Chers amis,
Le mois de novembre a commencé dans la grisaille et s’achèvera dans la noirceur : la nuit tombe de plus en plus tôt, et de furieux nuages chargés d’eau gâtent régulièrement nos journées.
Ce mois de novembre 2023 extraordinairement pluvieux nous invite à méditer sur ce qu’est le beau temps.
Car le beau temps, en novembre, est rare : du moins sous son acception conventionnelle, c’est-à-dire un ciel ensoleillé, vierge de nuages menaçants et assorti de températures nous invitant à dénouer l’écharpe et à sortir en bras de chemises.
Non, la météo de novembre consiste plutôt à nous demander s’il pleuvra un peu ou beaucoup, si l’air sera humide ou glacial, le sol boueux ou verglacé.
Jusqu’ici, les tempêtes en série nous ont fourni une réponse univoque : il a plu plus que beaucoup ! Ce mois de novembre est un concours de seaux d’eau et de coups de vents, avec un mot d’ordre : tous aux abris !
Conclusion : restons à la maison !
Le mauvais temps, pour prendre du bon temps
Car le mauvais temps là-dehors se transforme en bon temps chez nous si on sait comment s’y prendre.
C’est le moment de varier les saveurs de nos tisanes, de ressortir les livres de recettes pour redécouvrir les multiples variations de la soupe au potimarron et du bœuf bourguignon ; de reprendre la création des albums photo en pensant avec le sourire aux dernières vacances ; de se blottir auprès du poêle, de la cheminée ou du radiateur pour y filer la laine, prendre sa revanche au scrabble (ou aux dames) ou bien s’attaquer à ce roman dodu que nous avons gardé en réserve pour les temps froids comme un écureuil.
Ainsi, je vous avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir en faisant mes premiers feux de l’année, et en lisant Les Misérables (lecture idéale en cette saison, vraiment !).
Nous avons ressorti les puzzles, que nous passons les week-ends et les soirées à faire et à refaire… entre deux parties de memory !
Les Anglais appellent ça le cocooning, les Danois le hygge… et cette belle occasion nous est offerte par le temps qu’il fait dehors.
Votre santé en novembre
Mais là n’est pas encore le plus beau, car c’est à partir de maintenant que prendre soin de sa santé est peut-être le plus délicieux.
Depuis deux ans maintenant j’accompagne chaque période de l’année de mon Almanach de la santé naturelle.
J’y rassemble, à chaque nouvelle édition, les conseils des médecins, naturopathes, nutritionnistes et thérapeutes avec lesquels je travaille.
L’édition 2023 est ouverte en ce moment-même sur mon bureau (en réalité, elle est toujours ouverte sur mon bureau, à la double-page de la semaine correspondante).
Dans un an jour pour jour, vous pourrez vous aussi avoir l’édition 2024 ouverte à la double-page suivante :
J’ai envoyé il y a quinze jours chez mon imprimeur les fichiers de l’édition 2024, et voici ce que vous pourrez y trouver pour l’ensemble du mois de novembre :
- Les 2 secrets de la célèbre herboriste nonagénaire Germaine Cousin pour passer l’automne en pleine forme ;
- Les conseils de jardinage pour vos plantes ou vos fleurs, qu’elles soient au jardin ou sur le balcon ;
- 6 remèdes homéopathiques contre la dépression saisonnière ;
- Le calendrier des salons santé et bien-être de novembre 2024 ;
- Nos précisions pour bien profiter des vertus immunitaires de la spiruline ;
- Plus d’une quinzaine de solutions contre les toux sèches ou grasses ;
- Comment le clou de girofle peut vous aider à chasser les mauvaises odeurs de votre maison ;
- Du bon usage du pépin de pamplemousse comme antimicrobien naturel ;
- Les meilleurs thés et tisanes pour vous réchauffer ;
- Sans oublier nos conseils astro-lunaires, les exercices accessibles de notre coach sportif pour aborder l’hiver avec énergie et confiance, des focus sur différents remèdes tels que les produits de la ruche, les baies de genévrier, etc.
Pour découvrir comment recevoir votre exemplaire, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Je veux recevoir mon exemplaire de l’Almanach de la santé naturelle 2024.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Le grand spectacle de cette nuit
Rougissez-vous facilement ?
Restons concentré
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour,
Je suis une fidèle lectrice je ne souhaite pas m,abonner, je souhaite savoir comment je peux obtenir l’almanach ? Puisque je suis abonnée /
C’est très désagréable ces offres continuelles contre un abonnement que faites-vous des clients fidèles ?
Je vais finir par me désabonner ce harcèlement continuel à travers des offres fallacieuses m’insupportent , même la médecine parallèle devient commercial tout ce que vous et vos confrères reprochés aux laboratoires.
Cordialement, Mireille Perrucho
Bonjour,
Comment, vous, rédacteur d’ « alternatif … » pouvez-vous parler de « mauvais temps » !!! Il est grand temps de changer de vocabulaire. Oui, nous avons besoin de pluie, oui, nous ne pouvons vivre sans elle et oui elle est indispensable à tout être vivant. Je n’oublie pas les tempêtes, les inondations et autres phénomènes météorologiques destructeurs. Revoyez SVP votre façon de nous parler de ce temps qui nous incite à rester chez nous – pour ceux qui le peuvent – et ne discriminez pas ce « mauvais temps », mais transformez le en temps nécessaire à la vie. Si ce mois de novembre 2023 est « un concours de seaux d’eau … », nous pouvons y voir la possibilité des nappes phréatiques à se remplir et à, peut-être, retrouver des niveaux d’eau indispensables aux autres mois de l’année. Et j’ajoute que ce souhait concerne aussi tous les météorologues télé, radio …
Cordialement,
Bon message