Chers amis,
Il y a un an, rappelez-vous, le débat autour des mesures anti-Covid ne portait pas sur les dangers et l’efficacité des vaccins mais sur les dangers et l’efficacité du confinement.
Aujourd’hui, alors que des dizaines de départements français sont reconfinés, nous avons deux « solutions » pour le prix d’une : on confine et on vaccine !
Efficace contre la propagation du Covid
Depuis un an, plus de 5000 études ont porté sur le « lockdown » (confinement en anglais)[1].
Une en particulier, croisant les données de plusieurs pays, conclut que le confinement a permis de réduire le nombre de personnes infectées par une seule personne, avec des effets concrets en moyenne 20 jours après la mise en place de la mesure[2].
Mais la plupart des autres études établissent les nombreux problèmes engendrés par cette mesure.
Stress, peur et dépression
Il ne vous a pas échappé que le confinement a entraîné une forte hausse des consultations en France pour symptômes dépressifs, et provoqué une augmentation alarmante des tentatives de suicide, en particulier chez les jeunes.
Chez les plus âgés également, le confinement a dramatiquement accru le risque de maladie et de décès, en particulier chez les plus de 75 ans[3].
Peut-être vous-même avez-vous mal vécu cette période, et je vous comprends.
Moi-même, à l’annonce du retour de ces mesures, j’ai senti mon cœur se serrer et une colère sourde monter en moi, à cause de la détresse que cette perspective allait provoquer pour beaucoup d’entre nous.
Une enquête menée en Suisse a démontré que :
- le stress avait augmenté pour 46,6 % de la population avec le confinement ;
- 57% des gens ont connu une augmentation de symptômes dépressifs, de la peur et de l’anxiété[4].
Une étude menée en Écosse a montré que les troubles du sommeil, le manque d’exercice et les mauvaises habitudes alimentaires (comme l’augmentation de la consommation d’alcool et de « malbouffe ») avaient, par ricochet, durablement affecté l’ensemble de la population[5].
Le confinement formellement associé au déclin cognitif
C’est en Écosse encore qu’une autre étude vient de dévoiler une autre conséquence, plus inattendue et inquiétante, du confinement.
Menée par les universités de Glasgow et de l’ouest de l’Écosse, elle révèle que le confinement a eu un profond impact sur nos capacités cognitives.
Il aurait fait décliner, sur l’ensemble de la population :
- Notre mémoire ;
- Notre aptitude à la concentration ;
- Notre capacité à prendre des décisions.
Plus les personnes confinées étaient isolées, plus ces ravages étaient importants[6].
Lorsque l’on sait que le déclin cognitif augmente le risque de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, et réduit l’espérance de vie… le « jeu » du confinement en vaut-il la chandelle ?
Je vous laisse me donner votre opinion en commentaire !
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] National Library of Medicine. National Center for Biotechnology Information. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=lockdown
[2] Alfano, V., & Ercolano, S. (2020). The Efficacy of Lockdown Against COVID-19 : A Cross-Country Panel Analysis. Appl Health Econ Health Policy 18(4):509-517. doi: 10.1007/s40258-020-00596-3. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32495067/
[3] Webb, L. (2021). COVID-19 lockdown: A perfect storm for older people’s mental health. J Psychiatr Ment Health Nurs 28(2):300. doi: 10.1111/jpm.12644. Epub 2020 Jun 28. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32352621/
[4] Minds, Promotion de la santé mentale, Genève. Santé mentale et Covid-19 – faits et chiffres. https://minds-ge.ch/sante-mentale-et-covid-19/
[5] University of the West of Scotland, 04.11.2020. Lockdown lifestyle link to poor mental health in Scotland. https://medicalxpress.com/news/2020-11-lockdown-lifestyle-link-poor-mental.html
[6] University of the West of Scotland, 24.03.2021. Lockdown link to cognitive decline uncovered. https://medicalxpress.com/news/2021-03-lockdown-link-cognitive-decline-uncovered.html
Les lecteurs lisent aussi...
Covid-long, la face cachée du covid
100 000 morts en France
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour, La réaction à votre lettre nécessiterait une traitaine de pages, pour le moins et à la louche ! Je vais quand même de faire aussi court que possible : En préambule, j’ai beaucoup apprécié la réponse spirituelle de VLADIMIR POUTINE à JOE BIDEN qui le traitait, ni plus ni moins, « d’ASSASSIN » – « CEST CELUI QUI LE DIT QUI Y EST ! » On peut en dire autant du conseil soi-disant « SCIENTIFIQUE » qui a poursuivi devant le conseil de l’ordre le Pr. Didier RAOULT pour charlatanisme. Et qui, avec le levier et la complicité active de l’exécutif, a lynché avec acharnement le protocole du même Pr. RAOULT, contre toute évidence, toutes preuves, toute VERITE.
Nous aurions pu – FACILEMENT – et à bon compte, juguler l’épidémie avec ce protocole, qui commande de SOIGNER EN PHASE PRECOCE, alors que l’executif recommandait, ET RECOMMANDE TOUJOURS, de rester chez soi et prendre du DOLIPRANE. Chacun sait qu’il est contre-indiqué de combattre la fièvre qui est la première lige de défense de notre organisme. Et si cela ne va pas mieux, appeler le 15 ! d’où la soi-disant necessité de confiner pour juguler la propagation du virus. Le BRESIL a été l’un des pays qui a le plus confiné, et qui a le taux de létalité le plus élevé au monde ! LE VIRUS SE MOQUE TOTALEMENT DU CONFINEMENT ! AU CONTRAIRE ! Il est prouvé que 85 % des contaminaations se font en milieu intra-familial….Cher chez l’erreur ! Sans parler du DESASTRE ECONOMIQUE, des dépressions sévères, des suicides, de l’atteinte aux droits fondamentaux garantis par la constitution, de l’interdiction faite aux médecins de soigner et, IN FINE L’EUTHANASIE de dizaines de milliers de personnes âgées dans les EPAHDS à coup de RIVOTRIL, privés de tout soins par l’interdiction du protocole D. RAOULT. Un LIVRE ENTIER a été consacré à e sujet, intitulé « AUTOPSIE D’UN CONFINEMENT AVEUGLE » Aveugle, très certainement, car en dépit de toutes les preuves de son inefficacité, il est renouvelé INDEFINIMENT, en ignorant superbement le protocole du Pr. D. RAOULT.
Les imbéciles criminels qui nous gouvernent misent tout sur les vaccins ! Savvent-ils qu’une personne vaccinée reste CONTAGIEUSE pendant 6 à 8 jours ! Et que l’immunité ne dure qu’environ 6 mois ! Ce qui signifie que le temps que TOUS les Francais (vaccinables) aient eu leurs 2 injections, il faudra recommencer ! AD VITAM ETERNAM ? Savent-ils qu’un virus, ca mute – eh oui – ! Le Pr. RAOULT, qui a soigné et guéri plus de 8.000 malades du COVID 19 depuis le début de la pandémie en 2020. Verra-t-il son protocole adoubé ? Recevra-t-il le grand cordon de la légion d’honneur ?(comme tout récemment au Sénégal) Recevra-t-il le prix Nobel de médecine ? Sera-t-il déclaré par l’O.M.S. « BIENFAITEUR DE L’HUMANITE » ?
C’est là le noeud gordien de l’humanité, pour le siècle à venir ! SALUT à TOUTES ET TOUS.
Moi je pense que bcp des effets du méchant Covid sont en fait des effets surtout dus a la 5G, a toutes ces sources de rayonnements délétères EM (( Linky, Smart Meter aka Linky, Starlink Program du barjot Elon Musk qui est en trsin d’envoyer ni vu ni connu des milliers de satellites en Low-orbit pour nous irradier de faisceaux WiMax nouvel generation dont personne ne parle bizarrement comme si on n’etait plus des Terriens )) et que les gens avec effectivement tout ce stress sont en train de perdre pieds /// on glisse doucement dans une autre réalité qui pourrait ressembler bientot a nos pires films de Sci-Fi ……..
je le dis depuis le début de cette folie qui a atteint la société française tout entière
Depuis 1 an je déclare que confiné tout le monde est une abération. Pour les jeunes, l’économie et les biens portants les dégâts collatéraux sont immenses. Je suis persuadé que des messages comme les vôtres auraient permis de limiter les morts les dépressions la pauvreté et auraient apporté plus de confiance et de sérénité.
Merci pour tous vos messages positifs et constructifs
Pour ma part, ce confinement ressemble plutôt, de la part de la classe « dirigeante » de la France, à des tentatives forcées de mises sous contrôle express de toute la société, et de ce bouillon de culture, on verra bien ce qu’il va en sortir ! Moins de vieux ! Tant mieux, ils deviennent inutiles puisqu’ils ne travaillent plus et sont souvent malades (pas plus que les autres). Alors on vaccine à tour de bras pour essayer d’éliminer ceux qui restent, et surtout ceux qui deviennent fragiles à la suite d’une vaccination à laquelle ils croyaient. Avec le recul, ne croyez-vous pas que nous revenons à presque 100 ans en arrière quand un espèce d’énergumène à la petite moustache et à la frange rêvait de devenir le « maître du monde » !
Mon cher Rodolphe, comme je vous comprends ! J’ai ressenti une vive colère aussi, surtout… car je n’arrive pas à être dépressive… tant mieux pour moi, vous direz, mais c’est que je pense qu’on a encore les moyens de l’action. Sauf que, si c’est vrai que le confinement accroît le déclin cognitif, cela explique bien pourquoi personne ne pense plus correctement dans ce pays, afin de dire STOP à toute cette mascarade !
Et puis oui, on se sent certainement isolé, on ne sais pas qu’il y en a plein d’entre nous qui en ont marre, que nous ne sommes pas seuls dans notre camp. Comment faire alors pour réunir toutes ces énergies qui n’attendent que se rapproprier leur santé, leur avenir, leur vie ? Comment faire pour que le peuple français se réveille et aille de nouveau dans la rue, en masse ? Qu’il surmonte sa peur ? Ce peuple français qui a été toujours connu pour être « râleur », « faire la gueule », ne pas se laisser marcher sur sa dignité ? Les allemands ont protesté contre un confinement annoncé et Merkel a retiré cette mesure, et a demandé PARDON même ! Les roumains sont dans la rue contre la dictature sanitaire à l’appel d’un parti d’opposition ! Où est passé l’opposition en France ? Quand va-t-on laisser de côté les enjeux électoraux et penser enfin au gens, au peuple ?
Je crois que la France doit vivre sa dictature qui s’installe de plus en plus fortement et profondément, pour comprendre pourquoi les allemands et les roumains, qui en eu les leurs, n’en veulent plus.
Bonjour Rodolphe,
le jeu en vaut la chandelle…. pour ceux qui tirent les ficelles ! Plus de malades, plus de gens complètement dans la confusion, plus de moutons = moins d’opposants au régime totalitaire que nos dictateurs sont en train de mettre en place.
Tout est clair !
Nous sommes en guerre. Et nous n’avons pas à nous laisser aller. Le nombre est avec nous. Tout à un temps. Bien à tous
C’est au début, l’année dernière qu’il fallait penser au confinement et autres mesures pour arrêter le Covid de contaminer la population entière. En Australie (ou je vis) et Nouvelle Zélande le Covid n’existe presque plus, la population a respecté ces mesures et maintenant sont libres. Et quand un cas revient, c’est un travail de détective pour savoir qui a été contaminé et les ’isoler en quarantaine. Si ce n’est pas possible, les mesures sont en place pour peu de temps. Personnellement je trouve ce système efficace, il faut simplement une population plus disciplinée et qui pense moins à leur confort et plus à essayer d’arrêter le virus de se répandre. Logique non? Croyez moi, lorsqu’on vit normalement sans masque ou confinement, on apprécie cette normalité et si un cas de Covid est détecté, c’est sans complainte qu’on recommence à prendre les mesures imposées afin de retrouver notre liberté le plus tôt possible.
Comment procéder pour recevoir les vidéos de André ROBERTI ?
J’ai cliqué sur les 2 flêches bleues en dessous de la conférence ,je n’ai pas vu de formulaire d’inscription !!!!!
Bonjour,
Vous pouvez vous inscrire à notre programme en vous rendant sur le lien suivant : https://editions.alternatif-bien-etre.com/replay-novembre-2020-bdc/?source=TSA97970002&utm_campaign=replay-novembre-2020-bdc&utm_source=labe&utm_medium=emailing
Belle journée à vous,
L’équipe d’Alternatif Bien-Être
les confinements et les vaccins tuent! les mechants virus rarement! nos maitres savent tres bien ce qu ils font! voir les travaux de bechamp une fois de plus! que l on ne me traite pas d ignorant! ca fait trente ans que je suis naturopathe et que j etudie les virus ,les bacteries, les cancers et le fonctionnement de tout ca , en long en large et en travers! fausse epidemie et vrais crimes de masse!
Je ne peux être que d’accord avec vous. Le confinement a tout aboli, tout détérioré … Et quand on pense que 2 jeunes enfants se sont défenestrés, vraiment, ça fait mal. Il y aura beaucoup, beaucoup plus de morts à cause de tout ça, de toutes les mesures liberticides, antisociales de ce gouvernement totalitaire. Et tout ça pour l’enrichissement de l’industrie pharmaceutique !!!
Ecoutez sur youtube la vidéo de Juan Branco : « L’illusion de la démocratie en France », elle est édifiante.
Vous avez supprimé tous mes commentaires ???
Tout cela n’est pas faux, mais je pense que tous ces symptômes auraient été pires si on avait été entourés de centaines de milliers de morts, donc forcément des gens qu’on connait, voire des intimes, il n’y avait aucun moyen d’éviter ça; ….désolée, mais vos commentaires se contredisent les uns les autres et parfois même dans le même commentaire
Il est vrai que si le confinement vous évite de mourir prématurément à cause de la Covid-19, vous êtes il vous offre l’opportunité d’atteindre un âge où les risques de déclin cognitif sont importants 😏