Chers amis,
« Depuis juillet c’est l’enfer, les consultations pour effets secondaires des injections anti-Covid explosent ! »
C’est la naturopathe Anne Portier qui me disait ça il y a quelques jours au téléphone.
Cette « explosion » n’est pas isolée à la Drôme, où Anne Portier a son cabinet. Elle touche toute la France, et dans des proportions qui sont officiellement préoccupantes…
… sauf qu’aucun grand média ne relaie ces chiffres.
Rapports glaçants de l’Agence nationale de sécurité du médicament
L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a pour mission, en France, de veiller aux « remontées » des effets secondaires des produits pharmaceutiques.
On appelle cela la pharmacovigilance.
Depuis le tout début de la campagne de vaccination (fin décembre 2020) c’est cette Agence officielle qui récolte et analyse les effets secondaires liés aux injections anti-Covid.
Elle publie son rapport[1] tous les quinze jours :
Le résultat est glaçant :
- Près de 3000 nouveaux cas sont répertoriés chaque semaine ;
- nous approchons des 100 000 cas répertoriés en 9 mois…
- dont 25%, soit un quart, sont graves
Trois quarts des victimes sont des femmes
Chaque rapport bihebdomadaire fait une vingtaine de pages et détaille ces statistiques :
- selon les marques de vaccin utilisées (5 à ce jour) ;
- selon le sexe des victimes ;
- selon l’âge des victimes ;
- selon le type d’effet secondaire qui se produit.
Ainsi, le vaccin qui a fait le plus de « victimes » est celui de Pfizer/BioNTech avec plus de 50 000 cas à la mi-septembre (mais c’est celui le plus utilisé, c’est donc logique) ; 27% sont des cas graves.
Celui qui a la plus importante proportion d’effets secondaires graves est celui de Janssen : près de 40%.
Globalement, les femmes sont plus touchées par ces effets secondaires que les hommes.
Voici la « répartition » pour le vaccin de Pfizer/BioNTech :
Outre le nombre de patients concernés, le plus inquiétant reste peut-être la palette de ces effets secondaires.
Pancréatite aiguë, Polyarthrite rhumatoïde, surdité, amnésie…
Certains effets secondaires sont revenus tellement de fois qu’ils font officiellement partie des effets secondaires « confirmés » de ces injections :
- les thromboses (tous) ;
- l’hypertension artérielle (tous) ;
- les fausses couches (tous) ;
- les syndromes pseudo-grippaux (pour l’AstraZeneca) ;
- le syndrome de Guillain-Barré (pour le Janssen).
D’autres « effets secondaires » ont été répertoriés et font partie d’une surveillance particulière.
La liste est longue, mais cela concerne, pour le Pfizer (liste non exhaustive) : Zona, troubles du rythme cardiaque, pancréatite aigüe, polyarthrite rhumatoïde, troubles menstruels, syndrome inflammatoire multi-systémique.
Pour le Moderna : déséquilibre, amnésie transitoire, troubles auditifs (surdité, hypoacousie et acouphènes), pertes de connaissances, plus ou moins associées à des chutes, saignements cutanéo-muqueux, érythème polymorphe.
Pour l’AstraZeneca : élévation de la pression artérielle, paralysie faciale, colite ischémique, vascularites, surdité/baisse de l’audition, pancréatites.
La mauvaise, la très mauvaise, et la bonne nouvelle
La mauvaise nouvelle, c’est que les chiffres de ces rapports sont très probablement sous-évalués.
Le fait que tous ces effets secondaires aient passé la « barrière » officielle de la pharmacovigilance nous renseigne en réalité sur l’ampleur cachée des effets secondaires : j’ai dans mon entourage, et vous aussi sans doute, plusieurs personnes qui ont eu des effets secondaires suite à leurs injections… et soit n’en ont pas parlé à leur médecin, soit ce dernier n’a pas « remonté » l’information à son centre régional de pharmacovigilance.
La très mauvaise nouvelle, c’est que si des effets secondaires apparaissent après quelques jours, ils ne sont pas « crédibles » pour ces agences.
Or beaucoup d’effets secondaires se manifestent après plusieurs semaines, plusieurs mois… voire plusieurs années (il est trop tôt encore pour l’assurer, mais c’est probable).
La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de prévenir et de traiter naturellement ces effets secondaires.
J’ai demandé à Anne Portier de nous parler de son expérience et de ses solutions. Nous allons nous rencontrer à l’occasion d’un webinaire la semaine prochaine (ce sera gratuit).
D’ici-là je vous propose de lui poser toutes les questions qui vous préoccupent au sujet des effets secondaires de ces injections, et de témoigner si vous le souhaitez : pour cela, il vous suffit de remplir ce formulaire.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Prix Nobel du courage
L’énigme des « Covid-longs »
Covid : tous des malades !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Vaccin seconde dose 10/6 six heures apres douleur jambe une polyarthrite depuis jamais eue avant
Bonjour M.BAQUET,
Je n’ai pas trouvé la date de la conférence d’Anne Portier sur ce sujet. Pourriez-vous m’en dire plus? Est-ce déjà passé? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement,
Bonjour Julie,
Oui ! Ce sera lundi, à 20h30.
Bonjour Rodolphe impossible de se connecter à la conférence avec le lien donné par mail…
C’est ici : https://paid.alternatif-bien-etre.com/napdv-bdc/?source=TSA201390006&walletId=4125d9d6654f848a9c4aa17ca8ef400aa0a11afa&typePage=bdc&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=LABE-webinaire-Anne-Portier-annonce3-18102021-+v2&isBat=false&d=LABE&sk=cmJhY3F1ZXRAc25pZWRpdGlvbnMuY29t&e=a06e2cf21071cc0b77c68e216352ecf87992407dfa22ef65b05b88543ce9fe32&j=585341&l=140&b=11&sid=1977167&senddate=2021-10-18
Bonjour j ai eue il y a 4 ans une pancreatite zigu avec hospi 2 ans apres une hepatite medicamenteuse et a 12 ans une jaunisse j hesite a me faire vacciner par peur d effets indesirables sur mon etat hepatique ais je raison d avoir peur
Après la deuxième dose de vaccin ma sœur aînée (âgée de 59 ans) a développé une maladie de la peau au niveau de son cou et son visage. Le médecin traitant a diagnostiqué un Zona. Elle ressent quelquefois des palpitations cardiaques et une fatigue inhabituelle.,
J’ai très peur de me faire vacciner car j’ai les plaquettes très basse et je crains une trombose
Bonjour . J ai ete vaccinee par pfizzer. Nous souhaitons mettre en route un enfant. Y a t il un moyen de diminuer le risque de fausse couche lié a ce vaccin?
En vous remerciant
J’ai fait une grave poussée hypertensive à 22.11 4 jours après la 1ere injection pfizer avec hospitalisation aux urgences et une poussée de polyarthrite rhumatoïde et ma fille bipolaire a aussi une tension déréglée depuis pfizer ns ne ferons pas les autres vaccinations car ns sommes obligées de subir des traitements pour reguler notre tension qui ont aussi des effets secondaires !!!
j’apporte mon témoignage : j’ai contracté le covid à Noël, forme assez sévère, et m’en suis sorti tout seul début janvier à force de vitamines C et D, pépinns de pamplemousse, magnésium, inhalations… Mi-avril j’ai passé un test sérologique qui a révélé que j’avais un taux très important d’anticorps (en gros, 35 fois la dose seuil retenue comme pertinente). Après l’injonction gouvernementale d’obliger les gens à avoir un passe sanitaire pour accéder aux maisons de retraite (ma mère, qui a 101 ans, a besoin de mes visites), j’ai dû me faire administrer une dose de vaccin (Pfizer), bien que j’aie exhibé au médecin superviseur mon résultat d’analyse sérologique qui attestait de ma forte dose d’anticorps. J’ai eu quelques heures plus tard une violente réaction inflammatoire qui m’a paralysé le bras durant trois jours (je dis bien, mon bras droit était devenu complètement inerte et je ne pouvais plus me servir de ma main droite alors que je suis droitier ; je ne pouvais plus non plus dormir sur le côté droit). C’est alors que j’ai appris que dans mon cas, il aurait fallu me faire un nouveau test sérologique moins de huit jours avant l’injection et surseoir à la piqûre s’il s’était avéré que j’avais encore beaucoup d’anticorps.
La question de fond est la suivante : le passe sanitaire doit-il sanctionner le fait d’avoir reçu deux doses de vaccin, ou celui d’avoir développé beaucoup d’anticorps ? Je crois vraiment que les autorités de ce pays marchent sur la tête quand on sait que des gens porteurs de ce passe n’ont plus d’anticorps et même sont porteurs du virus, voire contagieuxw!
Malade pendant 8 jours à la première dose de Pfizer, essoufflée ,fatiguée écœurée.
Je n’ai toujours pas retrouvé la forme depuis
Bonjour. Je souffre d’hypertension artérielle, d’asthme, de mauvaise circulation veineuse, je pèse 90 kg pour 1,61 suis je une bonne candidate pour le vaccin Pfizer ?
Je connais plus de personnes victimes des effets secondaires des vaccins que de malade du covid . Parfois des effets secondaires très sévères
Moi j’ai eu un premier vaccin mais j’ai très peur du deuxième vaccin à cause que j’ai eu un cancer du sein et sa ne me rassure pas du tout avec ce qu’on entend pouvez-vous me conseiller svp Merci
Je
N ai à ma connaissance aucun cas de malade comme vous le prétendez c est facile de dénigrer un vaccin sans avoir de vrai alternative en ré range j ai perdu de nombreux amis qui eux n étaient pas vaccinés arrêtez de faire peur aux gens qui font confiance à la science
Je connais personnellement deux personnes – dont mon beau-père – ayant eu des réactions très graves après injection de Pfizer ( un AVC et un coma). Plus des connaissances de connaissances ayant fait également des réactions graves (thromboses, avc). Bien sûr aucun signalement par les médecins!
Je suis d accord pour les effets secondaires des vaccins moi j ai eu les 2 doses du Pfizer et je n ai pas envie de faire la 3 ème dose car il y a un an et 3 mois j ai eu l ablation de mon rein droit cause cancer les vaccins se sont bien passés à part une grosse fatigue j ai quand même 73 ans et je tiens à la vie si vous avez des conseils à me donner je veux bien