Chers amis,
Comme je suppose que la majorité d’entre vous ne se rend pas spontanément sur le site internet de la Commission Européenne afin de surveiller ce que celle-ci nous prépare pour la prochaine vague de covid, j’y suis allé pour vous.
J’y ai trouvé la confirmation de dispositifs prévus et prévisibles…
… et j’y ai débusqué une mesure bel et bien programmée, mais bien discrète. Surtout, lisez-moi bien jusqu’au bout.
Le plan de bataille pour cet automne-hiver est déjà prêt
Sur le site officiel de la commission européenne a donc été publiée, il y a précisément une semaine, le 2 septembre, la liste des « mesures concrètes » que les pays de l’UE sont censés adopter pour faire face à la énième vague prévue de Covid.
J’écris censés car la Commission européenne n’a pas de pouvoir contraignant à ce stade sur les États :
« La Commission demande instamment aux États membres de mettre en place les stratégies et les structures nécessaires, y compris pour la vaccination et la surveillance contre la COVID-19, afin de réagir rapidement et durablement aux futures épidémies. L’objectif principal des actions proposées par la Commission est d’accroître le recours aux vaccins, y compris les vaccins adaptés et nouveaux, et de veiller à ce que tous les citoyens soient bien protégés. »
Le communiqué, en français, est disponible dans le lien en source[1].
Dans ce communiqué, les principales mesures énumérées sont :
- Mettre l’accent sur la vaccination et les doses de rappel pour tous ;
- Rendre prioritaires pour les doses de rappel les personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi que les personnes considérées comme plus à risque de développer une maladie grave ;
- Combiner les campagnes de vaccination anti-covid et anti-grippe;
- Faire la promotion des « avantages de la vaccination ».
Au surplus, le document de la Commission européenne insiste sur l’effort de déploiement logistique qui doit être mené pour assurer la diffusion des nouveaux vaccins récemment approuvés (sans réelle étude clinique, au passage, ce qui est ahurissant), ciblant Omicron.
(Omicron, qui est déjà un variant en grande partie obsolète… enfin bref…)
Pour le reste, c’est la ribambelle des mesures habituelles : retour des masques faciaux, limitation des rassemblements, etc.
Bref, rien de nouveau sous le soleil en apparence.
Mais en apparence seulement.
Ces « détails » qui n’apparaissent pas dans le communiqué de presse
Le site de la commission européenne laisse la possibilité de télécharger une version imprimable du détail de ces mesures.
Mais assez étonnamment, ce document ne fait… que deux pages.
Si vous restez sur le mode « français » du site, vous ne trouverez pas de documentation plus détaillée.
Pourtant, ce « document de référence » existe.
Mais voici ce qui se passe quand vous essayez d’y accéder :
Vous le voyez, il est indiqué : « ce document n’est pas disponible en français ».
En fait, il n’est disponible qu’en anglais, c’est-à-dire dans la langue du seul pays qui a quitté l’Union Européenne… et qui n’est donc pas concerné par ces mesures.
N’aurait-il pas été légitime qu’un document d’une telle importance soit disponible a minima dans les langues des pays européens les plus peuplés : le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien ?…
Mais ouvrons ce fameux document, en anglais, donc. Si vous lisez l’anglais, vous pouvez le faire avec moi en téléchargeant le document via le lien en source[2].
Il fait 15 pages, bien serrées. C’est le genre de document administratif, rébarbatif à lire, et dans lequel les informations importantes sont écrites en petit.
Toute la stratégie de la Commission européenne y est détaillée, sans complexe.
Tout d’abord, la commission reconnaît noir sur blanc qu’il est impossible de prévoir quel variant du Covid sera dominant cet automne (p.2) :
À quoi donc serviront les nouveaux vaccins approuvés la veille de la publication de ce rapport ( ! ) et déjà pré-commandés dans des proportions gigantesques ? Mystère.
Mais surtout, p.4, la Commission livre une feuille de route orwellienne pour assurer, quoi qu’il arrive, la diffusion de ces nouvelles doses :
On apprend dans ce texte que la « promotion » de ces doses supplémentaires et de ces nouveaux vaccins (plus expérimentaux que jamais) passe par la mise en confiance de la population et la « chasse à la désinformation dans médias mainstream et les réseaux sociaux » – autrement dit, non seulement nous aurons toujours le droit aux messages de santé publique effrontément mensongers (« tous vaccinés, tous protégés ») mais aussi à la censure et au pseudo « fact-checking » du gouvernement et des gardiens de sa ligne sanitaire.
Mais le dernier point est le plus surprenant : il lie explicitement l’hésitation vaccinale et les campagnes de désinformation aux « narratifs » anti-occidentaux et anti-UE !!! En particulier aux réseaux de « désinformation » sur… la guerre en Ukraine !
Voilà un mélange des genres qui me paraît surprenant dans un document censé parler de santé : nous ne sommes ici définitivement plus dans le registre des arguments scientifiques, mais de l’idéologie et de la propagande.
Mais accrochez-vous, ce n’est pas terminé.
Les « mesures concrètes » vont plus loin… beaucoup plus loin : RETOUR DU PASS !!!!
Le communiqué par lequel j’ai commencé cette lettre évoque les « mesures concrètes » à adopter en cas de vague épidémique.
Ces mesures sont davantage détaillées à partir de la p.7 du document de référence en anglais : y sont listés, notamment, le recours au télétravail mais aussi la vaccination des enfants en milieu scolaire.
Je rappelle que la vaccination des enfants a provoqué une levée de boucliers de la part de nombreux pédiatres et médecins à cause de la mauvaise balance bénéfices-risques de cette démarche : la recommander sans nuance dans ce document est une folie, tout simplement.
Et puis il y a la bombe, cette information, à partir de la p.11 :
Ces paragraphes nous annoncent tout simplement le retour du Pass sanitaire en Europe.
Je traduis en partie : « Les États membres peuvent utiliser le certificat numérique COVID de l’UE au cas où la situation de cet automne-hiver obligerait les pays à réintroduire temporairement les restrictions de voyage. Le règlement de l’UE sur les certificats numériques COVID, qui a été prolongé jusqu’en juin 2023, fournit le cadre nécessaire pour gérer l’impact des restrictions sur la libre circulation et pour faciliter les déplacements. »
Plus bas, le document formule cette perle (je ne m’en suis toujours pas remis) : « Le certificat numérique COVID de l’UE a été un succès majeur en fournissant au public un outil qui est accepté et approuvé dans toute l’UE (et dans plusieurs pays tiers) et évite la fragmentation de plusieurs systèmes nationaux. »
Peu de gens s’étaient émus de la prolongation du cadre du certificat numérique Covid européen, il y a quelques semaines.
On voit ici que cette prolongation n’a rien d’une mesure administrative, mais vise bel et bien à sa réintroduction « si les circonstances l’exigent ».
Mais… qui sera habilité à « apprécier » ces circonstances ?
Le document est aussi flou sur ce point, que redoutablement précis sur tous les autres.
Je termine toutefois par la seule note positive du rapport à mes yeux : la prise en compte de la réalité du « Covid-long » comme maladie à la symptomatologie spécifique, et par conséquent nécessitant la découverte de traitements adaptés, distincts de ceux du covid classique.
La Commission affirme financer six programmes de recherches sur le covid long ; espérons que cela améliorera la condition des dizaines de milliers de personnes souffrant aujourd’hui à la fois du covid-long et de son absence de prise en charge par la médecine classique.
Pour le reste, nous risquons bien d’avoir, au cours des mois à venir, à pâtir non pas des politiques énergétiques à la place des politiques sanitaires, mais bien des deux à la fois.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] « COVID-19: La Commission réunit les États membres pour se préparer à l’automne et à l’hiver », communiqué de presse de la Commission européenne, 2 septembre 2022 https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_22_5302
[2] « EU response to COVID-19: preparing for autumn and winter 2023 », rapport de la Commission européenne, 2 septembre 2022 (en anglais), https://health.ec.europa.eu/publications/covid-19-preparing-autumn-winter-2023_en
Les lecteurs lisent aussi...
« Covid : une autre voie est possible »
La France en retard sur Madagascar
Du bon usage du coup de klaxon
Marre du discours « antivaccin »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Moi-même j’ai toujours, depuis mars 2020, trouvé très suspectes les mesures sanitaires
imposées par nos gouvernements. respectifs Ces dispositions prises par la Commission
pour l’automne 2022 ne surprennent donc pas; On s’y attendait puisque « la loi pandémie » a été votée à l’unanimité et « en catimini » au début de l’été par nos gouvernants (sans , une fois de plus, l’intervention du parlement!). Vigilance et prudence sont de mise, une fois de plus !
Merci pour votre communiqué, Muriel
ils nous prennent pour des rats de laboratoire ces tares
HOMMAGE AUX NON-VACCINÉ.E.S
De Christian Blanchon général de l’armée Française
« Même si j’étais entièrement vacciné, j’admirerais les non-vaccinés pour avoir résisté à la plus grande pression que j’ai jamais vue, y compris de la part de conjoints, de parents, d’enfants, d’amis, de collègues et de médecins.
Les personnes qui ont été capables d’une telle personnalité, d’un tel courage et d’une telle capacité critique incarnent sans aucun doute le meilleur de l’humanité. On en retrouve partout, dans tous les âges, niveaux d’éducation, pays et opinions. Ils sont d’un genre particulier ; ce sont les soldats que toute armée de lumière souhaite avoir dans ses rangs. Ils sont les parents que tout enfant souhaite avoir et les enfants que tout parent rêve d’avoir.
Ce sont des êtres au-dessus de la moyenne de leurs sociétés, ils sont l’essence des peuples qui ont construit toutes les cultures et conquis les horizons. Ils sont là, à vos côtés, ils semblent normaux, mais ce sont des super-héros.
Ils ont fait ce que les autres ne pouvaient pas faire, ils ont été l’arbre qui a résisté à l’ouragan des insultes, de la discrimination et de l’exclusion sociale. Et ils l’ont fait parce qu’ils pensaient être seuls, et croyaient être seuls.
Exclus des tables de Noël de leurs familles, ils n’ont jamais rien vu d’aussi cruel. Ils ont perdu leur emploi, ils ont laissé leur carrière sombrer, ils n’avaient plus d’argent… mais ils s’en fichaient. Ils ont subi d’incommensurables discriminations, dénonciations, trahisons et humiliations… mais ils ont continué.
Jamais auparavant dans l’humanité il n’y a eu un tel « casting », nous savons maintenant qui sont les résistants sur la planète Terre.
Des femmes, des hommes, des vieux, des jeunes, des riches, des pauvres, de toutes races et de toutes religions, des non vaccinés, les élus de l’arche invisible, les seuls qui ont réussi à résister quand tout s’est effondré.
C’est vous, vous avez passé un test inimaginable que beaucoup des marines, commandos, bérets verts, astronautes et génies les plus coriaces n’ont pu surmonter.
Vous êtes fait de l’étoffe des plus grands qui aient jamais vécu, ces héros nés parmi les hommes ordinaires qui brillent dans l’obscurité.»
-Christian Blanchon général de l’armée Française-
Merci. Toujours aussi pertinent. Continuez de nous tenir informer Sinon, qui le fera dans ce monde de la désinformation?
Vifs remerciements pour votre dernier courrier à propos du COVID pour les mois à venir !
A mon sens il faut écouler toutes les doses de vaccins alors toutes les raisons sont bonnes pour nous convaincre d ‘aller se faire vacciner§ ;Merci Monsieur Bacquet pour vos commentaires intelligents et nécessaires .Monique
Comme quoi cela confirme bien tout ce que j’ai compris depuis le début et mensonges et encore mensonges ,et le pire est que le Français gobe tout .Combien se repente mais trop tard d’avoir écouté le baratin de tous pour les doses de poison avec les conséquences qu’ils subissent maintenant. Je passe avec une amie pour une complotiste mais finalement nous avons raison car dans notre entourage beaucoup de soucis sérieux de santé avec les injections t ce texte en Anglais c’est encore mieux pour nous ‘entuber » et nous empecher de contrecarré leurs projets. On en revient toujours à la meme chose le plus de morts possibles (bien que macron dise le contraire) et le plus de survivants pour engraisser les labos avec leurs soins Que ce monde me DEGOUTE .Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses que vous nous donnez Cdl
Merci beaucoup de la publication de vos recherches concernant les nouvelles du Con vide 19. sur l’Europe.
Ne parlant pas l’Anglais, j’ai essayé de faire la traduction des textes.
Niet, que d’alle, pas possible.
Si vous voulez aider réellement la population, je vous conseil d’aller jusqu’au bout de votre aide, CAD de publier des document en Français. Merci.
Je viens de réaliser une recherche sur » Total Santé SA »; car votre publication me semble tres suspectte. Résultat, Vous etes des escrocs. du genre (Total santé inovation. « hervé Bazin. Votre place est en prison. Patrick
Téléchargez le pdf, copier des portions de texte et coller dans un traducteur en ligne.
Merci Rodolphe de nous informer de toutes ces décisions de la commission européenne, cela promet un bel hiver 2022! bien cordialement Martine
Bonsoir, Pour ceux que çà interesse je viens de faire une traduction du texte de la com UE en Français en PDF. Sur Telegram: https://t.me/uncensoredFD/4020, sur VK : https://vk.com/@uncensoredfd-reponse-de-lue-a-la-covid-19-se-preparer-pour-lautomne-et-lh, ou sur BeesBuzz: https://beesbuzz.com/blog/5005/r%C3%A9ponse-de-lue-%C3%A0-la-covid-19%C2%A0-se-pr%C3%A9parer-pour-lautomne-et-lhiver-2023/.
Merci.
Raz le bol de leur mascarade. Tout cela est fait pour vendre les vaccins et anéantir les populations avec les risques secondaires.
Merci Rodolphe pour votre article de qualité concernant le Covid -19 et la commission européenne.
Pourquoi la France n’a pas eu le courage ou tout simplement le bon sens de prendre exemple sur la Grande-Bretagne.
Bien à vous
Bonjour , voici le titre du livre d’1 docteur en pharmacie du centre hospitalier de Cholet , appelé au Sénat pour rapport sur la vaccination. Comme il n’est pas aller dans le sens du gouvernement son étude n’a pas été retenue comme 2 autres de ses confrères…
» vaccination Covid 19, l’impossible consentement »
À lire avant qu’il ne soit trop tard et à diffuser largement. Merci.
Bien à vous.
L’absurdité et le mensonge qu’ils pratiquent ne les dérangent pas. Le contrôle de la population se poursuit ainsi que son élimination sournoise. Nous n’aurions jamais cru vivre dans un tel monde !
J’ai lu le livre du docteur Pérone qui lui aussi est criant de vérités et qui dérange beaucoup ,tout comme le Virus et le Président qui m’en a appris et des pas belles hélas!!!!!!!
Merci pour vos articles qui nous rendent attentifs à bien des dérives…
Concernant le Covid long, je trouve que les symptômes ressemblent aux symptômes de la fibromyalgie. Hors la fibromyalgie peut se déclencher suite à une autre maladie qui nous aurait atteint et ébranlé.
Est-ce que ce lien a déjà été fait et étudié par des médecins et/ou scientifiques ?
Merci encore pour vos articles. Je me réjouis de lire votre réponse.
Merci à vous pour toutes ces informations pas rassurantes du tout ! Ras le bol de tous ces dirigeants européens qui veulent nous anéantir en nous réduisant à l’état d’esclave… Nous ne pouvons d’ores et déjà plus nous exprimer librement, je suis écœurée de l’Europe qui est désormais sous la coupe des États-Unis et ne s’en cache plus, Macron obéit au doigt et à l’œil à l’Allemagne et n’en a plus rien à faire de notre pays, il nous a vendu à la hyène allemande… on ne voit pas d’issue à ce traquenard… désespérée…