Chers amis,
Autant le covid « classique » a donné lieu à une batterie de mesures sanitaires sans équivalent dans notre histoire moderne (confinements, masques, vaccins expérimentaux), autant sa face cachée, le covid-long, reste aujourd’hui l’angle mort de la médecine conventionnelle.
Pourquoi est-ce que je parle de face cachée à propos du covid-long ?
Parce que les patients atteints de covid long sont peu, mal, voire pas diagnostiqués : leur mal passe en-dehors des radars de la médecine conventionnelle, au même titre que d’autres pathologies « fantômes », difficiles à détecter, comme Lyme, ou la fibromyalgie.
Le covid a fait durant des mois la une des journaux… mais ces derniers semblent ignorer jusqu’à l’existence du covid-long !
Partant, aux symptômes du covid-long s’ajoutent, pour les patients, la détresse de ne pas être pris en charge, quand ils ne sont tout simplement pas pris au sérieux !
Or, une étude néerlandaise[1], publiée il y a quelques jours, donne une idée de l’ampleur de cette face cachée du covid.
Quels sont les symptômes du covid-long ?
Les symptômes du covid-long répertoriés par les auteurs de l’étude sont des symptômes persistants du covid, à savoir :
- Douleurs abdominales ;
- Difficultés et douleurs respiratoires ;
- Douleurs musculaires ;
- Perte du goût et/ou de l’odorat ;
- Picotements ;
- Gêne dans la gorge ;
- Bouffées de chaleur ou de froid ;
- Lourdeur des bras et/ou des jambes ;
- Fatigue générale.
Un covid-long ne réunit pas nécessairement l’ensemble de ces symptômes : c’est d’ailleurs leur variété qui constitue l’obstacle au diagnostic – puisque contrairement au covid classique, un test de dépistage est inutile pour identifier la maladie !
Les chercheurs néerlandais ont donc traqué la prévalence et la sévérité de ces symptômes chez quelque 4000 ayant connu une infection covid.
1 patient sur 8 concerné !
Les chercheurs concluent que 12% de ces 4000 patients ont développé des symptômes spécifiquement imputables à leur précédente infection covid.
12%, ça fait 1 patient sur 8. C’est énorme.
Si cette proportion se retrouve dans la population générale, cela signifie qu’aujourd’hui, il y a bien davantage de patients vivants souffrant du covid long que de patients morts du covid « classique » !
Autrement dit, la « face cachée » du covid est d’une ampleur bien plus importante que sa face « médiatisée », si j’ose dire.
Le point aveugle du covid-long
Cette étude, si elle a le mérite de mettre des chiffres concrets sur la face cachée du covid, a cependant un défaut.
Elle ne mentionne à aucun moment le « parcours vaccinal » des patients de l’étude.
Les participants ont été sélectionnés sur la base d’un test virologique avéré de leur infection initiale au covid…
… mais dans quelle proportion ces 4000 patients ont-ils reçu une injection anti-covid ?
Et surtout, quelle proportion de ces 12% de patients porteurs de symptômes de covid-long avait préalablement été vaccinée ?
L’étude ne le dit pas, et c’est bien dommage, sachant que ces vaccins expérimentaux simulent précisément la survenue de la protéine spike dans l’organisme… celle-là même dont nous avons par la suite appris qu’elle était la clé des processus inflammatoires du covid !
Que faire en cas de covid-long ?
La médecine conventionnelle étant actuellement aux fraises pour le dépistage et le traitement du covid-long, je ne saurais que trop vous recommander, si votre médecin s’avoue impuissant (ou sourd) face à votre état, à vous tourner vers un naturopathe.
Beaucoup de naturopathes suivent actuellement des patients « réfugiés » de la médecine classique pour des cas de covid-long ou des séquelles post-vaccinales.
Si vous-même avez été dans cette situation, n’hésitez pas à faire part de votre expérience en commentaire.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Ballering AV, van Zon SKR, & olde Hartman TC (2022). Persistence of somatic symptoms after COVID-19 in the Netherlands : an observational cohort study. The Lancet 400(10350), 452-461. https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(22)01214-4/fulltext
Les lecteurs lisent aussi...
Du bon usage du coup de klaxon
Le Courage, c’est ça
Pinocchio, Pfizer et la triste fin du grillon
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour
J’ai eu la Covid en octobre 2020 avec séquelles neuro musculaires jusque mars 2021 perte goût et odorat également mais pas de toux du tout
J’ai eu les 2 ongles du gros orteil noirs comme morts
J’ai récupéré le gauche au bout de 8mois et le droit noircit quand je suis malade
J’ai eu à nouveau la Covid début août et mon ongle est à nouveau « mort »
J’ai fait des analyses de mycoses au cas où et rien
J’ai été cas contact à 2 reprises avec personnes très proches et mon ongle est aussi à nouveau tombé sur 2021 mais reste négative
J’ai une douleur qui revient périodiquement au bras à l’endroit ou j’ai eu un seul vaccin car au vu de mes séquelles je n’ai pas souhaité faire le rappel , j’ai fait radio écho pour voir si pas de souci épaule et rien décelé , ils évoquent peut être une capsulite en m’indiquant qu’ils ont eu plusieurs cas depuis le vaccin
Dernier gros changement j’ai des acouphènes depuis octobre 2020 comme par hasard qui ressortent de temps en temps comme il y a 15 jours où elles sont t réapparues fortement pendant mon nouveau Covid
Lors de mes symptômes en juillet j’ai fait 3 tests négatifs alors que ma fille et mari positifs et j’avais les mêmes symptômes qu’eux
J’ai été positive 14j Après les 1ers symptômes
Désolée je livre mon ressenti en vrac mais j’ai tellement été perturbée avec ces incohérences que ça fait du bien de les partager
Au passage j’ai perdu ma maman en Ehpad et je ne compte plus les incohérences rencontrées et ma révolte sur les protocoles appliqués
Sinon au niveau traitement je ne prend aucun médicament j’ai pris des tisanes de thym
De la vitamine D de la propolis et met sur mes poignees un mélange d’huiles essentielles tea tree ravinstara et naiouli
Bonne continuation à tous
Bonsoir, Avec tout le respect que je vous dois , Je commence à avoir plus qu’assez de ce sujet du covid !!!!! et encore je suis poli et que je n ’emploie des termes plus crus , je vous demanderais dans l ‘avenir de ne plus m ‘envoyer des messages qui traitent de sujet dans ce cas je me verrai dans l ‘obligation de rompre toutes communications avec votre site , Cordialement Mr Delmas
Bonjour Rodolphe,
Je vous suis depuis quelques années et de toutes les lettres d’information alternatives que je reçois, vous êtes la seule que je continue à lire pour votre constante preuve de discernement et d’intégrité.
Toutefois sur le covid, je suis étonné que vous poursuiviez dans la validation de son existence quand de plus en plus d’informations fondées par des scientifiques de renom sans conflit d’intérêt démontrent à sa non-existence et par conséquent sa non contagion. Nous avons certes affaire à quelque chose mais qui n’est pas d’origine virale. Comme l’a démontré LC Vincent en bioélectronique et Gaston Naessens avec son somatoscope les virus se développent dans certaines conditions de déséquilibre et poursuivent un cycle qui est favorable pour l’évolution biologique de l’être humain.
Le documentaire « Terrain » est très argumenté et le livre du virologue Peter Duesberg « L’invention du virus du Sida » l’est également. Il faut absolument donner un autre éclairage à la dégradation physique (qui ressemble plus à un empoisonnement progressif multifactoriel) et trouver les vraies causes pour apporter de vraies solutions.
Bien à vous,
eddy
il existe un « protocole » post injection, ou post-Covid, à faire en acupuncture.
Je recommande la médecine, ou les méthodes traditionnelles chinoises pour rétablir la circulation de l’énergie dans le corps,
en fonction de la personne et de différents facteurs, dont saisonnier et climatologique. Il faut un suivi régulier par un thérapeute
sérieux ayant étudié de nombreuses années et non pas juste « faisant de l’acupuncture »…. rien à voir. Plus des mesures diététiques
et d’hygiène de vie, du QiGong…etc il y faut de la persévérance et une prise en charge personnelle. Ce qui est la condition pour guérir.
Bonjour, 1er covid mars 2020, douleurs thoraciques à ne plus pouvoir marcher, perte de goût, modification d’odorat, sensation d’avoir un chalumeau qui me brule l’œsophage… mais pas de fièvre donc covid déclaré « mineur ». Mai 2020, scanner et 1ere péricardite liée au covid, prise de colchicine qui me déclenche une hépatite médicamenteuse. Je vais recommencer à marcher doucement, à partir de janvier 2020. Mars 2021, 1ere dose Pfizer, 10 jours après 2eme péricardite, je prends l’initiative de ne pas faire la 2e dose, aucun médecin ou cardiologue ne prendra la décision. Je recommencerai à pouvoir marcher très lentement à partir de novembre 2021. Décembre 2021, 2e covid et 3eme péricardite, mon moral s’effondre, je ne sors plus, je ne peux plus embrasser mes enfants, je passe mes journées sur un canapé, je n’ai plus la force de vivre. Je vais remonter et à partir d’avril 2022 avoir enfin le droit de faire une rééducation respiratoire et cardiaque qui m’avait été refusé auparavant. Je vais enfin mieux, mais début juillet 2022, 3e covid et 4e péricardite. 1 mois horrible mais la rééducation faite au printemps va accélérer ma guérison, mais pas retrouver mon goût.
Je vous épargne, tous les pathologies « secondaires ». Je croyais mener une vie « saine » légumes-fruits, tisane… peu de viande, sports… mon mari a un diabète avec insuline, fumeur, obèse ne fait pas de sport, n’aime pas les légumes et RIEN.
Bonjour,
J’ai soigné mon COVID long grâce à l’oxygénothérapie hyperbare. C’est une thérapie qui fonctionne très bien . Il y a des centres dans plusieurs villes de France.
Bonjour Rodolph,
Très intéressant votre article.
Question = et si le « covid long » n’était pas un syndrome post-infectieux ?
Ma théorie, issue de nombreuses observations en matière de nuisances environnementales, que l’on nous fait subir depuis de nombreux mois – ou années, s’oriente plutôt vers le caractère hautement toxique (chimique et électro-magnétique) de l’atmosphère notamment urbaine. Je pense, en particulier, au déversement de quantités considérables de gaz soufrés (H2S et SO2) et l’émission de champs électro-magnétiques pulsés hautes fréquences et hautes énergies, mis en œuvre pour manipuler continuellement notre climat (géoingéniérie).
D’ailleurs, en reprenant chaque symptôme individuellement, nous pouvons en retrouver la trace dans les différentes descriptions cliniques spécifiques de l’INRS, chez les personnes exposées (SO2, H2S, irradiation électromagnétique – avec ou sans nanomatériaux injectés).
A lire = https://www.geoengineeringwatch.org/wildfires-as-a-weapon-us-military-exposed/
Bonne santé.
Dr. Ph. D.
Ma mère a reçu déjà 3 doses de « vaccin, et la 4ème est prévue fin août 2022. Plus 2 doses du vaccin anti grippe saisonnière. Elle a eu le Covid après la 3ème dose, elle été malade environ 5 jours (elle a au passage contaminée plusieurs personnes parce qu’ elle n a pas observé de quarantaine) elle a toujours des quintes de toux, et elle se plaind toujours de la perte du goût. Elle est tombée dans les escaliers après l une de ses injections, et ne pouvait plus se déplacer, parce qu’ en plus souffrait d une grande fatigue générale. De toute ma vie je ne l ai jamais vu mener une telle vie de patachon, à ne même pas respecter les couvres feu. En fait, elle me fait honte quand je vois ce comportement d irresponsable. Il y a quoi dans ces doses, du gélifiant pour cerveau, des hormones de débauches. Idem pour tous les gens qu’ elles fréquentent et les vieux croutons d à côté de chez moi, deux vieux tubards qui arrivent tout juste à marcher mais pas pour faire la teuf et courir en bagnole. Ça boit, ça mange, ça « fréquente » ça fait « chier » le monde jusqu en voyage à l étranger. On a subit un premier confinement pour ces gens, ce serait à refaire, walou sans moi !
Je suis méchante ! Non réaliste face aux pourrisseurs de vie
Bonjour ..Depuis avril 2021 Covid long on vient de me diagnostiqué une fybromyalgie ct pourtant je ne suis pas vaccinés..
Bonjour,
Rechercher sérieusement une maladie de Lyme !
Et exclure tout ce qui dans votre environnement peut contenir de l’aluminium (injections, ustensiles…) ou des métaux lourds (dents…).
Faire chélations (naturopathie !)
Bonne santé.
Non vaccinée, j’ai attrapé le Covid en décembre 21, forme très légère. Par contre, j’ai perdu le goût et l’odorat.Je suis en train de les récupérer en suivant un protocole qui consiste à respirer des huiles essentielles (1 à 2 fois par jour)..
Bonjour,
Traitement naturel = Bis-glycinate de Zn = 25 à 100 mg/jour
Bonne santé
Quand on a besoin de l’hôpital le pass comme le masque restent obligatoires. Même à la chorale il faut chanter masqués ! Cela frise le ridicule. Dans les transports, beaucoup sont démasqués et crachent leurs poumons malgré tout.
Dans notre chorale, les masques ont été supprimés depuis plusieurs mois (malgré les incitations de certains irréductibles fanatiques du vaccin) et plus personne ne le portait lors des derniers concerts en juin. Il faut tenir bon et oser affronter les ayathollas liberticides.
Bonjour moi aussi j.ai un Covid long premier Covid janvier 2021un autre janvier 2022 depuis goût et odorat perturbé grande fatigue et dépression .Je ne suis pas vaccinée.Je fait de l.acuponcture de l’homéopathie et de des macérât de figuiers et Olivier .
Non vaccinée.Covid en avril 2020 (fièvre ,toux très importante et tenace, coups de fatigue soudains fréquents et perte totale du goût et de l’odorat)pris en charge par un médecin.Nette amélioration en 3 jours.
Depuis le goût et surtout l’odorat bien diminués et « fluctuants » suivant les jours.Coups de fatigue soudains qui restent présents (2-3 fois dans la semaine).
Bonjour Rodolphe. C’est une étude précieuse, en effet, qui mériterait une exploitation médiatique. Dommage qu’il manque la partie pourcentage de « vaccinés. »
Suite à la levée du Pass il y a peu par les autorités françaises, j’aurais aimé qu’un de vos articles traite de ce sujet, d’autant que nous avons été nombreux à suivre votre courageuse démarche lors de la pétition anti-pass. Pensez-vous en parler ?
Bien cordialement.
Après la première piqüre j’ai eu des effets secondaires énormes qui durent depuis plus d’un an