Chers amis,
L’annonce conjointe :
- du reconfinement d’un tiers de la population française,
- de la ré-autorisation du vaccin AstraZeneca
constituent selon moi un très sinistre signal.
Qu’a appris le gouvernement en un an ?
En un an, le gouvernement ne semble pas avoir appris de ses erreurs passées.
On remet en confinement des régions où les capacités de lits en réanimation n’ont quasi-pas augmenté.
Qui peut trouver ça normal ?
Prenez l’île de France. Au moment de la première vague, la région disposait de 1225 lits de réanimation.
En mai 2020, l’urgence post-première vague était sur toutes les lèvres : il fallait augmenter cette capacité. Très vite, très fort.
Il y a aujourd’hui… 200 lits de plus en Ile de France. Soit 1425.
Et encore, on n’est pas sûrs de ce chiffre !
Jean-Michel Constantin, secrétaire général de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR), affirme dans le quotidien La Montagne :
« Il n’y a pas eu d’ouverture de lits. Il y a en revanche eu un équipement adapté des lits de soins continus (lits intermédiaires). Ils ont été armés pour pouvoir faire de la réanimation. Ce qui explique cette hausse.[1] »
Comprenez : rien n’a vraiment changé.
Peut-on accepter une telle inertie de nos pouvoirs publics ? Qui nous ré-enferment car les hôpitaux sont à nouveau saturés ?
Oui, il y a un lien entre les thromboses et AstraZeneca
Concernant Astra Zeneca, c’est à tomber de sa chaise.
Trois heures avant l’annonce par l’Agence Européenne du Médicament que le vaccin AstraZeneca était « sûr et sans danger », une étude norvégienne confirmait exactement l’inverse.
Je vous invite à lire l’article qui fait état de cette étude – le lien est en source et ne provient pas d’un obscur site complotiste mais du journal Le Monde, intitulé sans ambiguïté « AstraZeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses »[2].
Voici ce que déclare le Pr Pal Andre Holme qui a dirigé l’enquête norvégienne :
« Ces résultats soutiennent l’hypothèse, que nous avions avancée plus tôt, selon laquelle ces patients ont développé une forte réponse immunitaire, ce qui a conduit à la formation d’anticorps, qui peuvent affecter les plaquettes et ainsi provoquer un thrombus [caillot sanguin] »
Ces conclusions surviennent après le décès de trois personnes, survenu après avoir reçu le vaccin AstraZeneca.
Il s’en ajouterait un 4ème : un soignant d’une trentaine d’années ayant succombé à une hémorragie cérébrale après son injection.
La ré-autorisation de l’Astra Zeneca, suivant l’avis favorable rendu par l’Autorité Européenne du Médicament, est honteux.
Il est motivé de toute évidence par :
- les puissants intérêts financiers derrière les vaccins Covid ;
- la panique des politiques qui veulent vacciner le plus vite possible les populations, tétanisés par l’accusation qui pourrait leur être faite de « ne rien faire ».
Le problème d’Astra Zeneca, c’est que c’est la loterie.
Vous pouvez effectivement « ne rien avoir », passer au travers. Mais vous pouvez aussi développer une thrombose mortelle !
Je n’ai pas envie de participer à cette loterie. Et vous ?
Voulons-nous d’une société du vaccin ?
En France, le gouvernement joue la carte paternaliste rassurante.
Le premier ministre Jean Castex a héroïquement annoncé, hier, qu’il allait se faire injecter de l’Astra Zeneca – cherchant à prouver sa confiance.
Alain Fischer, le délégué de stratégie vaccinale de ce même gouvernement, a quant à lui tranquillement annoncé mardi sur France Inter, au sujet de l’annonce de la suspension du vaccin AstraZeneca :
« Personnellement, je ne suis pas un très grand fan du principe de précaution [3]».
Si on l’entend bien, le vaccin d’abord, le principe de précaution ensuite !
Où allons-nous mes amis ?
Je rajoute que, sous prétexte de retrouver la « liberté » de voyager, de sortir, d’aller au restaurant ou au cinéma, bref de vivre « comme avant », l’Union Européenne planche désormais sur un « pass Covid » ou « passeport vert ».
Un carnet de vaccination en somme, qui conditionnera le moindre de nos faits et gestes.
Cette affaire est la dernière « dinguerie » en date de nos autorités.
Nous savons que les vaccins actuels seront bientôt dépassés face aux nouveaux variants.
Nous savons qu’on va nous demander de faire de nombreux « rappels » – comme des mises à jour de logiciel pour ordinateur.
Le passeport vaccinal, c’est une vie à deux vitesses qui s’annonce pour vous : soit vous êtes à jour de vos vaccins… soit vous êtes puni : pas de déplacement, pas de restaurant, pas de cinéma.
Et nos libertés individuelles ? Notre liberté de choix ?
Est-ce de cet avenir-là que nous voulons pour nous, pour nos enfants et nos petits-enfants ?
Si vous êtes aussi inquiet et déçu que moi, je vous invite à signer cette pétition que je viens de lancer contre le passeport vaccinal.
Plus nous serons nombreux à la signer, plus il y aura de chances que le gouvernement, enfin, revienne au bon sens et au respect de nos libertés. Le lien pour signer la pétition est ici.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] La montagne, 21.01.2021. Covid-19 : y a-t-il plus de lits de réanimation en France depuis la première vague ? Oui, mais… https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/y-a-t-il-plus-de-lits-de-reanimation-en-france-depuis-la-premiere-vague-oui-mais_13905930/
[2] Le Monde : Hivert, A.-F. 18.03.2021. Astra Zeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/18/des-chercheurs-norvegiens-etablissent-un-lien-entre-le-vaccin-astrazeneca-et-les-thromboses_6073617_3244.html
[3] France Inter, le 7-9, mardi 16 mars 2021
Les lecteurs lisent aussi...
7 faits troublants autour du Covid-19
L’énigme des « Covid-longs »
Le froid, le rhume et le Covid
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour, je lis depuis un certain nombre d’années vos parutions et je suis d’ailleurs influencé par certaines pour soigner ma famille et moi-même de façon plus « naturelle ». Concernant ce que je peux lire sur la vaccination et les médicaments potentiellement porteurs de guérison pour la Covid et qui sont dédaignés par les instances supérieures, je reste étonné par votre position ; peut-être cela est dû à mon manque d’information. Je m’explique, comment cela se fait-il que votre position et tout ce que vous pouvez dire et affirmer sur le sujet de l’épidémie ne soit pas plus écouté et relayé dans les médias. J’ai l’impression que cela reste dans un réseau d’initiés et que finalement, nous ne pouvons que nous plier aux médicaments autorisés et à vaccination. Avez-vous des stratégies pour
Vous faire entendre à juste titre ou cela restera-t-il toujours comme une voie atypique et ignorée par le plus grand nombre. Je vous remercie, par avance, pour votre réponse. Cordialement. Jean-Paul Lopez
je n ais pas du tout confiance pour astra zeneca et combien de temp fera t il effet il nous faut plus de recul et on ne pourra jamais vacciner tous le monde surtout a la vitesse ou ils vont je prefaire attendre et voir a bientot
Signé et partagé ! Si une telle mesure venait à être appliquée, se serait un grave recul des libertés fondamentales !
Bravo Rodolphe vous avez la parole vous êtes grand dans votre rôle de journaliste.Merci
Nous serions très nombreux je pense prêts à « manifester » autrement que via internet et pétitions.
Suggestion : comme en 2020 chaque soir à 20h00 nous applaudissions les soignants, pourquoi pas chaque soir à 20h00 dans toute la France et au-delà en Europe, faire beaucoup de bruit, à nos fenêtres, casseroles, trompettes, etc…..pendant 1 mn, slogan : « préventions, soins, pas que des vaccins ! … »
Est-ce difficile à mettre en place ? ceci dit, je ne suis pas convaincue que cela ferait bouger l’Etat et sa dictature sanitaire…
Cordialement
Félicitations
Je voudrai réagir sur la partie de l’article qui dit que le gouvernement fait des erreurs,.. depuis le début de cette crise ils nous font croire à leur incompétence, je n’en crois rien, et même je crois exactement l’inverse…. c’est de l’ingénierie sociale de très haut niveau…ils obéissent à des lobbies pharmaceutiques, et font tout pour interdire les remèdes naturels et surtout efficaces, par exemple, l’artémisia annua, avec laquelle, se soignent les Malgaches, est rigoureusement interdite en France…ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.,tout ceci pour dire et j’insiste, qu’ils ne sont en rien incompétents, bien au contraire….
Très bien vu ! Ce qui explique aussi pourquoi le pouvoir refuse systématiquement les traitements existant qui remettraient en cause les injections. Souvenons-nous du poudré en chef disant dès sa première intervention : « le vaccin est la seule solution… et la plus sûre »…
Mais après, « on » va nous accuser de « complotisme », qui est le degré zéro de la pensée.
Je suis du même avis. C’est pour celà que je pense qu’il est inutile de lancer des pétitions. Il faudrait trouver d’autres moyens d’actions.
Comment twitter vos articles?et Comment les envoyer sur Solidarita.net,,,merci
Monsieur Rodolphe,
Oui, il y a des risques pour tous les vaccins, réalisons aussi les risques reliés à une pandémie. Pandémie veut dire toute la planète terre, c’est près 7,7 milliards de personnes. Oui, il pourrait y avoir de bonnes recettes sans les vaccins pour de la prévention et pour soigner les malades de la Covid 19. Mais comment tous les convaincre d’abord et les appliquer ensuite à un si grand nombre, est-ce qu’il y aurait aussi des cas où la recette ne pourrait fonctionner? Le refus du vaccin ne fait que prolonger la vie du vaccin, qui mute de plus en plus pour survivre. Je suis déçue de votre article, élargissons notre réflexion, imaginez un instant que vous êtes en charge d’éliminer le virus dans le monde, vous commencez par quoi et ça finirait quand, combien de morts, de malades, monsieur Rodolphe, le feu est pris, il faut aider à l’éteindre, pas le laisser brûler ou l’attiser.
Joanne Martel
Le gouvernement vient de faire marche arrière ,un probable lien étant établi dans plusieurs cas de thrombose en Europe sur des femmes de moins de 55 ans..
Il ne pourra donc être prescrit qu’aux plus de..55 ans ..
Et n’oubliez pas tous ces membres de l’AEM sont financés par les laboratoires pharmaceutiques ..
Je lis pas mal d’articles sur le sujet et ce que je vois transparaître c’est que tous les traitements plus ou moins récemment mis au point pour SOIGNER cette maladie passent systématiquement à la trappe (lisez « non autorisés »), voire sont purement supprimés pour certains d’entre eux. « Ils » ont TOUT misé sur les « vaccins » (qui n’en sont pas d’ailleurs, OGM obligent) et desquels on ne connaît pas les effets peut-être dramatiques à long terme. Et si une partie non négligeable des 7,7 milliards de personnes dont vous parlez avaient, dans 2, 5 ou 10 ans, de graves séquelles, que ferions-nous pour les soigner ??? Pour se faire une opinion objective, il faut tout considérer et admettre que l’on peut se tromper, d’un côté comme de l’autre. Alors le principe de précaution, il convient de l’appliquer, oh que oui !
Vous êtes mon pauvre Rodolphe, un dangereux irresponsable, vous vous prétendez compétant….c’est terrible, avec votre opinion ridicule, vous favorisez le laxisme de tous les abrutis qui vous écoutent…je souhaiterais que vous puissiez être poursuivi pénalement, car c’est vous par vos arguments abracadabrantesques qui allez provoquer de nouveaux décès… Vous êtes pathétique…si vous êtes courageux publiez ce que je vous écris, sinon à mon âge, j’ai 79 ans je ne veux plus recevoir vos torchons sur mon mail…
un débat contradictoire n’est pas le mépris
Bizarre..le gouvernement français fait marche arrière et l’interdit aux moins de 55 ans, des liens étant probables avec les décès constatés en Europe..décrédibilisant donc l’AEM..financée il est vrai par les laboratoires pharmaceutiques..
Renseignez vous..chercher sur le Net comme moi..Wikipedia..
Le passeport Vert n’est pas une idée du Gouvernement français.
C’est une idée de la Commission européenne à Bruxelles qui veut le mettre en place d’ici à trois mois dans tous les pays de l’Union (dixit le commissaire belge Didier Reynders).
Je signe malgré tout votre pétition par conviction et par solidarité mais ce qu’il y a lieu de faire, à mon sens, c’est surtout d’exiger du gouvernement d’appliquer au pied la lettre, en marge du Passeport Vert, l’article 7.3.1 et 7.3.2 de la Résolution 1361 votée par le Parlement européen le 27.01.2021 et adoptée le 28.01.2021.
– – – – – – – – – – – –
Voici le texte :
Le 27 janvier 2021, l’Assemblée Parlementaire Européenne a voté par 115 voix contre 2 et 13 absentions un texte de loi sur le covid dont les médias ne se sont curieusement pas fait l’écho et qui est donc passé totalement inaperçu aux yeux du public.
Ce texte est repris dans la résolution 2361 qui a été adoptée le 28 janvier 2021 et qui s’applique donc à tous les états membres.
En conclusion de l’article 7.3.2, le passeport vaccinal, préconisé par certains, ne pourrait donc finalement restreindre les libertés des non-vaccinés comme cela a déjà été sous-entendu dans les médias ou par certaines entreprises.
Voici les deux articles de loi extraits directement du site du Conseil de l’Europe
7.3 pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.
– – – – – – – – – – – – – –
Avec une telle contrainte légale venant du PE, le Passeport Vert ne resterait alors plus qu’un simple document d’information puisqu’aucune discrimination ne pourrait être appliquée envers les non-vaccinés.
Bien à vous,
Michel Lemaire.
Merci pour cette info!!!
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Le vaccin Astra-Zeneca ne presente PAS de danger. Nous sommes 11 millions ici au Royaume-Uni a nous etre fait vacciner sans aucun effet secondaire. C’est de l’intox. D’autre part, la societe AstraZeneca ne fait AUCUN profit sur la vente desdits vaccins qui sont vendus a prix coutants. Il vous faut revoir votre copie et arreter cette campagne de desinformation. J’ai l’impression que l’Union Europeenne a beacuoup tarde a commander les vaccins parce qu’E. Macron etait persuade qu’on trouverait un vaccin en France. Mais pas de chance. Les Anglais l’ont fait en premier. Bien a vous. (ecrit sur un clavier UK sans accents, desolee !)
38 cas en Gde Bretagne..l’information est hélas souvent tronquée..surtout vu les sommes en jeu..
Et aujourd’hui le gouvernement français contredit l’AEM..et ne l’autorise plus pour les moins de 55 ans..
Les surrisques sont hélas avérés et n’avaient pas été décelés pendant les essais faute d’essais ..
Hé oui..tout n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre..
Bravo Anne! Je connais cette argumentation même si je ne sais pas si AstraZeneca est aussi sûr que cela . Mais vendu au prix coûtant (il faut vérifier quand même) oui.
L’UE a beaucoup tardé par solidarité avec Sanofi oui (Source: médias allemands).
Les länder est-allemands aimeraient du Sputnik (vaccin russe) mais à l’Ouest de l’Allemagne on hésite!!!! Quoi un vaccin communiste!
On marche sur la tête!!!
La Chine n’est plus du tout en confinement et a repris pleinement ses activités industrielles, économiques et commerciales. Comment ont-ils fait pour se débarrasser de cette pandémie ? Il y a une grande nation qui nous montre comment faire, ne pouvons pas adopter la même stratégie ?
Votre Propagande est juste CRIMINELLE, le seuil moyen de sortir d’une pandémie est la vaccination et vous le savez bien!
Je me désabonne de vos phantasmes et théories du complot !
Vous allez être déçu par les annonces du jour du ministère de la santé français qui le déprogramme pour les moins de 55 ans vu les surrisques de thrombose..contredisant l’AEM..qui hélas, n’est pas un organisme indépendant..
La manipulation n’est pas du côté que vous accusez..cherchez sur le Net..ce qui se fait en Allemagne et dans les pays nordiques..
Il n’y a absolument rien de criminel ! Le crime c’est une décapitation par exemple ou un attentat…. utiliser les bons termes monsieur. Vous pouvez être en désaccord mais ne diabolisez pas. Le vaccin est en phase de test à échelle mondiale. Tous les vaccinés sont des cobayes. Il faudra certainement attendre dix ans pour connaître les effets qu’on ne connait pas encore. De plus, la vaccination n’est pas la solution mais une solution. Traiter les malades avec l’hydroxycloroquine par exemple, la vitamine D, le zinc…
La Covid est mortelle pour les personnes les plus âgées et fragiles, pas pour les autres !!! La mort emporte ceux qui doivent mourir, c’est la vie
le gouvernement sait très bien où il va ! à la destruction du peuple et de la France, suivant les ordres des mondialistes. Nous devons nous réveiller très vite pour nous sortir de là.
La France n’est pas la chine en chine il n’y a pas de retraite comme en France la France compte 15 millions de retraités qui coute à l’état 350 milliards, le déficit des retraites plonge à 30 milliards chaque année, le covid a été créer et voulu pour supprimer tous les retraités de plus de 60 ans
Ben, pourquoi alors que c’est les Chinois qui ont « trouvé » le virus et pas les Français?