Chers amis,
La nouvelle vient de tomber : désormais, vous devez porter un bonnet vert à chaque fois que vous sortez de chez vous.
Tous les lieux publics sont fermés aux non-porteurs de bonnet vert. L’accès aux soins, aux restaurants, aux supermarchés sont réservés aux porteurs de bonnets verts.
Ceux qui seront surpris sans bonnet vert, ou coiffés d’un bonnet d’une autre couleur, seront passibles d’une amende forfaitaire de 1000 euros.
Cette obligation concerne tous les citoyens de plus de douze ans, et s’appliquera dès mercredi prochain. Portez un bonnet vert, c’est pour votre bien, c’est la seule chose que l’on vous demande.
A partir de là, chère lectrice, cher lecteur, deux solutions s’offrent à vous.
Regardons-les en détail.
Première possibilité : vous portez le bonnet vert
C’est tout de même un décret étrange, vous dites-vous. Il ne fait pas si froid. Et puis l’été ? Ce sera insupportable.
Jusqu’ici, le port du bonnet vert était seulement « recommandé ». Puis il a été « encouragé ». Il est maintenant « obligatoire ».
Votre voisine, qui adore porter des bonnets verts, était contente : elle a commencé à en porter dès qu’Amazon lui en a livré un.
Vous, vous portez des bonnets plutôt l’hiver. Et vous préférez les bonnets bleus. Le vert, c’est pas trop votre couleur.
Mais bon, maintenant, plus de question à se poser : vous courez vite chez le marchand acheter deux bonnets verts (on n’est jamais trop prudent, si vous en perdez un).
Une fois que vous le portez, en fait… ça passe. Vous l’oubliez.
Par contre votre beau-frère ne porte toujours pas de bonnet vert. « Tu cherches les problèmes ? », lui demandez-vous. « Non », dit-il, « mais je n’ai pas froid à la tête. Et puis j’ai horreur du vert, ça me donne des boutons. »
« Mais tu es fou. Je ne te parle plus jusqu’à ce que tu deviennes raisonnable et portes un bonnet vert. »
C’est vrai quoi, il est stupide, votre beau-frère. Et hors-la-loi !
Car ça n’est pas si contraignant que ça, de porter un bonnet vert. Depuis que vous le faites, votre vie est plus facile, vous n’avez plus tous les problèmes que rencontrent les imbéciles qui ne portent pas de bonnet vert.
Seconde possibilité : vous ne portez pas le bonnet vert
Votre deuxième réaction possible est de trouver absurde de porter un bonnet vert en permanence.
Depuis que les journaux et les médias vous incitent à le faire, vous en portez de moins en moins. Depuis l’annonce de l’obligation du port du bonnet vert en extérieur, vous ne le mettez même… plus du tout.
Vous avez remarqué que les gens commencent à vous regarder de travers dans la rue. Vous vous êtes même disputé avec votre belle-sœur à ce sujet.
Pourtant vous n’avez pas l’esprit de révolte. Vous n’êtes pas un effronté. Vous avez juste horreur qu’on vous dise quoi porter. Vous voulez pouvoir choisir. Vous n’êtes plus un enfant.
Plus encore, vous trouvez invraisemblable qu’on vous refuse le droit de ne rien porter. Que ce soit un bonnet ou autre chose, d’une couleur ou d’une autre.
Certains de vos amis – ceux qui vous parlent encore depuis que vous ne portez pas de bonnet vert, vous répètent : « mais enfin, ce n’est pas grand’ chose, porte ce fichu bonnet vert, ensuite tu seras tranquille, et tu pourras enfin faire ce que tu veux. »
« Ce n’est pas grand’ chose »
Et c’est vrai vous pourrez enfin de nouveau faire ce que vous voulez, avoir une vie plus facile… si vous aviez sur la tête ce bonnet vert que vous ne vouliez pas porter.
Mais à chaque fois que vous croiserez un miroir, vous verrez ce bonnet vert… que vous refusiez… et portez finalement bel et bien.
Alors un jour devant la glace la marque de votre soumission vous paraît insupportable… et vous le retirez.
Vous avez retrouvé votre dignité.
Le lendemain vous êtes dans votre jardin, des voitures blindées s’arrêtent dans votre rue.
Des forces de l’ordre casquées et munies de matraques en descendent. Elles se dirigent vers vous.
« Enfin, Monsieur ou Madame X, pourquoi vous ne portez pas votre bonnet vert ? C’est absurde ! Ça n’est tout de même pas grand’ chose, ce que le gouvernement vous demande, non ? »
Et voici la réponse que vous leur faites : « si ce n’est pas grand’ chose, pourquoi venez-vous chez moi en voiture blindée et munis de matraque pour me forcer à en porter un ? »
Dorénavant, le port d’un slip violet au-dessus de son pantalon est obligatoire
L’histoire ne se termine pas là.
Car maintenant, la majeure partie de la population porte un bonnet vert, que ce soit par conviction, par peur ou par faiblesse.
Voilà qu’un beau jour, le port du slip violet au-dessus du pantalon est décrété obligatoire.
Ah ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là !
Pas d’effet d’annonce, pas d’incitation préalable… obligation directe. Pourquoi un slip violet ? Pourquoi au-dessus du pantalon ? On ne sait pas. C’est obligatoire. Apparemment plusieurs ministres ont des actions dans une usine de fabrication de slips violets, mais ne jugeons pas trop vite.
« D’ailleurs pourquoi refuser de porter un slip violet ? Après tout, je porte déjà un bonnet vert… »
Quelques semaines plus tard il vous faut porter une veste orange. Puis des souliers bleus. Et enfin, un grand manteau gris.
Celles et ceux qui avaient accepté de porter un bonnet vert, à chaque fois qu’ils croiseront un miroir, verront qu’ils portent désormais aussi :
- un slip violet,
- une veste orange,
- des souliers bleus
- et un grand manteau gris.
Ils n’ont pas choisi leurs vêtements ni leurs couleurs.
Ils ont choisi de ne plus avoir le choix.
Bonne nouvelle : les messieurs en uniformes munis de matraques n’ont plus besoin de veiller à ce que tout le monde porte un bonnet vert, un slip violet, une veste orange, des souliers bleus et un grand manteau gris.
Car tout contrevenant est désormais immédiatement repéré et dénoncé par un voisin, un cafetier, un agent des transports, un passant, parfois même un parent, évidemment tous habillés d’un bonnet vert, d’un slip violet, d’une veste orange, de souliers bleus et d’un grand manteau gris.
Chacun est même tenu à cette dénonciation sous peine d’être lui-même mis à l’amende. C’est très efficace et ça remplit les caisses de l’État.
« Rodolphe, j’espère que vous ne comparez pas le vaccin anti-Covid à un bonnet vert !! »
Cette histoire avait pour but de retracer le chemin qui mène de l’acceptation d’UNE mesure liberticide, qui ne demande au départ « pas grand’ chose », à une confiscation générale de nos libertés.
Suis-je ridicule à comparer le bonnet vert au vaccin anti-Covid ?
Un bonnet vert, c’est inoffensif, ça n’a aucun impact sur la santé ou la survie des gens enfin !!
Tous à fait.
Mais moi, je prétends que le vaccin anti-Covid, c’est pire.
Ce n’est pas un attribut que vous portez sur la tête : c’est un produit pharmaceutique qu’on se fait injecter dans le corps, une substance qui vous pénètre et gagne votre organisme sans retour en arrière possible (le bonnet vous pouvez le retirer, le vaccin non !).
On peut avoir foi dans ce vaccin anti-Covid, et penser de bonne foi qu’il nous protègera. Et prendre la liberté de se le faire inoculer.
On peut, aussi, estimer que l’on manque de recul sur ce produit.
On peut encore préférer d’autres solutions, comme penser qu’on peut guérir si on attrape le Covid (la France on compte au 5 juillet 5,6M de guéris du Covid sur 5,7 millions d’infectés[i] ).
En somme, on peut se donner la liberté de refuser la vaccination.
Mais non.
Depuis le lundi 12 juillet, se faire inoculer ou non un vaccin anti-Covid ne relève plus ni du choix, ni de la liberté, mais de l’obligation.
Cette obligation vaccinale a un argument massue : « C’est la santé de tous qui est en jeu ! En me vaccinant, je protège les autres ! »
Les dernières données, comme celles disponibles en Israël dont l’écrasante majorité de la population est vaccinée mais tombe néanmoins malade, n’offrent pas de réponse définitive… c’est le moins qu’on puisse dire.
Ne pourrait-on pas attendre ?
Et les effets secondaires, et les 10 000 décès recensés suit à des vaccinations…
Ne peut-on pas les prendre en compte, se donner le temps ?
Le principe de précaution semble passé aux oubliettes.
C’est maintenant qu’il faut résister
Nous sommes, aujourd’hui, à la croisée des chemins, et celle-ci est des plus sérieuses : c’est maintenant qu’il faut dire non à une telle obligation.
Accepter sans broncher cette obligation, c’est dire oui aux suivantes.
Il suffit de baisser l’échine pour finir complètement à genoux.
J’entends, çà et là, « Mais enfin, ne plus aller au restaurant, ne plus rentrer dans les supermarchés, ne plus prendre de train longue-distance… comment je vais faire ? Je n’ai pas le choix ! »
Vous avez raison mes amis : c’est maintenant qu’il faut dire non avant que ces mesures indignes deviennent projet de loi voté.
La menace est aujourd’hui encore supportable, n’attendons pas qu’elle devienne beaucoup, beaucoup, plus lourde.
N’attendons pas que les blindés s’arrêtent devant chez nous.
N’attendons pas que les policiers munis de matraques sonnent à nos portes.
N’attendons pas que l’on nous passe les menottes et nous conduise au poste.
N’attendons pas que nos amis, notre famille, ne puissent plus nous défendre… et nous rejoignent en prison.
Si nous laissons, en tant que peuple, « passer » l’obligation vaccinale, nous laissons ouverte la voie tous les autres abus de pouvoir et restrictions de liberté.
Ce refus, cette résistance, peuvent prendre de multiples aspects.
Je vous encourage pour ma part dès maintenant à lire, signer et diffuser autour de vous la pétition ci-dessous.
Je signe la pétition contre la vaccination obligatoire
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[i] https://fr.statista.com/statistiques/1101667/contaminations-guerisons-morts-coronavirus-france/
Les lecteurs lisent aussi...
« En Marche ou crève »
L’énigme des « Covid-longs »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour Rodolphe,
2 voies pour arrêter tout cela, actuellement, et c’est urgent, vraiment:
– maintenir la pression par des manifestations;
– écrire à nos élus pour qu’ils exercent le pouvoir législatif que nous leur avons confié.
Un de vos confrères propose la lettre-type suivante (pour info, 1,1 million de personnes ont signé sa petition, qui est exactement dans le même esprit que la vôtre)
Pour trouver qui est votre député, rendez-vous ici : https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire
Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur « contact », et vous aurez son adresse email et postale.
Ecrivez-lui un email, en précisant bien où vous habitez, pour qu’il sache que vous êtes un de ses électeurs !
Et si possible, envoyez-lui aussi une lettre papier, à l’Assemblée nationale.
Je compte sur vous : ce sont nos libertés fondamentales qui sont en jeu.
Il est urgent de mettre une pression maximale sur nos élus pour éviter le pire !
Votre dévoué,
Guillaume Chopin
Voici une proposition de lettre/courriel type à envoyer (en jaune : à adapter) :
_________________________________
À Prénom Nom
Député / Députée
de [mettre votre nom et adresse]
Le xx juillet 2021,
Monsieur le député,
Madame la députée,
Résident / Résidente et électeur / électrice
de votre circonscription, j’appelle votre attention sur les atteintes aux libertés publiques et individuelles sans précédent depuis 1945 que constituent les annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, à la fois sur l’obligation vaccinale et le passeport sanitaire.
Rendre obligatoire – ou quasiment obligatoire par des pressions et des contraintes – l’administration de vaccins génétiques dont la phase expérimentale est toujours en cours, l’efficacité incertaine, la technologie toute nouvelle et les effets secondaires d’ores et déjà notables est politiquement imprudent et moralement condamnable.
Le projet du Président de la République est d’autant plus contestable que dans le même temps, plusieurs traitements prophylactiques ont prouvé leur efficacité contre le covid-19 et sont employés à l’étranger. L’ivermectine par exemple, qui a bénéficié d’une étude favorable – d’ailleurs très tardive et peu relayée dans les médias – de la part de l’Institut Pasteur publiée le 13 juillet 2021, a permis de briser spectaculairement la courbe des contaminations et des décès en Inde.
Comme de très nombreux Français, je ne comprends pas pourquoi la vaccination, aux conséquences encore inconnues et qui n’a pas permis d’enrayer l’épidémie en Israël et en Grande Bretagne où elle est la plus massivement répandue, constitue la seule et unique stratégie sanitaire du gouvernement, quand des traitements précoces bien connus, présentant un degré parfois très élevé d’efficacité et au pire dénués d’effets secondaires sérieux restent, eux, interdits dans notre pays pour contrer l’épidémie.
Surtout, la vaccination obligatoire va à l’encontre de la liberté de chacun d’apprécier la balance entre bénéfice et risque pour recourir, ou non, aux tout nouveaux vaccins génétiques. Après celui de la liberté de prescription de traitement des médecins, c’est le principe essentiel du consentement éclairé que le gouvernement s’apprête à enterrer.
Quant au « passeport sanitaire » envisagé par M. Macron, il institue une discrimination inacceptable entre Français, fondée sur les données sanitaires de chacun d’entre nous. En outre, il conduit à une stigmatisation blessante et dangereuse de nos compatriotes, nombreux, qui osent se questionner sur les vaccins génétiques et, plus largement, sur la politique sanitaire du gouvernement.
Il faut rappeler que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déconseille l’adoption d’un passeport sanitaire, tout comme l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Ces deux institutions le déconseillent formellement, tant l’atteinte portée aux libertés publiques et les coûts engendrés sont disproportionnés par rapport à la minceur des avantages présumés.
Au total, la France n’est imitée par aucun pays européen et même par aucun État de l’OCDE dans cette dérive très préoccupante.
C’est pourquoi je vous demande solennellement de voter contre.
Il vous appartient de sauver l’honneur de la politique lorsque le Président de la République se parjure, lui qui avait annoncé que jamais la vaccination ne serait obligatoire et que jamais le passeport sanitaire ne restreindrait les libertés.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations républicaines.
Bonnet vert …
réf à Soleil vert !?
Très bien …
Sauf que , pour les enfants la vaccination obligatoire est déjà en place pour 11 souches … et personne ne bouge !
Merci pour cet humour décalé en ces temps moroses ! effectivement on a toujours le choix ! le choix de vivre tout simplement ! cette crise sanitaire n’en est tout simplement pas une ! je ne nie pas l’existence du covid 19. Il y a eu des morts aussi…..mais bien moins qu’une grippe « classique »…..voyez vous je travaille en milieu hospitalier (aux urgences de nuit dans un CHU du centre de la France) et j’ai assisté depuis plus d’un an et demi désormais à la déliquescence et à la peur des gens, y compris des collègues soignants (je suis un administratif)…..tout ceci est tellement triste, cette orchestration du gouvernement pour amener le peuple à ce geste qui parait de prime abord si inoffensif ! depuis la vaccination pourtant combien de personnes sont arrivées aux urgences avec des effets plus ou moins graves….la France est une terre de résistance, nous sommes encore nombreux a ne pas avoir cédé à la peur, parce que c’est bien de cela dont il s’agit ! « nous sommes en guerre » ce sont les paroles d’un certain Président de la république….c’était il y a un peu plus d’un an ! voyez où nous en sommes aujourd’hui…..encore une fois tout cela est bien triste ! Pour terminer je citerai Benjamin Franklin : « Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime ne méritent ni la liberté, ni la sécurité ».
Le plus simple peut être le plus frappant. Bravo pour ce petit apologue…
Edward Snowden nous avait avertis : chaque mesure liberticide que l’on laisse se mettre en place « pour notre bien », acceptant de troquer sa liberté pour une illusoire sécurité, soi-disant à titre provisoire, tend à se pérenniser, devenant la nouvelle norme. Jusqu’à la mise en place d’une société totalitaire. Il appelle cela l’architecture de l’oppression.
Hannah Arendt ne disait pas autre chose, en évoquant la « banalité du mal ». Il n’y a pas de « petite mesure » quand elle porte déjà en germe l’oppression : il suffit de la planter pour nourrir celle d’après, dans une spirale ascendante mortifère.
Alors, oui, c’est MAINTENANT qu’il faut dire NON.
C’est parfois le mot le plus noble de la langue française.
Merci, pour cette parabole, on doit avoir le choix et la possibilité de prendre ses responsabilités, quitte à ce que l’on nous dise « on vous avez prévenu ! » On n’ingurgite pas quelque chose pour les autres, on le fait pour soi-même quoiqu’ on en dise, ou alors ce soir je vais faire un très gros repas pour protéger les africains de la famine, c’est altruiste ça non?
Merci et bravo….ce que vous dites est juste et drôle aussi….
Bonjour Rodolphe votre article m’a fait sourire car c est avec une telle légèreté que beaucoup de Français considèrent désormais leur liberté de choisir se faisant imposer tout et n’importe quoi…je vous remercie d essayer de réveiller ceux qui sont en train de devenir des automates. Cependant j’attire votre attention sur une chose même 2 la lecture du livre La Grande controverse par Ellen G White et Apocalypse 13. Aux USA ils frappent déjà aux portes pour imposer par pression ce vaccin et tout comme d autres décisions liberticides d autres sont à venir si aujourd’hui on baisse la garde et liberté de choisir peu importe le mobile Daniel 3 se présentera et pour « faire comme tout le monde » c est bien plus que la santé qui sera perdue …si vous voulez porter votre casquette bleu roi et pas de bonnet vert restez libre. Il y a une liberté plus grande encore a saisir mais la encore c un CHOIX a faire ou pas bon courage pour tout car le pire est devant nous AVANT le meilleur : le retour de Jesus Christ.
J’ai adoré ce texte, belle plume ! Je suis contente de voir qu’ils existent encore des personnes qui réfléchissent, qui s’interrogent et cherchent la Vérité. Cela devient de plus en plus rare.
Courage, c’est un combat solitaire.
« Le goût de la Vérité n’empêche pas de prendre parti »:Albert Camus
Bonjour. Je ne suis pas capable de signer la pétition. Désolé Le lien ne fonctionne pas.
Bon texte pour faire comprendre aux gens de ce qui sont en train de perdre.
Merci et bonne journée.
Bonjour!
Je suis de plus en plus déçue par vos commentaires, votre façon de présenter la situation actuelle!
Enfin c est votre liberté , je l acceptée mais n adhère plus!
OUI , très bien l’article .. mais il ne suffit pas de le lire chez soi un article…quelles actions sont elles lancées ?? je n’en connais aucune etje me contente de signer .. cela ne suffit pas !!
Je me dispute avec mes amis si j’aborde le sujet et à part lire votre lettre , ..je subis .. je ne suis plus les médias puisque je n’entends qu’un son de cloche , je me renferme et je déprime ..Y a t il des manifestations de prévu ?? comment agir ??
BONNET VERT ? ETOILE JAUNE ça ne vous rappelle rien?
On a toujours le droit de refuser. La loi nous protège (code de Nuremberg et loi Kouchner 1111-4). Par contre, il faut boycotter tous les endroits nécessitant le pass sanitaire. Je pense que si tous les réfractaires à la vaccination ou à la 3ème injection car ils en prévoient bien une troisième pour tous, cela pourrait faire fléchir ce gouvernement de fascistes.
je suis d’accord, il faut boycotter, tant pis faute de restaurant on invitera des amis et on fera nos courses directement chez les producteurs locaux. Une troisième dose !!?? et pourquoi pas une intra-veineuse à promener tous les jours ont qu’on y est !
A une époque -pas si lointaine- la tuberculose était de rigueur chez « les pauvres »…. Un jour un savant médecin a trouvé un vaccin miracle, et l’on a commençé a vacciner de plus en plus de monde; et miracle , la tuberculose a diminué sauvant de plus en plus de gens, pour finir par disparaitre. Plus personne aujourd’hui ne meurt de cette maladie, et l’on ne se pose plus la question….vaccination oblige!!!!! Alors, , pourquoi refuser un vaccin capable de nous sauver d’un nouveau « désastre » ?
je pense Josette sans vous offenser, que la vaccination obligé ne nous dérange pas tant qu’on a eu du recul pour voir comment ce vaccin agit dans le temps et le temps c’est au moins quelques années de recul, mais nous n’avons pas eu ce temps, ni ce délais d’observation pour constater que ces vaccins sont vraiment efficace sur le virus de la COVID…
Autrement dis pour ceux qui souhaite se faire vacciner qu’ils le fasse, mais pour ceux qui ne le souhaite pas nulle n’a le droit de l’y obligé tant qu’il n’est pas en connaissance des effets secondaires que cela peut lui provoquer… c’est juste le libre arbitre le temps du recul…
Ben, le problème c’est qu’il n’est pas sûr du tout que ce vaccin « sauve le monde » !!!
La phase trois n’est pas terminée.
Ce n’est donc pas un « vaccin » sûr et en plus ce n’est pas à proprement parler un vaccin (Un vrai vaccin permet d’éradiquer des maladies, pas l’injection contre le Covid puisque les vaccinés peuvent toujours être porteur et transmettre)
entièrement d’accord.
Attention le lien vers la pétition ne fonctionne pas.