Chers amis,
La nouvelle vient de tomber : désormais, vous devez porter un bonnet vert à chaque fois que vous sortez de chez vous.
Tous les lieux publics sont fermés aux non-porteurs de bonnet vert. L’accès aux soins, aux restaurants, aux supermarchés sont réservés aux porteurs de bonnets verts.
Ceux qui seront surpris sans bonnet vert, ou coiffés d’un bonnet d’une autre couleur, seront passibles d’une amende forfaitaire de 1000 euros.
Cette obligation concerne tous les citoyens de plus de douze ans, et s’appliquera dès mercredi prochain. Portez un bonnet vert, c’est pour votre bien, c’est la seule chose que l’on vous demande.
A partir de là, chère lectrice, cher lecteur, deux solutions s’offrent à vous.
Regardons-les en détail.
Première possibilité : vous portez le bonnet vert
C’est tout de même un décret étrange, vous dites-vous. Il ne fait pas si froid. Et puis l’été ? Ce sera insupportable.
Jusqu’ici, le port du bonnet vert était seulement « recommandé ». Puis il a été « encouragé ». Il est maintenant « obligatoire ».
Votre voisine, qui adore porter des bonnets verts, était contente : elle a commencé à en porter dès qu’Amazon lui en a livré un.
Vous, vous portez des bonnets plutôt l’hiver. Et vous préférez les bonnets bleus. Le vert, c’est pas trop votre couleur.
Mais bon, maintenant, plus de question à se poser : vous courez vite chez le marchand acheter deux bonnets verts (on n’est jamais trop prudent, si vous en perdez un).
Une fois que vous le portez, en fait… ça passe. Vous l’oubliez.
Par contre votre beau-frère ne porte toujours pas de bonnet vert. « Tu cherches les problèmes ? », lui demandez-vous. « Non », dit-il, « mais je n’ai pas froid à la tête. Et puis j’ai horreur du vert, ça me donne des boutons. »
« Mais tu es fou. Je ne te parle plus jusqu’à ce que tu deviennes raisonnable et portes un bonnet vert. »
C’est vrai quoi, il est stupide, votre beau-frère. Et hors-la-loi !
Car ça n’est pas si contraignant que ça, de porter un bonnet vert. Depuis que vous le faites, votre vie est plus facile, vous n’avez plus tous les problèmes que rencontrent les imbéciles qui ne portent pas de bonnet vert.
Seconde possibilité : vous ne portez pas le bonnet vert
Votre deuxième réaction possible est de trouver absurde de porter un bonnet vert en permanence.
Depuis que les journaux et les médias vous incitent à le faire, vous en portez de moins en moins. Depuis l’annonce de l’obligation du port du bonnet vert en extérieur, vous ne le mettez même… plus du tout.
Vous avez remarqué que les gens commencent à vous regarder de travers dans la rue. Vous vous êtes même disputé avec votre belle-sœur à ce sujet.
Pourtant vous n’avez pas l’esprit de révolte. Vous n’êtes pas un effronté. Vous avez juste horreur qu’on vous dise quoi porter. Vous voulez pouvoir choisir. Vous n’êtes plus un enfant.
Plus encore, vous trouvez invraisemblable qu’on vous refuse le droit de ne rien porter. Que ce soit un bonnet ou autre chose, d’une couleur ou d’une autre.
Certains de vos amis – ceux qui vous parlent encore depuis que vous ne portez pas de bonnet vert, vous répètent : « mais enfin, ce n’est pas grand’ chose, porte ce fichu bonnet vert, ensuite tu seras tranquille, et tu pourras enfin faire ce que tu veux. »
« Ce n’est pas grand’ chose »
Et c’est vrai vous pourrez enfin de nouveau faire ce que vous voulez, avoir une vie plus facile… si vous aviez sur la tête ce bonnet vert que vous ne vouliez pas porter.
Mais à chaque fois que vous croiserez un miroir, vous verrez ce bonnet vert… que vous refusiez… et portez finalement bel et bien.
Alors un jour devant la glace la marque de votre soumission vous paraît insupportable… et vous le retirez.
Vous avez retrouvé votre dignité.
Le lendemain vous êtes dans votre jardin, des voitures blindées s’arrêtent dans votre rue.
Des forces de l’ordre casquées et munies de matraques en descendent. Elles se dirigent vers vous.
« Enfin, Monsieur ou Madame X, pourquoi vous ne portez pas votre bonnet vert ? C’est absurde ! Ça n’est tout de même pas grand’ chose, ce que le gouvernement vous demande, non ? »
Et voici la réponse que vous leur faites : « si ce n’est pas grand’ chose, pourquoi venez-vous chez moi en voiture blindée et munis de matraque pour me forcer à en porter un ? »
Dorénavant, le port d’un slip violet au-dessus de son pantalon est obligatoire
L’histoire ne se termine pas là.
Car maintenant, la majeure partie de la population porte un bonnet vert, que ce soit par conviction, par peur ou par faiblesse.
Voilà qu’un beau jour, le port du slip violet au-dessus du pantalon est décrété obligatoire.
Ah ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là !
Pas d’effet d’annonce, pas d’incitation préalable… obligation directe. Pourquoi un slip violet ? Pourquoi au-dessus du pantalon ? On ne sait pas. C’est obligatoire. Apparemment plusieurs ministres ont des actions dans une usine de fabrication de slips violets, mais ne jugeons pas trop vite.
« D’ailleurs pourquoi refuser de porter un slip violet ? Après tout, je porte déjà un bonnet vert… »
Quelques semaines plus tard il vous faut porter une veste orange. Puis des souliers bleus. Et enfin, un grand manteau gris.
Celles et ceux qui avaient accepté de porter un bonnet vert, à chaque fois qu’ils croiseront un miroir, verront qu’ils portent désormais aussi :
- un slip violet,
- une veste orange,
- des souliers bleus
- et un grand manteau gris.
Ils n’ont pas choisi leurs vêtements ni leurs couleurs.
Ils ont choisi de ne plus avoir le choix.
Bonne nouvelle : les messieurs en uniformes munis de matraques n’ont plus besoin de veiller à ce que tout le monde porte un bonnet vert, un slip violet, une veste orange, des souliers bleus et un grand manteau gris.
Car tout contrevenant est désormais immédiatement repéré et dénoncé par un voisin, un cafetier, un agent des transports, un passant, parfois même un parent, évidemment tous habillés d’un bonnet vert, d’un slip violet, d’une veste orange, de souliers bleus et d’un grand manteau gris.
Chacun est même tenu à cette dénonciation sous peine d’être lui-même mis à l’amende. C’est très efficace et ça remplit les caisses de l’État.
« Rodolphe, j’espère que vous ne comparez pas le vaccin anti-Covid à un bonnet vert !! »
Cette histoire avait pour but de retracer le chemin qui mène de l’acceptation d’UNE mesure liberticide, qui ne demande au départ « pas grand’ chose », à une confiscation générale de nos libertés.
Suis-je ridicule à comparer le bonnet vert au vaccin anti-Covid ?
Un bonnet vert, c’est inoffensif, ça n’a aucun impact sur la santé ou la survie des gens enfin !!
Tous à fait.
Mais moi, je prétends que le vaccin anti-Covid, c’est pire.
Ce n’est pas un attribut que vous portez sur la tête : c’est un produit pharmaceutique qu’on se fait injecter dans le corps, une substance qui vous pénètre et gagne votre organisme sans retour en arrière possible (le bonnet vous pouvez le retirer, le vaccin non !).
On peut avoir foi dans ce vaccin anti-Covid, et penser de bonne foi qu’il nous protègera. Et prendre la liberté de se le faire inoculer.
On peut, aussi, estimer que l’on manque de recul sur ce produit.
On peut encore préférer d’autres solutions, comme penser qu’on peut guérir si on attrape le Covid (la France on compte au 5 juillet 5,6M de guéris du Covid sur 5,7 millions d’infectés[i] ).
En somme, on peut se donner la liberté de refuser la vaccination.
Mais non.
Depuis le lundi 12 juillet, se faire inoculer ou non un vaccin anti-Covid ne relève plus ni du choix, ni de la liberté, mais de l’obligation.
Cette obligation vaccinale a un argument massue : « C’est la santé de tous qui est en jeu ! En me vaccinant, je protège les autres ! »
Les dernières données, comme celles disponibles en Israël dont l’écrasante majorité de la population est vaccinée mais tombe néanmoins malade, n’offrent pas de réponse définitive… c’est le moins qu’on puisse dire.
Ne pourrait-on pas attendre ?
Et les effets secondaires, et les 10 000 décès recensés suit à des vaccinations…
Ne peut-on pas les prendre en compte, se donner le temps ?
Le principe de précaution semble passé aux oubliettes.
C’est maintenant qu’il faut résister
Nous sommes, aujourd’hui, à la croisée des chemins, et celle-ci est des plus sérieuses : c’est maintenant qu’il faut dire non à une telle obligation.
Accepter sans broncher cette obligation, c’est dire oui aux suivantes.
Il suffit de baisser l’échine pour finir complètement à genoux.
J’entends, çà et là, « Mais enfin, ne plus aller au restaurant, ne plus rentrer dans les supermarchés, ne plus prendre de train longue-distance… comment je vais faire ? Je n’ai pas le choix ! »
Vous avez raison mes amis : c’est maintenant qu’il faut dire non avant que ces mesures indignes deviennent projet de loi voté.
La menace est aujourd’hui encore supportable, n’attendons pas qu’elle devienne beaucoup, beaucoup, plus lourde.
N’attendons pas que les blindés s’arrêtent devant chez nous.
N’attendons pas que les policiers munis de matraques sonnent à nos portes.
N’attendons pas que l’on nous passe les menottes et nous conduise au poste.
N’attendons pas que nos amis, notre famille, ne puissent plus nous défendre… et nous rejoignent en prison.
Si nous laissons, en tant que peuple, « passer » l’obligation vaccinale, nous laissons ouverte la voie tous les autres abus de pouvoir et restrictions de liberté.
Ce refus, cette résistance, peuvent prendre de multiples aspects.
Je vous encourage pour ma part dès maintenant à lire, signer et diffuser autour de vous la pétition ci-dessous.
Je signe la pétition contre la vaccination obligatoire
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[i] https://fr.statista.com/statistiques/1101667/contaminations-guerisons-morts-coronavirus-france/
Les lecteurs lisent aussi...
Pinocchio, Pfizer et la triste fin du grillon
Anatomie d’une crise sanitaire : l’étude choc
Le Covid aggraverait les acouphènes
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Tout ceci me fait penser à un temps, pas si lointain, où l on a obligé certaines personnes à porter une petite étoile jaune sur les vêtements. Une petite étoile jaune, pas de quoi en faire toute une histoire me direz vous. Et pourtant, souvenez vous à quoi cela a mené. Il ne faudrait pas que l histoire se répète
J aurai bien voulu partager cet article si explicite mais apparemment on ne peut pas sur Facebook ça dit page non trouvée
Pensez vous que tous les gens qui manifestent dans la rue soient aussi conscients que vous du maintien de leur santé
Je ne crois pas beaucoup manifestent pour râler comme dab
Et quand ils seront malades ce sera les premiers à critiquer le manque de moyens dans les hôpitaux
Félicitations pour cet article réaliste et plein de bon sens. J’espère que cela pourra réveiller au moins une partie des moutons comateux qui obéissent sans plus aucune réflexion ! J’habite en Suisse, puis-je signer la pétition ?
malgre ces comparaisons ,il y en aura toujours qui auront des œillères et comme disait je crois le general de gaulle ,les francais sont des moutons et cela le prouvent quand a la vitesse a laquelle se sont inscritsles gens suite a l allocution presidentielle ,au lieu de se reunir pour braver ses obligations!!il y a des loi squi ne sont plus respectees par ses personnes imbues de leur pouvoir et surtout d un pouvoir financier gere par les laboratoires .tenons bon et courage a tous ,une infirmiere en colere .
Tout à fait d’accord. Après ce discours sidérant, on se serait attendu à une vaste réaction de révolte : c’est le contraire qui s’est produit pour une majorité de gens, se précipitant en masse vers les vaccinodromes salvateurs avec la même fureur qu’à l’ouverture d’un grand magasin un jour de Black Friday aux États-Unis… Toujours sous le régime de la peur… ou du besoin d’une tranquillité bien illusoire !
Mais restons optimistes, car le même jour, un vent de révolte, même minoritaire, s’est levé, un mouvement de résistance est né. A nous de le faire vivre !
De tout cœur avec vous et tous les soignants, dans cette première étape de la honte voulue par le Président Macron. Seules la solidarité et l’union pourront nous sortir de cette folie.
C’est plus que liberticide. Moi j’appellerais ça une dictature sanitaire. On vous demande d’abord la main, puis le bras et puis tout le reste ! On finit par arriver à une guerre civile à force de dresser les gens les uns contre les autres. On oublie que la vaccination obligatoire est illégale… Se faire vacciner ou pas doit relever d’un choix éclairé, ce qui n’est pas le cas, puisque on n’arrête pas de nous enfumer.
En plein dans le mille, les exemples sont parlant .Merci Monsieur Bacquet !
Bonjour à part signé la pétition que peux-t-on faire ?
Avez-vous demandé un RV avec vos collègues au ministre de la santé ?
Oui les personnes vaccinées peuvent avoir le variant Delta mais moins fort
Bonjour,
Pour une personne aussi cultivée que vous relater un fait très important en parlant de bonnet, slip et autres c’est vraiment que vous avez oublié l’histoire !!!
Aujourd’hui, tous les jours les vaccins sauvent des milliers de vies.
Pour le COVID 19 je tiens à vous rappeler, qu’il est responsable de 4 Millions de décès dans le monde , et de 111 Milles en France cela représente la disparition d’une grande ville comme Perpignan Rouen Orléans Metz ce n’est pas grand-chose pour vous Monsieur, un détail sans doute…
Je vous demande de ne plus m’envoyer de message de toutes sorte.
Un récit coloré pour un monde très proche tout noir.
Je ne veux pas de ce monde. Samedi, je n’étais pas seule à le dire. Et il faut le redire et redire.
Bonjour,
Autant j’apprécie vos articles de façon générale , autant je trouve ce texte « bonnet vert » ridicule et insultant pour tous ceux qui, notamment dans le monde de la recherche médicale, essayent de trouver des solutions. J’ai beaucoup d’amis qui travaillent dans le monde medical et qui sont des personnes compétentes, éthiques, rigoureuses, engagées pour l’humanité, le respect d’autrui, la liberté. La plupart d’entre elles n’ont pas attendu la loi du gouvernement à leur sujet pour se faire vacciner.. Si le monde se trompe à ce point et nous empoisonne de ses vaccins, alors y’a plus qu’à cesser tous crédits dans la recherche. Je suis favorable et passionnée par les méthodes naturelles mais à l’échelle de la planète où des milliards de gens n’ont pas accès à la santé et pensent à leur survie, je trouve que diaboliser à ce point la médecine est un réflexe de nantis qui ont la chance d’avoir accès à tout ce dont ils ont besoin quand ils sont malades. D’autre part, si on apprenait plus tard que ce vaccin comportait une erreur menaçant notre santé, je préfère penser que c’est parce que l’humain n’est pas tout puissant -( ce que nous sommes tous en train d’oublier) – et me ranger du coté de ceux qui auront eu le courage de faire le pari de la confiance, car à un moment il faut faire des paris ! Le risque zéro n’existe pas. Quelles solutions globales et rapides proposez vous à l’échelle de la planète aujourd’hui ? « Booster son immunité' » est OK à l’échelle individuelle , dans nos sociétés où nous avons tant de privilèges, mais allez dire cela à 1 milliard d’Indiens par exemple.. ! Les problèmes mondiaux sont immenses et appellent des réponses collectives. Cela dit, la crise climatique, piétinée par notre irresponsabilité globale (combien de milliards de masques en fibres micro plastiques jetées stupidement chaque jour , sans aucun scrupule !) est bien là, tous les jours, nous rappelant que d’autres désastres nous attendent si on ne fait rien, mais le monde regarde ailleurs. Pangolin, chauve -souris, ou ce que vous voulez : des liens en tous cas sont faits depuis des mois entre l’apparition du virus et la vie animale, et il a souvent été rappelé que la destruction des habitats des animaux ont poussé ces derniers , malgré eux, à se rapprocher des humains. Les virus qu’ils trainent avec eux continueront à se propager ..on n’est pas sorti de l’auberge. C’est ce combat là qu’il faut mener, ensemble, et pas brandir des bonnets verts, gilets jaunes ou drapeaux tricolores. on est en train de se diriger vers une société clivée, tribale, déchainée, incapable de penser ensemble. Regardez les dérapages honteux qui viennent de se produire (utilisation de l’étoile jaune dans des manifs à Paris ! ). C’est du grand n’importe quoi. Nous sommes , en France, dans la culture du chacun pour soi, nous n’avons pas le sens du bien commun : on gueule un gros coup parce qu’on est français et que râler, c’est notre ADN, et puis voilà. On parle de faire la révolution, mais QUI est pret à changer son mode de vie, à renoncer à la facilité, à posséder moins, à acheter » écoresponsable », à changer ses habitudes ? Il n’y a malheureusement que l’obligation ( !) , la menace de sanction, le PV du gendarme qui font réagir alors qu’il s’agit de changer ensemble pour le bien commun. Triste liberté que celle qui ne réagit qu’en fonction de ses envies. .. Regardons chez certains autres pays moins « réboussiers » que les Gaulois pour s’inspirer un peu de leurs choix et comportements : nous avons des leçons à recevoir plus qu’à en donner.
Bien à vous.
Bonjour, je n’ai rien à ajouter.
Je pense juste que votre message mérite des félicitations.
Je me sentais assez mal en lisant cet article qu’un proche m’a envoyé.
Je suis très content d’avoir trouvé ceci dans les commentaires.
Merci.
Bonjour,
Idem complétement en phase.
Les libertés individuelles ont forcément des limites … L’intelligence aussi à priori.
Merci Titia.
« Les libertés individuelles ont des limites »… Staline ne disait pas le contraire.
Pour ne citer que lui.
Je trouve assez effarant cette apologie de l’obligation et de la coercition. Surtout quand il s’agit du saint des saints, le corps de chacun(e). L’idée même de la violation de l’intégrité physique (et/ou psychique) d’un être au nom d’un bien « supérieur » est proprement révoltante. Les dictateurs de toute sorte rêvent qu’on leur laisse un tel boulevard. Refuser le droit à un individu d’agir selon sa conscience, a fortiori en ce qui concerne le plus intime, son corps, c’est ouvrir la voie aux pires dérives totalitaires. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Et l’histoire aussi : un petit effort de mémoire, de grâce.
Je crains Rodolphe que votre parabole n’ait pas été comprise par certains, hélas. Hélas pour eux. Nous nous passerons de leur « intelligence » de la situation pour continuer le combat pour nos droits inaliénables.
Bonjour,
Vous avez raison de demander « qui est prêt à changer son mode de vie? ». Aujourd’hui, la réponse est : tout le monde, car tout le monde a changé son mode de vie sans rien dire… mais pas nécessairement dans le bon sens! Quant aux 1 milliard d’Indiens, si vous pensez que c’est leur rendre service que de les endetter auprès des pays riches pour des vaccins, alors il faut continuer.
Bien cordialement
Simple bon sens respect de nos libertés nous avons tous une sentee que nous seul connaissons et que nous devons entretenir avec sagesse mais sans contrainte
Monsieur,
Je regrette mais tous les accessoires dont vous parlez ne sont que des futilités. Comparer la liberté de porter un bonnet au Covid, soit c’est de la dérision, soit vous êtes sérieux et je doute de votre état. Ma liberté est importante c’est la raison qui m’a poussée à me faire vacciner car je veux pouvoir me promener sans risque de contagion GRAVE et si cela est possible, à voir avec l’expérience, ne pas contaminer les autres, ça s’appelle le respect d’autrui.
De plus votre site , au lieu d’être informatif devient polémique et incitant certaines personnes à vous suivre. Si nous étions TOUS ADULTES ET RESPONSABLES, la propagation du virus serait moins rapide.
Merci de me supprimer de votre site.
Cordialement
Le trou……que nous avons hérité est véritablement le pire des……….. trou.. Il ne sait rien faire « Normalement » et comme beaucoup dans son son cas, il veut donner l’impression qu’il domine la situation. Or, il engendre des décisions arbitraires et complétement débiles… comme lui! Ce type est immature avec un égo démesuré qui est son maitre….. Il n’est donc pas loin de la folie… Il faut l’empêcher de nuire ce P’TIT chef de mes f……D’ailleurs, avoir recruté un personnage aussi trouble et surtout très dangereux comme son « sinistre » de l’in…justice qui s’est doute promis de décricoter les lois afin de supprimer quasiment les peines de prison ferme. Mais pour cet individu peu recommandable, l’idée c’était qu’il fasse un paravent entre les Ardents défenseurs des Merveilleuses Créatures Animales et les arriérés moyenâgeux dont le plaisir extrême est d’assassiner celles-ci et de plus en plus. Et notre trou… a fait TOUT ce qu’il fallait pour faire plaisir à ses potes dont l’invraisemblable décision de diviser par 5 le montant du permis d’assassiner…. Quelle décision infâme au 21 ème siècle. J’espère que les FRANÇAIS s’en souviendront le moment venu!
Tout à fait d’accord avec vous ! laissez cette obligation vaccinale signera la fin de nos libertés, car ensuite, le pire suivra, et la vie sera intenable, déjà que c’est difficile, d’autant plus que les vaccinés doivent garder le masque, peuvent contaminé les autres, et avoir de nouveau le Covid, il faut être naïf pour croire que ce vaccin est utile et surtout efficace !!! je me demande à quoi pense tous ceux qui sont vaccinés ! Ce gouvernement a commencé par les masques, puis le vaccin, puis quoi encore ? maintenant que nous avons montré la plus parfaite servitude à tous ces menteurs qui nous gouvernent ils vont pouvoir aller plus loin, c’est couru ! je suis même certaine qu’ils doivent bien rigoler de nous voir nous précipiter sur le vaccin , pensant qu’ils ont le peuple bien en mains ! Ils vont pouvoir faire joujou !