Chers amis,
Il y a quelques semaines, je réalisais une interview d’Anne Portier au tout début du « grand confinement ». Vous pouvez la retrouver ici, elle a déjà été vue 70 000 fois.
De nombreuses personnes nous demandent comment effectuer cette cure tibétaine à l’ail dont parle la naturopathe.
Je vous rappelle que cette cure est à effectuer une fois tous les cinq ans seulement.
Voici ses bienfaits et la marche à suivre.
Les bienfaits de la cure tibétaine
Les objectifs de cette cure sont les suivants :
- Éliminer les dépôts de graisse accumulés dans le corps.
- Aider à faire diminuer le « mauvais » cholestérol (LDL) et augmenter le bon cholestérol (HDL).
- Diminuer les triglycérides dans le sang.
- Aider à prévenir la formation de thrombose.
- Diminuer la tension artérielle.
- Améliorer le fonctionnement du foie et purifier l’organisme.
- Améliorer le fonctionnement des reins et aider à combattre la rétention des liquides.
- Améliorer les problèmes de circulation.
- Aider le système immunitaire à augmenter nos défenses.
- Aider à combattre les parasites intestinaux
Contre-indications
- Personnes souffrant d’ulcères digestifs ou d’irritations gastriques
- Personnes sous traitement anticoagulant
- Personnes ne tolérant pas l’ail cru
Si vous avez des problèmes de santé ou si vous êtes sous traitement il est recommandé de consulter un médecin ou un naturopathe avant de réaliser cette cure.
Préparation de la recette
- 350 g d’ail bio
- ¼ de litre d’alcool à 70 degrés
Mélangez l’ail cru, épluché et pilé, à l’alcool, dans une bouteille en verre. Fermez la bouteille hermétiquement et laissez-la au réfrigérateur pendant 10 jours. Une fois les 10 jours écoulés, filtrez le liquide, qui a pu devenir verdâtre. C’est normal. Puis mettez-le de nouveau au réfrigérateur pour une période de 3 jours cette fois-ci, avant de pouvoir commencer la cure.
La cure elle-même
Suivez rigoureusement les règles d’élaboration de la préparation.
Il faut prendre la préparation en suivant le nombre de gouttes indiquées, mélangées à un peu d’eau, 20 minutes avant chaque repas.
Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser un compte-goutte que vous laisserez aussi au réfrigérateur.
- 1er jour : 1 goutte avant le petit-déjeuner, 2 gouttes avant le déjeuner, 3 gouttes avant le dîner.
- 2ème jour : 4 gouttes avant le petit-déjeuner, 5 gouttes avant le déjeuner, 6 gouttes avant le dîner.
- 3ème jour : 7 gouttes avant le petit-déjeuner, 8 gouttes avant le déjeuner, 9 gouttes le dîner.
- 4ème jour : 10 gouttes avant le petit-déjeuner, 11 gouttes avant le déjeuner, 12 gouttes avant le dîner.
- 5ème jour : 13 gouttes avant le petit-déjeuner, 14 gouttes avant le déjeuner, 15 avant le dîner.
- 6ème jour : 15 gouttes avant le petit-déjeuner, 14 gouttes avant le déjeuner, 13 gouttes avant le dîner.
- 7ème jour : 12 gouttes avant le petit-déjeuner, 11 gouttes avant le déjeuner, 10 gouttes avant le dîner.
- 8ème jour : 9 gouttes avant le petit-déjeuner, 8 gouttes avant le déjeuner, 7 gouttes avant le dîner.
- 9ème jour : 6 gouttes avant le petit-déjeuner, 5 gouttes avant le déjeuner, 4 gouttes avant le dîner.
- 10ème jour : 3 gouttes avant le petit-déjeuner, 2 gouttes avant le déjeuner, 1 goutte avant le dîner.
À partir du 11ème jour, vous prendrez 25 gouttes 3 fois par jour jusqu’à terminer la préparation.
Vous aurez une haleine aillée tout du long. Autant profiter de ce confinement pour l’essayer !
Anne Portier m’a dit suivre la cure avec son mari et être, elle et lui dans une forme olympique.
Portez-vous bien,
Rodolphe
P.S : Réponse d’Anne Portier à vos questions : « C’est 350g d’ail épluché, ce qui fait environ 4 têtes. Pour l’alcool, avant, dans la recette des années 1990, c’était de l’alcool à 90°, mais on n’en trouve plus! Il faut prendre ce que l’on trouve! Les principes actifs de l’ail passent très bien dans l’alcool, je peux confirmer! J’ai moi même pris de la grande chartreuse à 60°… »
Les lecteurs lisent aussi...
Astra-Zeneca : une trahison qui fera date
« Ce Pr Raoult est un bouffon ! »
Covid : tous des malades !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Cher Monsieur
Suite à votre interview d’Anne Portier et sa cure tibétaine, j’ai peiné à trouver de l’alcool à 70°. En effet, à la pharmacie on m’a répondu que leur alcool à 70° n’est pas conseillé pour en boire car modifié. Et en alcool alimentaire le rhum reste dans les 60°. Que faire et comment connaître votre réponse. Merci
Bonjour, J’ai fait la préparation comme indiqué et je l’ai remise au réfrigérateur trois jours après l’avoir filtrée. Il s’est formé un dépôt au fond. Ma question est : Faut-il remuer cette préparation pour prendre les gouttes ou faut-il prendre les gouttes sur le dessus sans mélanger?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement
Anne
Bonjour, en ce qui concerne la Cure tibétaine, peut-on remplacer l’alcool à 70°, pas toujours facile à ce procurer, par un rhum à 70° par exemple ? En ce qui me concerne, je ne suis pas sous anti-coagulant mais j’ai un taux de D-dimères au dessus du maximum autorisé. Puis-je malgré tout entreprendre cette cure ? Merci d’avance pour votre réponse
Peut on utiliser de l alcool modifié a 70% ?ou un alcool comme la volka ou le rhum…..(quelquechose de plus alimentaire) merci
Surtout pas de l’alcool modifier
Y a du rhum blanc agricole chez Leclerc ou autres ,qui titre jusqu’à 60° qui proviennent de nos îles
vodka un peu faible en alcool.
Je ne mange qu’une fois par jour… confinement et pas de besoins…vers 14h … je fais comment pour les 3 prises de gouttes? Merci
bonjour
juste pour information cette recette qui est particulièrement brutale et qui ne me semble pas avoir de rapport avec la médecine tibétaine (je suis en lien avec le Men Tsee Khang de Dharamsala, centre de médecine tibétaine et les médecins avec lesquels je suis en relation amicale et professionnelle ne connaissent pas cette recette) peut être avantageusement remplacée par la consommation quotidienne d’ail noir fermenté (aucune CI ni limite de durée)
bien cordialement
Dr Christophe Girardin andreani
On peux faire avaler n’importe quoi aux gens c’est incroyable…que ce soit dans un sens ou dans l’autre, je précise^^
Bonjour,
Concernant cette cure Tibétaine pouvez -vous nous indiquer quel alcool prendre pour la macération?
Parmi les alcools vendus dans le commerce lequel choisir sans se tromper.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour et merci pour tout
Concernant cette cure Tibétaine pouvez -vous nous indiquer quel alcool prendre pour la macération?
En pharmacie on ne trouve que de l’alcool 70° modifié.
Parmi les alcools vendus dans le commerce lequel choisir sans se tromper.
Bonjour et un grand merci pour cette recette (qu’il vaut mieux appliquer sans sortir, sauf à aire une cure de persil simultanément…) – J’ai, néanmoins une question par rapport à la 2ème phase – à l’issue des 10 premiers jours, on a utilisé 242 gouttes – à 40 gouttes/ml, on a donc utilisé environ 6 ml – si je suppose que la recette procure 150 à 200ml de sirop d’ail, il va rester au moins 140 ml à consommer – comme 25 gouttes 3 fois/jour = 75 gouttes, donc à peu près 2 ml, cela veut dire qu’on continuerai la cure pendant au moins 70 jours – mon calcul vous paraît-il juste ? pouvez-vous m’apporter des précisions ? mmerci d’avance – Guy
Bonjour, suite à votre vidéo j’ai décidé justement d’entreprendre cette cure tibétaine à l’ail dont j ai trouvé la recette précise sur interne, la même que vous avez diffusé dans votre mail. Je suis en cours de la faire et ce qui me surprend c’est qu’il est dit sur plusieurs site de ne pas dépasser 12 jours de cure et il est aussi dit comme vous le mentionnez de prendre 25g 3xjours jusqu’à terminer la préparation. Or la préparation avec les quantités indiquées représente un volume de gouttes beaucoup plus importante. Si je voulais terminer la préparation avec les quantités indiqués pour la préparer j’en aurais pour des mois et des mois. C’est contradictoire et je ne sais donc pas de combien de temps in finé il faut continuer les 25g 3xjour. Par ailleurs mon compte goutte délivre de très petites gouttes je ne sais pas si cela est le bon dosage car le flacon ne s’est presque pas vidé alors que j’en suis au milieu de la cure. Et de plus je ne suis pas du tout impreignée de l’ail au niveau de l’haleine donc peut être que je n’en prend pas assez. Pourriez vous m’éclairer svp ? ceci pourra j’en suis sure être grandement utile à tous ceux qui entreprendraient la cure. Je tiens à signaler également que je sens que mon corps utilise son énergie à autre chose que la digestion car je n’ai pas faim et je sens que mon corps à grand besoin d’eau et de fruits et légumes. il faut donc s’alléger au niveau des repas pour une bonne efficacité et ne pas perdre trop d’énergie.
Bonjour,
Je m’aperçois que dans la recette, il est question que le liquide sorti du frigo peut être verdâtre. N’est ce pas dangereux??? Dernièrement , comme je consomme du facto de légumes tous les jours, j’avais fait fermenter un petit pot d’ail. Malheureusement , l’ail est devenue bleu verte, contrairement aux autres pots que j’avais fais le même jour. Moi qui ne jette jamais de nourriture, je me suis vu obligé de jeter le contenu de ce pot. Qu’en pensez vous?
Merci de votre réponse et bonne journée.
Intéressant comme cure mais où trouver de l’alcool à 70° ?
Bonjour. Ayant des calculs à la vésicule biliaire, je souhaiterais savoir si je peux effectuer cette cure. Merci pour nous avoir transmis cette recette et pour votre réponse.
tres interesse par cette cure mais ou puis-je trouver de l’alcool 70°alimentaire
en France?merci
Bonsoir .Merci de la recette pour faire tomber les mouches ! J’aime l’ail alors je vais le faire.Comme nous sommes dans les travaux suite à fuite d’eau ,j’ai dû vider un grand buffet du living .J’ai découvert plusieurs bouteilles de digestif ou autre ,du gin de la prune des digestifs que l’on ne boit plus ,mais certains ont des degrés ! Car où trouver sinon de l’alcool à 70° ? Toute ma gratitude pour la recette et votre réponse. Christine.
AH pardon où aurais je la réponse ? Merci.