Chers amis,
Axel Kahn va mourir.
Il en a fait l’annonce hier à la radio. J’ai admiré la lucidité et le courage qu’il a manifestés. J’ai surtout reçu, comme vous si vous l’avez écouté, un grand paquet d’amour.
Oui, de l’amour démultiplié, face à sa mort certaine : l’amour des autres et de la vie, de la nature, l’amour pour sa femme et pour ses enfants, l’amour pour le cheval qu’il aime et à qui il a dit au revoir il y a quelques jours.
Depuis plusieurs mois, Axel Kahn a suscité mon admiration, notamment pour son « alerte rouge » lancée à propos des conséquences du Covid-19 : en 2021 et 2022 la non-détection et la non-prise en charge des malades du cancer causera des milliers de morts supplémentaires, dans l’indifférence générale[1].
Il était bien placé pour le dire. Car vous le savez sans doute, ce grand généticien préside depuis 2019 la Ligue contre le Cancer.
Il a vu sous ses yeux la concentration des efforts médicaux sur le Covid et la chute brutale de la détection des cancers, le ralentissement des thérapies, le report des opérations…
Dernier acte, il annoncé la semaine dernière être atteint d’un cancer incurable.
Aujourd’hui, je vous invite donc à écouter l’homme, pas le grand généticien.
Axel Kahn a été interviewé hier matin sur France Inter. Plus qu’un entretien journalistique, c’était une belle leçon de vie… Ce qui m’a frappé chez cet homme condamné, c’est son énergie.
À quelques semaines de son décès, « chaque minute est occupée », dit-il. De façon humaine, responsable et même – sent-on – aussi joyeuse que possible.
J’aimerais avoir la même attitude un jour, moi aussi, face à ma mort. Vous pouvez retrouver cet entretien plein d’humanité dans le lien en source de cette lettre, sur mon site[2].
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Europe1.fr Santé. (04.02.2021). Axel Kah: à cause du Covid-19, « pratiquement 100.000 cancers n’ont pas été détectés ». https://www.europe1.fr/sante/covid-19-pratiquement-100000-cancers-nont-pas-ete-detectes-en-2020-4022927
Les lecteurs lisent aussi...
Rémissions spontanées du cancer
10 effets méconnus du romarin
« Que nous reste-t-il à manger ?? »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
BJR JUSTE POUR VOUS DIRE QUE TANT QU’IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L’ESPOIR . COMMUNIQUER LUI, IL POURRA COMMANDER A CETTE ADRESSE DCA-LAB EN LITUANIE LE DICHLORACETATE EN GELULES DE 500MG FAIT A BASE DE SEL ET QUI EST CAPABLE POUR BEAUCOUP DE TYPE DE CANCER DE LE CONTROLER PUIS DE LE REDUIRE COMME CA IL POURRA ENCORE SE BATTRE POUR LA VERITE SUR CETTE TERRE . ALLEZ VOIR SUR LE SITE ET TRANSMETTEZ LE LUI SI IL TIENT ENCORE UN PEU A LA VIE . VOILA SAIT DIT JLE
Je suis d’accord avec ‘Vivi’ et Patrick Vigneau et Gildas… ceci dit, ce monsieur n’a pas exploré toutes les possibilités alternatives …comme les produits Beljanski ou les champignons médicinaux d’Hifas da Terra par ex … Je lui souhaite une bonne mort.
J’ai écouté aussi Axel Kan, très courageux effectivement surtout qu’il ne croit en rien après la mort. Quelle tristesse de n’avoir aucune espérance !!!
Bonjour Gildas,
J’ai été très intéressée par votre message sur les thérapies alternatives contre le cancer. Mon frère a un cancer du poumon avec probablement des métastases. Pouvez vous m’indiquer un ou plusieurs sites qui expliquent ces, méthodes ? Je n’ai pas le temps de lire tous ces livres dont vous parlez, surtout si c’est en anglais ! Un grand merci d’avance pour votre réponse.
Odile
Merci pour la lettre. Oui beaucoup de personnes et leurs pathologies ont été laissées de cote et maintenant les conséquences sont lourdes…de plus nous n avons pas votre courage Monsieur ni votre lucidité, alors que nos etres chers ne seront plus là d ici 3a 4 mois., pour nous c est inconcevable…. Si nous pouvions avoir votre force… merci
Malgré le lien donné,je ne parviens pas à entendre l’entretien que j’ai raté sur France Inter!Dommage!!!
Je n’aime pas cet homme par son comportement pendant le covid qui a nui entre autres aux cancéreux , car il l’a cautionné le fait de non prescrire, de ne pas chercher de traitement, du port du masque, alors que lui ne le portait pas ( voir à son retour de Bruxelles dernièrement dans le train) néanmoins je lui souhaite une bonne fin de vie.
Il aurait pu se battre pour empêcher la fermeture d’hôpitaux et de lits , mais il a préféré faire partie de cette même caste des véreux. Je suis surpris par votre mail pour Axel Khan !
Merci pour cet article. Bel exemple d’humanité.
Est-il chrétien, je le suppose, car on reconnaît la présence de l’Esprit (en cette semaine de Pentecôte) à ses fruits « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi » Galates 5, 22-23
C est la fin d une série de grands intellectuels humanistes, laïcs, socialistes, parmi lesquels on peut citer aussi Jean Marie Pelt, le Pr Cabrol, et bientôt hélas sans doute s on propre frère Jean François Kahn ou Boris Cyrulnik, des gens pleins d humilité, qui furent des lanceurs d alerte, des vulgarisateurs crédibles des sciences, des lanceurs d alerte, des boosters de citoyenneté. Ou sont les successeurs d envergure dignes d audition aux heures de grande écoute.?On a l impression de tourner avec regret la page d une tradition universitaire dans ce qu elle avait de meilleur d honnêteté intellectuel. Quelle tristesse ! Honneur à sa communauté d appartenance.
Jai de la compassion pour cet homme mais je ne suis pas d’accord sur ses prises de positions sur la covid 19 dont son choix de la vaccination comme seul moyen de combattre cette maladie. C’est pour moi une erreur de sa part.
De même pour le cancer a t’il parlé des traitements alternatifs qui sont efficaces comme les produits Beljansky ou le protocole de Laurent Schwartz et bien d’autres dont la cure Gerson.
Je ne vais pas dans son sens qui ne permet pas à beaucoup de malades
d’avoir accès à d’autres traitements qui ont des résultats probants sans effets secondaires des protocoles classiques préconisaient par ce Monsieur.
Cordialement
Patrick Vigneau
Bonsoir,
Je suis à 100% d’accord avec vous. Admirative de ses travaux, ses combats, ses ouvrages, sa pensée humaniste…, j’ai été complètement abasourdie par cette triste et brutale nouvelle. J’ai écouté, en rediffusion, l’entretien sur France Inter et regardé l’émission C à vous, sur la 5 dont ce grand chercheur, généticien, médecin, écrivain, était l’invité très émouvant, hier soir.
Quelle dignité, quelle authenticité, quelle sincérité, quelle humanité, Monsieur Axel Kahn !!!
Quelles leçons de clairvoyance, de courage, de force (tranquille), de philosophie de la vie, d’intelligence, de hauteur de vue, d’intelligence du coeur et de bienveillante exigence , de finesse, d’amour nous donne une nouvelle fois , cet homme engagé dont la parole et les analyses, que j’écoute depuis très longtemps, sont (et resteront) gravées en moi.
Le témoinage de Mr Axel Kahn c’est celui d’un Saint homme.
Ce n’est qu’un au revoir.
Nous ne l’oublions pas.
Admirable leçon de vie donnée par Axel Kahn hier, en effet.
Tellement admirable qu’on aimerait que la vie lui accorde un sursit, pour qu’il puisse encore être avec sa jument, et donner à ses proches l’amour qu’il leur donne. Mais ce qu’il leur a déjà donné est irrévocable !
Un toubib directeur d’hôpital à Philadelphie atteint d’un cancer terminal revient d’enterrer son père, mort d’un cancer, à New-York.. Il prend deux auto-stoppeurs, contrairement à ses habitudes, sans savoir pourquoi; deux jeunes hippies, pas du tout le genre de personnes qu’il fréquente. Il leur raconte d’où il vient puis il ajoute : « Moi aussi j’ai un cancer et je vais mourir ». L’un des garçons lui répond sans s’émouvoir : « Vous savez, docteur, vous n’êtes pas forcé de mourir. Le cancer, ce n’est pas si difficile que ça à guérir ». Je le regardai comme si j’avais devant moi un gosse stupide. Qu’est-ce qu’un cuisinier de 25 ans peut savoir du cancer ? » Pensai-je ».
18 mois plus tard, toutes ses tumeurs ont disparues. Très sceptique, mais se se disant, « qu’est-ce que j’ai à perdre ? », il a suivi les conseils du gosse stupide. Après quoi il a raconté son aventure dans un livre « Rappelé à la vie », 1982. Dr Sattilaro, Calmann-Lévy.
Il n’est pas le seul : « Against all odds », 1992, Dr Hugh FAulkner, 74 ans,pancréas ; « Healing miracles from macrobiotics », 1979 Jean-Charles Kohler, pancréas, intestins, métastases. D’autres cas semblables encore ont écrit des livres, des tas d’autres ont guéri sans écrire de livre.
Il y a des tas de témoignages sur la méthode en question (ni radio ni chimie mais un régime très sévère, ce qui n’arrange pas les affaires du bises) mais je parie que M. Khan préfèrera mourir dans les règles de la médecine officielle obligatoire hyper-rentable que de réchapper contre les dites règles. Molière le savait déjà…
Moi je me fais un devoir de signaler ceci tous azimuts, à Johnny, à Hardy, à Tapie… En vain, jusqu’à présent… Mais bonne chance au Dr Kahn..
Axel Kahn est intervenu récemment dans l’émission « C ce soir » sur la 5 en compagnie de quelques autres personnalités, dont Etienne Klein, bref, des scientifiques et sociologues. Il y a une quinzaine, je pense. Souriant, béat, dirais-je, et sûr de lui dans ses propos. Il s’agissait de COVID, de vaccins, et de décrypter les réactions de la société à ce sujet. Tous dans un consensus de bon aloi, un consensus assez mou pour certains, comme s’ils n’osaient pas contredire cet homme si sûr de lui, et paraître en désaccord- on ne sait jamais, vu la chasse aux sorcières actuelle- Ces attitudes m’ont tellement choquée, que je n’ai pas pu continuer à écouter ça. Aucune remise en question, analyses théoriques de gens qui détiennent la vérité,aucune voix dissonante, ou alors en veille! Bref, ce monsieur ne m’a pas émerveillée du tout. La maladie, le cancer, sont là pour de bonnes raisons, la médecine conventionnelle, est toujours à la remorque. Quant au Covid, je ne dis pas « la » , pas de raison de changer, disease en anglais n’est ni féminin, ni masculin !!! bref, il serait intéressant d’essayer de décrypter autrement les réactions du public,compte tenu du chantage au vaccin et au pass sanitaire…Liberté? démocratie? vraiment?
Parfaitement d’accord, après notre privation de liberté (avec les couvre-feux, les sorties d’1h, les attestations à remplir pour chaque sortie, les ports de masques obligatoires, la privation totale de liberté avec le confinement, etc etc) aujourd’hui on va nous priver de tout en nous faisant chanter avec les vaccins…. Vive la répression au nom d’une lutte contre ce qui nous reste de démocratique dans nos vies… Tout çà pour remplir les poches de Big Pharma et autres lobbies qui font de nos politiques ce qu’ils sont, des pantins dans leurs mains, et nous, les pantins des pantins… Belle démocratie, non ?!