Chers amis,
Pour la plupart d’entre nous, la fête de Noël s’annonce cette année particulière.
Plusieurs de mes amis et certaines de mes connaissances m’ont déjà fait part des « tensions » au sein de leurs familles en fonction de leur statut vaccinal, sans parler des disputes prévisibles sur le sujet brûlant de la gestion de la crise sanitaire.
Pire encore : je connais quelques personnes qui se sont vues exclues de réveillons en famille, soit parce qu’elles n’étaient pas du tout vaccinées, soit parce que leur schéma vaccinal n’était pas considéré comme complet.
Je vous parle là de grands-parents qui demandent à leurs petits-enfants de ne pas venir passer Noël auprès d’eux… et inversement.
A titre personnel, j’ai la chance d’avoir une famille unie et bienveillante. La détresse, le désarroi, de ces « ruptures » familiales, ne m’en touche que davantage.
J’espère sincèrement que vous n’êtes pas dans ce cas.
Nous avons tous droit à une trêve
A quelques heures de Noël, j’aimerais vous dire que fêter Noël ne devrait pas être un privilège.
C’est une nécessité.
C’est un moment de concorde, où les retrouvailles, le pardon et l’amour ont l’occasion de se manifester, parfois pour la seule fois de l’année.
C’est le « miracle » de Noël, qui a donné lieu à tant de contes et de belles histoires.
L’une de ces histoires, qui prend aujourd’hui une résonnance étrange, est celle racontée par le film Joyeux Noël de Christian Carion.
Peut-être avez-vous vu ce film.
Lors de la guerre des tranchées, des soldats allemands et français font une trêve : non seulement ils cessent le combat, mais en plus, dans un camp comme dans l’autre, on va redoubler d’efforts pour s’épargner mutuellement.
Cette histoire est d’autant plus belle qu’elle est authentique.
Ces hommes, qui avaient pour feuille de route de leurs gouvernements de se battre jusqu’à la mort s’il le fallait, ont tout à coup fait passer leur humanité avant leurs ordres. A plus d’un siècle de distance, c’est une sacrée leçon.
C’est dans les pires moments que fêter Noël prend tout son sens
Car en 2021, en France, nous ne sommes pas en guerre, malgré le climat de loi martiale instauré par le gouvernement.
Nos « tranchées » sont internes. Intimes. Et c’est cela le plus triste, le plus grave.
La crise sanitaire, qui est devenue une crise sociopolitique, a abîmé nos relations familiales. Elle a divisé des fratries, brisé des couples, creusé de manière profonde le fossé entre les générations.
Les invectives, les procès en irresponsabilité, en complotisme, en égoïsme, sont devenus monnaie courante dans beaucoup de familles.
Certains se sont improvisés juge d’instruction ; d’autres se sont retrouvés sur le banc des accusés voire condamnés, parfois par contumace. Exclus.
Si vous avez la chance de pouvoir le faire, retrouvez ceux que vous aimez pour fêter Noël.
Soyez plus nobles, plus forts, plus humains, que les rancœurs, les préjugés ou les peurs qui vous retiennent et vous séparent.
Laissez ce soir de côté les questions qui vous rendent si fébriles, si anxieux, si tristes – le vaccin, la 3ème dose, le pass sanitaire ou vaccinal. Pour ce moment au moins. Afin de mieux retrouver ce qui vous rassemble.
Et si je peux me permettre, à ceux qui dressent entre vous la question de l’immunité… Rappelez-vous, rappelez-leur :
- Que la peur et l’angoisse sont immunosuppressives ;
- Que l’amour, grâce à la production d’ocytocine… est le meilleur facteur de défense immunitaire.
Portez-vous bien, et joyeux Noël à vous.
Rodolphe
Les lecteurs lisent aussi...
L’Ikigaï de ma tante Édith
L’Ukraine, en parler ou pas
Faites ceci pour évacuer votre colère
Allons-nous crever de chaud ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
J’apprécie vos actions vos documentaires et vos judicieux conseils je m’en sers au quotidien merci pour ce que vous nous transmettez …bien à vous Mireille larrayadieu
Je vais profiter de cet encart pour porter la lettre que j’ai envoyée à mon député :NOIRAULT Jean le 02 / Janvier / 2022
Maumulon
86250 Charroux
Monsieur Clément Jean-michel
Assemblée Nationale
Mon Député ,
Sachant que vous êtes très occupé actuellement , je serai très bref .
Tout d’abord :
Je vous précise (vous en doutez pas ) que je ne suis pas vacciné contre la covid-19 comme d’ailleurs pas plus contre la tuberculose . Je suis encore là et pourtant ma vie ne s’est pas cantonnée à être renfermée dans une boîte hermétique . Pour me sécuriser à travers les animaux et les hommes j’avais comme idées »toutes maladies qui se vaccinent avec une aiguille peut et doit se vacciner naturellement » . Cela me paraissait évident .
D’autre part
A écouter la télé il est impossible de passer à coté d’omicron . En principe donc dans un mois vous devriez m’enterrer . Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je ferai comme d’habitude , je combinerai avec . Au pire des cas j’irai voir un éleveur .
Enfin
Pour asseoir définitivement ma position je vous conseille de lire les vidéos
1 a) Jasper Mader : Journal du 1er Janvier 2022, Injection obligatoire illégale ! – L’Informateur. (qactus.fr)
1 b) Injection obligatoire illégale ! (odysee.com)
Jasper Mader – Journal du 1er Janvier 2022 Injection obligatoire illégale !
Incroyable la séquence d’Atalli, ou il parle des mensonges ?? le Attali, Macron ,Veran , Castex etc : l’hypocrisie jalonne leur vie .
Alors serions nous tous des menteurs à leurs yeux ? Eux qui mentent sans scrupule depuis toujours . Ils souhaiteraient déclencher une révolution qu’ils ne pourraient pas s’y prendre mieux.
Il est temps de les renfermer avant qu’ils nous fassent tuer .
Pourquoi vouloir créer le chaos ?
Peut-être ont-ils compris qu’ils ont perdu la partie !…
Attention ! aux prochaines turbulences .
2) https://www.youtube.com/watch?v=92QBiPAYcHw
Monsieur MARTIN BLACHIER enfin touché par la Grâce : la vérité émerge !
3) https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg
L’état d’esprit en cours de formation
Mon Député , en 1905 ? on a séparé l’église de l’état , en 2022 pensez à séparer l’argent du pouvoir .
Veuillez recevoir , Monsieur le Député , l’expression de mes sentiments distingués
NOIRAULT Jean
Merci pour ce texte. Oui, n’oublions pas de revenir aux valeurs essentielles d’amour et de pardon. Pour ma part, j’ai sorti cette année la crèche et aucune guirlande afin de retrouver de la spiritualité et de la sobriété pour ce moment de Noël.
Bonjour Rodolphe,
Je ne sais où vous écrire, alors me voilà ici….
Quelques lignes pour vous assurer de mon soutien.
J’ai été très énervée et en colère hier soir, lorsque j’ai vu comment les journalistes de LCI vous ont traité !!!
C’est scandaleux une telle impolitesse !
Mais j’ai retenu que le nombre croissant de signatures les dérange fortement et c’est tant mieux !
Je n’ai pas compris ce que vous avez tenté d’expliquer sur le Vietnam, je ne trouve pas le replay ni l’info, par ailleurs…
Vous nous l’expliquerez peut-être dans une « lettre » ?
Après avoir éteint la télé, très contrariée, j’ai redoublé le partage du lien, il faut atteindre le MILLION !!! (J’en use et en abuse, dans les commentaires des réseaux sociaux ! Quelle belle boule de neige !)
Même s’il n’est pas facile de « gérer » une telle pétition ! Elle « parlera » toute seule et elle dira qu’un million de personnes ou de familles est très mécontent !
Un grand MERCI à vous
Belle fin d’année et que la prochaine soit meilleure pour TOUS !
Annie