Chers amis,
Le Professeur Luc Montagnier est mort avant-hier à l’hôpital américain de Neuilly.
Jusqu’au bout, notre 12ème Prix Nobel de médecine aura dénoncé la bulle idéologique dans laquelle l’appareil médiatico-politique s’est enfermé au sujet du Covid.
Le mois dernier, Luc Montagnier faisait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variants[1].
Sa mort n’est aujourd’hui même pas mentionnée dans Le Figaro, Le Monde, Libération ou Ouest-France.
Ce silence embarrassant révèle le sectarisme des médias et des responsables politiques, je vais y revenir dans un instant.
Avant cela, soulignons le destin hors-norme de cet homme de science.
De la « maladie des homosexuels » au SIDA
En juin 1981, une étrange maladie fait son apparition, qui paraît ne toucher que les homosexuels.
Il faudra deux ans pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit le SIDA[2].
Dès le mois de mai 1983, l’article du Monde qui se fait l’écho de cette découverte révèle au grand public Luc Montagnier, alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.
Il faudra un quart de siècle pour que la découverte du VIH par le Pr Montagnier lui vaille le prix Nobel de Médecine.
Biologiste, virologue, pilier du CNRS et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, le Pr Montagnier reçoit ce prix Nobel en 2008 comme une consécration de sa carrière prestigieuse.
Parmi ses réalisations, on peut citer la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, ou encore celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.
Devenu poil à gratter des officines
Mais il y a 10 ans le Pr Montagnier a commencé à « sentir le soufre » dans les milieux médicaux officiels.
D’abord parce qu’il s’intéressait aux travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau et enquêtait sur les origines bactériennes de l’autisme.
Sa disgrâce devint totale quand il évoqua le rôle possible des vaccins dans la mort subite du nourrisson[3]. Au pays des 11 vaccins obligatoires, cette prise de position fut jugée scandaleuse.
Depuis la crise du Covid, le Pr Montagnier était devenu un quasi hors-la-loi.
Il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2[4].
Et ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970… la moindre des choses eût été de l’écouter respectueusement.
Mais non, il n’a subi que du discrédit et de l’insulte. Luc Montagnier était devenu un « chef de file des antivax » et complotistes.
Où est l’hommage national ?
Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.
France Soir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier[5], confirmée par ses proches. Et à lui rendre hommage.
Comme c’est symptomatique.
Du côté des représentants du pouvoir en place et des grands médias, un silence absolu règne sur sa disparition.
Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos « grands Français » – il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo – restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du parti » au sujet du Covid.
La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA.
Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Sources :
[1] Jacquemot P (12.01.2022). Un prix Nobel de médecine pour défendre la liberté vaccinale. Luxemburger Wort. https://www.wort.lu/fr/luxembourg/un-prix-nobel-de-medecine-pour-defendre-la-liberte-vaccinale-61dea517de135b9236dbb752
[2] J-Y Nau. (05.05.1983). Un groupe de virus impliqués dans le » syndrome des homosexuels » a été mis en évidence. Le Monde. https://www.lemonde.fr/archives/article/1983/05/05/un-groupe-de-virus-impliques-dans-le-syndrome-des-homosexuels-a-ete-mis-en-evidence_2834395_1819218.html
[3] Nau J-Y (06.12.2017). Luc montagnier, étrange nobel séduit par l’irrationnel. Revue médicale suisse 586. ISSN: 1660-9379. https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2017/revue-medicale-suisse-586/luc-montagnier-etrange-nobel-seduit-par-l-irrationnel
[4] CNews (2019). Luc Montagnier affirme que le coronavirus Sars-CoV-2 est un virus manipulé en laboratoire. https://www.dailymotion.com/video/x7tcp7a
[5] FranceSoir (09.02.2022). L’éminent professeur Luc Montagnier s’est éteint le 8 février 2022. https://www.francesoir.fr/societe-sante/leminent-professeur-luc-montagnier-sest-eteint-le-8-fevrier-2022
Les lecteurs lisent aussi...
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bravo
Je suis une ancienne infirmière, je suis très triste d’apprendre l’indifférence au sujet de la mort de l’ emminent docteur Jean Luc Montagnier qui a tant fait pour les sidaiques ,que pour la recherche sur le cancer et les vaccins sur les enfants, je connais bien ses travaux et n’ose pas croire en l’incompétence de notre gouvernement à s’abaisser au rang des journaleux, qui n’ont de cesse d’insulter les mémoires des scientifiques, quelqu’ils soient. Honte à eux, ils ne savent pas qu’ils seront les prochains sur la liste de la gouvernance du prochain ordre mondial. personnes de peu de foi !
Un grand merci à ce Grand Monsieur.
Je rends hommage à un très grand homme, pour qui vérité a un vrai sens. Merci monsieur Luc Montagnier.
Merci de parler du professeur Luc Montagnier ils auraient mérité un grand hommage et que ses recherches soit reconnu sur le vaccin car c’est lui qui détenez la vérité j’ai lu son livre qu’il a écrit en 2009 à la suite de ça je ne me suis pas vacciner et parce que j’avais compris que ce qu’il y avait dans le vaccin était très mauvais pour la santé
Hopelijk kan Prof. MONTAGNIER ons bijstaan vanuit het universium in deze moeilijke tijden. Bedankt Professor voor al het mooie werk dat U heeft verricht. Innige deelneming aan zijn familie.
Eh oui, on est malheureusement assujetti à la pensée unique. Je l’observe même au niveau de mes relations personnelles. Merci malgré tout au Professeur Montagnier pour tout son travail et courage aussi à tous ceux qui essaient de nous ouvrir dont vous faites partie Rodolphe. Dans un autre domaine, je n’ai pas remarqué non plus beaucoup d’éloges sur Pierre Rabbi et pourtant ce « petit bonhomme » était plein de bon sens… Merci à tous.
Un vrai scandale, mais il est interdit de contester la ligne officielle. Le professeur Montagnier fut l’honneur de la recherche française, un esprit curieux et libre.
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris la disparition de Luc Montagnier .Un très grand médecin !
Valérie
Il gênait ce gouvernement par ses propos, mais il savait de quoi il parlait, un scientifique a droit à l’erreur c’est ce qui fait avancer, mais avoir autant de mépris pour ce professeur c’est inadmissible. Il est vrai qu’il vaut mieux décorer mme Busyn pour sa médiocrité et pour tout ces mensonges… honte à eux . Et tous ces journaux qui relaient l’info en le salissant je suis écœurée par tant de méchanceté . Que sa famille soit fière de lui comme nous pouvons l’être , il reste avant tout une brillante personne reconnue et récompense par son prix Nobel. Paix à vous Monsieur
Un homme d’une très grande valeur.. Et hors du commun..
PAIX EN SON ÂME…. 🙏🌹🌹🌹
HONTE à l’exécutif de ne pas lui avoir rendu hommage qu’il mérite AMPLEMENT…. Lamentable… Vraiment… 😥
Comme vous avez raison. Ce grand homme pour qui j ai beaucoup de respect et de reconnaissance méritait mieux que ce silence qui confirme d ailleurs qu il avait raison mais il est difficile pour les pouvoirs en place de reconnaître les erreurs alors ils préfèrent se taire. Honte à eux.
Bonjour et surtout un grand merci pour le travail effectué par toutes les personnes qu’elles qu’elles soient pour combattre tous les mensonges que nous entendons au quotidiens et les couleuvres que l’on veut nous faire avaler…
Mon plus profond respect au Professeur Montagnier pour son travail accompli et son courage, ainsi que toues mes condoléances à ses proches….
Au plus haut niveau de l’Elisée, on a développé avec emphase des discours grandiloquents lors des décès d’acteurs , de chanteurs …
Or, c’est surprenant qu’en France, on a rien mentionné sur le décès de cette personnalité scientifique Prix Nobel, aux multiples décorations et récompenses , un grand Homme Français reconnu à l’International.
Aurait-on eu peur de reconnaître l’importance de ce savant pour ses découvertes passées et de fait, d’établir un rappel sur la position du Professeur concernant le vaccin imposé ?
Aurait-on la crainte de semer le doute dans les esprits sur l’interaction de ce vaccin, en mentionnant le décès de cet illustre scientifique ?
Respect à ce grand monsieur