Chers amis,
J’ai reçu près de 1000 commentaires suite à ma lettre concernant les mesures Macron.
C’est énorme.
Pour l’immense majorité d’entre vous, vous dites votre colère et votre désarroi face aux mesures contre les non-vaccinés.
Mais j’ai aussi reçu quelques commentaires négatifs, voire violents.
C’est à eux que je souhaite répondre aujourd’hui.
Ils me reprochent de me mêler de politique.
Et oui, c’est vrai, je me mêle cette fois de politique.
Selon moi, à partir du moment où les hommes politiques outrepassent leurs prérogatives en matière de santé, la santé devient politique. C’est-à-dire un sujet de débat public, qui nous concerne tous, en tant qu’individus, citoyens, membres d’une collectivité.
La guerre de l’information fait rage, j’en ai conscience
Mais plus grave, quelques lecteurs m’accusent de diffuser des « fake news » (fausses nouvelles).
Ces accusations ne sont pas admissibles.
Elles exigent une réponse claire de ma part.
Depuis plusieurs mois, les informations diffusées dans les grands médias sont incomplètes.
On n’entend parler que de vaccins, plus du tout de solutions contre le Covid.
Le « grand sujet » ce sont les vaccins, présentés comme l’unique solution à la crise sanitaire, plus la maladie ou le virus.
A tel point qu’on ne saurait plus en parler, aux yeux des commentateurs politiques et de l’opinion, qu’en termes de « pour ou contre ».
Je voudrais vous donner un exemple simple.
Suite aux annonces d’E. Macron, Le Figaro a lancé une enquête d’opinion.
Voici le résultat[1] :
À la vue du titre, la messe semble dite.
Les Français adhèreraient massivement aux décisions coup-de-poing du chef de l’état.
Mais « 62% » de gens qui approuvent…
…ça fait 38% de gens qui désapprouvent.
Rapporté à la population française, cela représente 26 millions de citoyens.
C’est gigantesque.
Et quand on les interroge sur « l’efficacité » de ces mesures… les sondés ne sont plus que 52% à juger qu’elles ne sont « pas trop contraignantes » (délicieuse formule).
52%, soit un Français sur deux.
Je rappelle qu’une vaccination de masse comme la souhaite Emmanuel Macron doit concerner 90% de la population pour être efficace.
Le gouvernement a donc un sérieux problème d’adhésion devant lui.
Pourquoi est-ce que je passe mon temps à diffuser des informations que vous ne trouvez pas ailleurs ?
A mon niveau j’essaie de faire deux choses depuis le début de la crise.
D’abord, tenter de vous garder informés des solutions qui existent et ont fait leurs preuves contre le Covid – comme l’Artemisia et la vitamine D pour ne citer qu’elles.
Ensuite – et de plus en plus, par la force des choses et des évènements – lever le voile sur le pseudo « consensus scientifique » autour des vaccins.
Il n’y a pas de consensus scientifique.
Les données qui le montrent sont publiques. Il suffit d’aller les chercher.
Mais elles ne « percent » pas dans les grands médias. A la fois pour des raisons de ligne éditoriale (peur de passer pour un anti-vaccins)… et de compétence.
Car lire et interpréter ces données demande du temps et du travail, croyez-moi.
J’ai pour habitude de croiser mes sources, le plus souvent possible, et de faire l’interprétation la plus honnête que je puisse.
Je vous donne un exemple.
On m’a plusieurs fois attaqué à ce sujet : j’utilise les chiffres émanant de la Base de Données Européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments[2].
Le chiffre des 10 000 morts de la vaccination anti-Covid, je ne l’ai pas sorti de mon chapeau, il vient de là.
Il a été repris par plusieurs sites d’information, mais uniquement en anglais :
Ceux qui diront qu’il ne serait « pas prouvé » que ces 10 000 décès et ces 400 000 effets secondaires soient associés aux vaccins anti-Covid… me surprennent.
Car cette base de données est indépendante. Elle n’a aucun intérêt à gonfler, majorer, minorer ces chiffres. Financée par l’Union Européenne, elle une mission d’observation impartiale.
Il est plus que probable, bien au contraire, que ces chiffres ne soient que la partie émergée de l’iceberg.
Je vous l’écrivais dans ma lettre du 13 juillet, une proportion très importante de ces chiffres comptabilisés concernent des personnels soignants, c’est-à-dire les victimes sur lesquelles les informations « remontent » bien.
Les décès anonymes, eux, ne sont pas comptabilisés.
Malgré cela, certains tiennent bon : « rien ne prouve » que ces patients étaient effectivement victimes du vaccin… ça n’était qu’une suspicion.
À ceux-là je réponds : c’est l’ensemble des relevés des effets secondaires de tous les médicaments présents sur cette base de données qui seraient, si cette argumentation est la bonne à jeter à la corbeille.
Quand j’ai fait mes comparatifs entre la proportion de la population vaccinée en Grande-Bretagne et la proportion de patients admis pour des formes graves de Covid alors qu’ils étaient vaccinés, là encore j’ai lu et entendu des commentaires du type : « ça ne veut rien dire », « c’est une question de mathématiques, comme il y a une plus large proportion de personnes vaccinées, c’est normal qu’elles soient davantage représentées à l’hôpital ».
Je rappelle à toutes fins utiles qu’un vaccin « habituel » empêche de contracter la maladie associée à un virus.
Nos vaccins anti-Covid n’ont pas été conçus pour cela : ils empêchent « seulement » de contracter une forme grave de la maladie.
Mais alors, s’ils empêchent de développer des formes graves…
…pourquoi la proportion de malades atteints de formes graves du Covid et vaccinés augmente-t-elle ?
Les défenseurs de la vaccination anti-Covid à grande échelle et les porte-étendards de l’obligation vaccinale se rendent à mes yeux coupables d’un trait distinctif de certains malfrats pris la main dans le sac : « même devant l’évidence, toujours nier ».
86% des infections Covid sont aujourd’hui des patients vaccinés
Mais oseront-ils nier ce qui est en train de se produire en Israël ?
Il s’agit là encore de données officielles et publiques.
Regardez bien ce graphique :
Important : elles viennent d’un site gouvernemental officiel. Les chiffres originaux sont à retrouver ici[3] ; le site est en hébreu, mais si vous avez activé la traduction automatique, vous pouvez lire la page.
Il s’agit du suivi du nombre de contaminations au Covid en Israël.
En vert : les cas positifs de personnes non-vaccinées ; en bleu : les cas positifs de personnes 20 jours après leur seconde dose de vaccins
Que remarque-t-on ? La proportion de personnes vaccinées parmi la population, après avoir baissé, a grimpé. Spectaculairement.
Plusieurs « décodeurs », comme ceux du Monde, ont analysé cette proportion, en disant qu’elle était en trompe-l’œil.
Il est tout à fait logique, disent-ils, que la proportion de vaccinés augmente parmi la population contaminée.
Elle reflète la proportion de vaccinés dans la population tout court.
C’est tout à fait logique oui. Tout à fait mathématique.
Le Monde écrit ainsi : « Le raisonnement peut être poussé jusqu’au bout : si 100 % des Israéliens étaient vaccinés, toutes les nouvelles contaminations proviendraient de personnes vaccinées. Leur part dans les nouveaux cas en Israël ne fait ainsi que refléter le fait qu’ils sont désormais très majoritaires. Mais cela ne remet en aucun cas l’efficacité des vaccins à endiguer l’épidémie. [4]»
Cette dernière phrase met la puce à l’oreille.
Car nos spécialistes des chiffres et des statistiques, les yeux rivés sur leurs chiffres, n’ont précisément pas vu ce qui crevait les yeux.
Sur le graphique que j’ai partagé avec vous, on voit la « prévision » du Monde se réaliser : la proportion de vaccinés est en train de monter à grande vitesse.
Et il n’y a guère de doute que d’ici quelques jours à quelques semaines, 100% ou presque des contaminés seront en effet des personnes vaccinées.
Mais 100% de quoi ?
Il faut regarder les valeurs absolues.
Elles disent que les contaminations sont en train de repartir spectaculairement à la hausse.
On pourrait donner raison au Monde si nos 100% de contaminés vaccinés restaient dans les clous de la tendance à la baisse.
Or c’est exactement l’inverse que l’on constate.
Non seulement l’épidémie est repartie en Israël, mais les compteurs sont en train d’exploser.
Autrement dit, la conclusion ultime du Monde qui consiste à dire que « cela ne remet en aucun cas l’efficacité des vaccins à endiguer l’épidémie » ne tient pas une seconde.
Si le vaccin était aussi efficace… les contaminations ne connaîtraient pas le boom que l’on voit actuellement en Israël.
Il reste à ce stade deux inconnues :
- l’ « efficacité » réelle des vaccins contre le variant Delta ;
- et le taux de cas graves au sein de cette hausse des contaminations en Israël.
Pour cela, on manque encore trop de recul à ma connaissance.
Je refuse donc, jusqu’à nouvel ordre, cette obligation vaccinale qui 1) omet volontairement ou nie les faits scientifiques 2) se montre scandaleusement anti-démocratique.
Je vous invite dans ce contexte à lire, diffuser et signer la pétition ci-dessous. Le plus largement possible.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Bordas, W. (13.07.2021). Une large majorité des Français soutiennent les mesures annoncées par Emmanuel Macron. Le Figaro, Politique. https://www.lefigaro.fr/politique/une-large-majorite-des-francais-soutiennent-les-mesures-annoncees-par-emmanuel-macron-hier-soir-20210713
[2] Base de données européennes des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments : https://www.adrreports.eu/fr/index.html
[3] https://data.gov.il/dataset/covid-19/resource/9b623a64-f7df-4d0c-9f57-09bd99a88880
[4] Dagorn, G. (02.07.2021). Covid-19 : les vaccinés représentent 40 % des nouveaux cas en Israël (et c’est une bonne nouvelle). Le monde, Les décodeurs. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html
Les lecteurs lisent aussi...
3 raisons de garder espoir
« En Marche ou crève »
Olivier Véran et le complexe d’Érostrate
Peut-on discuter ? (SUJET TABOU !)
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour
Votre article est très intéressant car basé sur les données officielles européennes. Merci de nous tenir informés des évolutions en Israel notamment. J’espère bien sur qu’ils ne subirons pas trop de morts, mais la courbe que vous montrez est inquiétante pour eux. Je ne suis ni pro, ni anti vaccin. J’essaie seulement de me poser des questions avant de choisir aveuglément. Si je meurs j’en serait responsable, mais ce qui me blesse c’est que mes voisins et amis me disent que je mets leur vie en danger, alors que j’applique tous les gestes barrière, que j’évite les rassemblements et que ceux qui m’invectivent, eux ne se protègent plus et se sentent totalement sauvés. Quelle absence de mémoire (sang contaminé, incidents nucléaires).
Vous avez raison de continuer à nous informer. Il est, pour moi, hors de question que l’on m’injecte un produit qui n’a pas reçu d’autorisation de mise sur le marché (AMM) comme devrait l’être tout produit médicamenteux. On nous ment ! Le gouvernement nous ment ! Il fallait accepter de soigner les gens avec l’Hydroxychloroquine et l’Azithromycine, et ne pas dire aux gens qui ressentaient des symptômes : « rester chez vous, prenez du Doliprane et attendez…. la mort ! ». C’est un scandale que d’avoir laissé mourir des gens en interdisant aux médecins de SOIGNER ! Non, ce gouvernement n’a pas été à la hauteur ! Ce gouvernement est à « la botte » de Big Pharma et rien d’autre !
Bonjour, j’ai reçu ma 1ère injection le 05 mars 2021 après en avoir discuté avec mon médecin traitant car je souhaitais avoir des infos précises sur cette vaccination. Je n’ai eu aucun effet secondaire. J’ai eu la 2ème injection le 28 mai 2021 et toujours sans effets secondaires/ Je touche du bois mais tout va bien pour moi et je pense qu’il faut être réaliste et que le gouvernement Macron n’a pas d’autres solutions à proposé à la population que la vaccination. Où est la solution alternative pour ralentir une pandémie mondiale ? Cette obligation vaccinale n’est peut-être pas démocratique mais alors où est la solution ? Je ne signe pas vôtre pétition qui est bien résumée mais que feriez-vous si vous étiez chef de l’état … Je tiens à précisé que je ne partage pas la politique Macron dans sa globalité mais sur cette pandémie où est la solution ? Dites le moi …. ? Cordialemnt.
Merci d’exprimer ce que beaucoup d’entre nous pensent et aimeraient lire dans la presse et écouter dans les médias mainstream Le monde devient fou les gens ne raisonnent plus. Pour moi ce que vous dites est évident. Pourquoi les gens ne réfléchissent ils pas ? Un petit espoir devant les manifestations massives de ce samedi. Nous sommes nombreux à penser qu’il est grand temps d arrêter cette vaccination de masse qui n arrange rien. Merci pour vos articles.
Comprend mal vos commentaires !!! Je suis vaccinée, et beaucoup de personnes que je connais les sont aussi, je n’ai pas rencontré une seule personne qui s’en plains ??? il faut peut-être arrêter de faire peur aux gens, et admettre que le vaccin nous protègent, et nous évite la catastrophe…
Nous ne sommes pas en régome autoritaire alors pourquoi faire obstacle a libre arbitre de chacun 86 % des nouveaux cas sont des vaccinés … ou est l’erreur.Quelqu’un osera – il enfin dire qu’il ne s’agit que de pouvoir et de gros sous
Je partage entièrement vos propos sur le sujet de la vaccination, tant dans sa dimension médicale que juridique; et je suis très inquiète pour la suite; J’essaye d’argumenter autour de moi, mais je suis parfois déstabilisée quand un « pro-vax » me fait remarquer qu’en Tunisie, par ex, la situation sanitaire est catastrophique, alors que très peu de Tunisiens sont vaccinés. Ou quand un médecin parle d’environ 300 patients Covid admis dans son service, tous non vaccinés, sauf un, ayant reçu une seule dose (c’était jeudi 15/7 ou vendredi 16/7 soir, aux infos de France 2, prises en cours de route; donc hélas je ne connais ni le nom de l’hôpital, ni la ville). Ou quand Mr Véran fait état de chiffres alarmants pour les non vaccinés malades. Que leur répondre? Merci de vos bons conseils. Brigitte
Je n’ai pas été contactée par le figaro, et ne pense pas être la seule
Bonjour Rodolphe
Je vous soutiens à 150 % . Vos analyses sont tellement juste .
Un certain nombre de plants d’artémisia annua poussent dans mon jardin .
Sauriez-vous m’indiquer une posologie et à quelle fréquence d’utilisation de cette plante miraculeuse en infusion aussi bien en préventif qu’en curatif ?
Merci pour vos articles et revues ;
Merci, merci et encore merci pour votre article.
Ce matin, mon mari et moi avons visionné une vidéo d’un scientifique de renom: Geert VandenBossche qui décrit de façon très explicite, ce qui se passe dans l’organisme après l’injection de cette thérapigénique….effrayant !!!!
68 et 65 ans, nous faisons partie du groupe dit » à risque ».
Depuis le début de l’épidémie, nous boostons nos défenses, nous prenons soins de nous et de nos proches, nous sortons, dansons, riions, rencontrons nos amis.
Nous ne portons le masque que quand on ne peut faire autrement.
Nous avons manifesté hier, et manifesterons tant que ce sera nécessaire contre cette autoritarisme forcené.
Nous continuerons de vous lire avec grand intérêt…..l’information, la vraie, ne peut nous parvenir que par le biais de gens intègre.
Cordialement, Colette
Merci Rodolphe pour tout votre travail,vos lettres qui nous aident à comprendre et faire le tri des informations sur cette crise sanitaire .Merci pour ouvrir nos yeux et nos consciences….
Encore bravo et merci.
Christine.
Merci pour les informations que vous nous transmettez. Nous sommes en pleine propagande et il est inquiétant de constater comme la peur de perdre des libertés fait courir les gens vers leur dose… « de vaccin ». Mais ne comprennent-ils donc pas qu’en agissant ainsi ils ont déjà perdu leur liberté? Et jusqu’où cela va-t-il aller?
J’ai reçu, ce soir, par mail, le message suivant :
Aujourd’hui la Cnil lève le secret médical concernant vos données personnelles et autorise l’état via l’assurance maladie à récupérer notamment et entre autre votre statut médical, c’est à vous de faire la démarche depuis votre compte Améli si vous ne souhaitez pas que cela soit fait :
La démarche :
1) aller dans écrire un message
2) choisissez sous rubrique « Droits et démarches »
3) Sélectionnr le dernier lien « je n’ai pas trouvé ma réponse… j’écris un message »
4) Rédigez le texte suivant:
Bonjour
Conformément aux articles 18 et 21 du RGPD je m’oppose par la présente à ce que mes informations médicales telles que le statut de vaccination à la covid 19 soit transmise à tous tiers y compris mon médecin traitant et j’exerce mon droit à la limitation de traitement.
Je rappelle que, s’agissant d’un traitement de prospection, l’opposition n’a pas à être motivée et que la présente demande de limitation suspend les traitements contestés.
Cette demande est néanmoins fondée sur les motifs légitimes suivants: je n’ai pas consenti et je ne souhaite pas être l’objet du traitement de prospection « Vaccin-covid » qui ne propose pas de moyen simple de s’y opposer dès maintenant;
Le fichier de propection « vaccin-covid » est illicite vue les violations des articles 6, 18, 21 du RGPD et des articles L 1110-4 CSP, 226-13 et 226-17 du code pénal et n’offre aucune des garanties exigées par la loi.
Fait à…., date
5) Reprécisez la date
6) Cochez la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma Caisse d’Assurance Maladie »
7) Cliquez sur envoyer et gardez l’accusé de réception du document
Pouvez-vous me confrimer la véracité de ce message?
Merci pour votre aide à garder notre esprit critique et notre liberté…
Bien à vous
Bonjour Sylvaine,
vous trouverez la réponse à votre question sur ce site:
https://qactus.fr/2021/07/08/q-infos-divers-courriers-concernant-vos-donnees-personnelles-par-reaction-19/
Bien à vous.
Isabelle
Bonsoir Rodolphe , bon article bien argumenté et qui fait appel a la raison et a la liberté . Malheureusement je constate que les endoctrinés des medias et du pouvoir en place sont toujours sur la ligne de la pensée unique et ne tolère aucune controverse ; il suffit de lire quelques commentaires de ces petits soldats de Macron et des labos pharmaceutiques, ils sont affligeants , on constate chez ces individus un esprit rétréci et une servilité malsaine aupres des « autorites » nationale ou locale, on peut donc s’interroger sur l’utilité de vouloir « éclairer » ces hommes ou ces femmes et de dépenser beaucoup d’energie comme le dit si bien Eva .
Courage
Bonsoir,
merci pour votre message d’information et je me permet de vous faire suivre le message suivant:
Étant donné les événements qui se produisent dans le monde en ce moment, toujours dans l’intention d’instiller la peur (la principale arme de contrôle) par ceux qui contrôlent le monde. Je vous demande de partager cette idée : de la même manière que la belle chanson de John Lennon « Imagine » a inspiré des millions de personnes, nous faisons de même. Nous inondons les réseaux sociaux de toute la planète et atteignons également chaque petit coin du monde.
Avec le MOUVEMENT pour « boire l’eau et nourrir la paix ».
Comment cela fonctionne-t-il ? L’idée de base de la campagne « Bois l’eau et nourris la paix » est d’amener chacun d’entre nous, au moment où il boit de l’eau…. à chaque instant, d’intérioriser la phrase suivante : « LE MONDE EST EN PAIX ET MOI AUSSI ».
Sans effort, des millions de personnes par heure vont répéter, prier, ou mentaliser la phrase. « LE MONDE EST EN PAIX ET MOI AUSSI ! »
Formons un courant de VIBRATIONS DE HAUTE FRÉQUENCE en faveur de la paix. Le pouvoir de la prière se multipliera chaque fois que quelqu’un rejoindra le mouvement.
Selon la physique quantique, la répétition systématique de pensées, de musiques et de paroles crée des conditions favorables pour faciliter l’atteinte des objectifs de mentalisation.
Bon courage à tous
Une chose que je ne comprends pas.Je l’ai su par facebook.
La cour eurlopeenne des droits de l’homme a decide le 27012021 dans la resolution 2361/2021 que personne ne peut etre vaccine contre sa volonte,sous la pression…..( il y en a 2 pages ) . On signe des petitions sans savoir l’essentiel .Vous ,tous les responsables vous ne pouvez pas vous servir de ce texte. Pour moi c’est incomprehensible.. On aurait pu nous le dire.
Si on n’est pas vaccine on se protege autrement ce que je fais .Personne ne le dit.Ce mail reçu je l’ai fait suvre .Il faut se debrouiller seule. C’est tout mais je n’ai plus confiance. Mon adresse mail est confidentielle..