Chers amis,
« Madame Wonner, la chloroquine, ça ne se fume pas ».
Telle est la réponse ricanante, brutale et grossière qu’a faite le ministre Olivier Véran cet après-midi, dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, à la députée du Haut Rhin Martine Wonner.
Mme Wonner, médecin psychiatre et femme politique indomptable, venait d’expliquer pendant 2’30 mn pourquoi elle voterait fermement NON au pass vaccinal.
Pour moi, le vrai courage c’est ça, assumer ses convictions jusqu’au bout, en dépit des élections à venir… et du risque de perdre son siège de député.
Regardez son intervention.
Elle parle ouvertement de notre pétition, qui a atteint ce soir les 1,2 million de signatures !
Cliquez sur l’image ci-dessous et dites-moi ce que vous en avez pensé.
Bien à vous,
Rodolphe
Les lecteurs lisent aussi...
Du bon usage du coup de klaxon
Astra-Zeneca : une trahison qui fera date
Vers une maladie de Spike chronique ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Cette femme est intègre et courageuse, son résumé est excellent !
Merci pour cette vidéo !
Très courageuse Martine Wonner, elle parle juste…et comme je sais qu’une personne qui ose dire non et qui ose s’exprimer peut entraîner des milliers de personnes à oser dire non, j’ai bon espoir ! Je soutiens votre action et la pétition…cette loi liberticide ne PEUT pas et ne DOIT pas passer !
Merci Madame Wonner
Je donne la parole à Jean Jaurès pour son beau discours à la jeunesse sur le thème du courage qui serait à méditer par tous les candidats à l’élection présidentielle :
« L’humanité est maudite, si pour faire preuve de courage elle est condamnée à tuer éternellement. Le courage, aujourd’hui, ce n’est pas de maintenir sur le monde la sombre nuée de la Guerre, nuée terrible, mais dormante, dont on peut toujours se flatter qu’elle éclatera sur d’autres. Le courage, ce n’est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre ; car le courage est l’exaltation de l’homme, et ceci en est l’abdication. Le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c’est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie. Le courage, c’est de ne pas livrer sa volonté au hasard des impressions et des forces ; c’est de garder dans les lassitudes inévitables l’habitude du travail et de l’action. Le courage dans le désordre infini de la vie qui nous sollicite de toutes parts, c’est de choisir un métier et de le bien faire, quel qu’il soit ; c’est de ne pas se rebuter du détail minutieux ou monotone ; c’est de devenir, autant que l’on peut, un technicien accompli ; c’est d’accepter et de comprendre cette loi de la spécialisation du travail qui est la condition de l’action utile, et cependant de ménager à son regard, à son esprit, quelques échappées vers le vaste monde et des perspectives plus étendues. Le courage, c’est d’être tout ensemble, et quel que soit le métier, un praticien et un philosophe. Le courage, c’est de comprendre sa propre vie, de la préciser, de l’approfondir, de l’établir et de la coordonner cependant à la vie générale. Le courage, c’est de surveiller exactement sa machine à filer ou à tisser, pour qu’aucun fil ne se casse, et de préparer cependant un ordre social plus vaste et plus fraternel où la machine sera la servante commune des travailleurs libérés. Le courage, c’est d’accepter les conditions nouvelles que la vie fait à la science et à l’art, d’accueillir, d’explorer la complexité presque infinie des faits et des détails, et cependant d’éclairer cette réalité énorme et confuse par des idées générales, de l’organiser et de la soulever par la beauté sacrée des formes et des rythmes. Le courage, c’est de dominer ses propres fautes, d’en souffrir mais de n’en pas être accablé et de continuer son chemin. Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques »
Elle a un courage et une volonté hors du commun!! Démontrer en argumentant posément des vérités à des types corrompus jusqu’à la moelle….Depuis le début de cette mascarade elle aura été d’un soutien indiscutable pour ma santé mentale …avec tous ces gouvernants lèche-culs et corrompus
MAGNIFIQUE CE DISCOURS DE MME WONNER. VOILÀ UNE FEMME QUI A DU FRAN POUR DIRE LES CHOSES.
Magnifique Martine Wonner. Comme toujours!
bravo Madame Martine Wonner vous avez tellement raison
Bravo Madame Il faudrait beaucoup plus de personnes telles que vous Merci
Qu’elle preuve de courage,en effet, que de prendre la parole dans un hémicycle hostile, et se faire invectiver par une parole irrespectueuse et bête d’un Ministre éphémère . Bravo Mme Wonner , pour rester droite dans vos bottes et donner à entendre un autre point de vue.
90% de la population est vaccinée, ce pass est mis en place juste pour pourrir la vie des non vaccinés. Merci à cette femme de crier haut et fort son refus a ce pass. Merci madame.
Bonjour,
Un TRES GRAND MERCI pour votre revue, nos newsletter et votre engagement. Les non vacc au Covid (différents des anti vacc) se sentent de + en + seuls et acculés, culpabilisés, montrés du doigt même par des proches, soit disant des amis… Merci pour votre implication, votre modèle de lettres au députés (que j’ai posté hier en 5 exemplaires)….
QUOI FAIRE D’AUTRE pour faire réagir cette France endormie qui ne pense qu’à sa liberté de consommer, de partie en vacances….MERCI ENCORE, je me sens moins seule et bravo à cette députée, médecin.
Belle continuation
Bravo Madame Wonner, vous donnez l’espoir que cette mascarade politique et économique autour de ce vaccin s’arréte. Merci.
Laurence
A 200% avec Mme Wonner. Bravo. Vive les femmes , les mères, les courageuses et tous ceux dans la lutte.
Comme il es plaisant d’entendre une personne du monde politique oser affirmer sa position. Cette dame est un bel exemple de liberté d’expression et de penser. Merci beaucoup pour son courage. Puisse t-elle inspirer d’autres députés