Chers amis,
Vous l’attendiez, vous le redoutiez, le confinement second cru est là.
Avec cet argument massue : « 400 000 morts du Covid en France d’ici six mois si on ne fait rien ».
Je commence par ce chiffre de 400 000 sorti par le président : il n’est ni expliqué, ni explicable.
On ne trouve nulle part de telles projections aussi catastrophistes.
La vérité est que le gouvernement et le « conseil de sécurité sanitaire » sont en train de perdre la boule, cherchant à « justifier » par tous les moyens, et surtout par la peur, le reconfinement.
Enfin « reconfinement »… drôle de reconfinement !
Incohérent, comme depuis le début de l’épidémie
Un confinement dans le cadre duquel :
- nos enfants peuvent continuer à aller à l’école,
- les ouvriers peuvent continuer à travailler sur les chantiers,
- les fonctionnaires peuvent continuer à être présents à leur poste…
… mais où il nous est interdit, nous, de nous retrouver en famille.
Franchement je n’en peux plus de cette longue liste de contradictions des mesures et des communiqués du pouvoir, où vous êtes passé, comme moi, de l’inutilité du masque à l’impérieuse nécessité de le rendre obligatoire, etc., etc.
En mai je vous écrivais une lettre intitulée « Le déconfinement aussi incohérent que le confinement ».
Aujourd’hui je vous écris ceci : le reconfinement et ses nouvelles règles est aussi absurde que le confinement.
Le gouvernement veut éviter un désastre sanitaire. Il veut éviter un désastre économique.
Mais il est en train de créer un désastre moral.
Ce matin j’éprouve du ras le bol. Et du dégoût.
Mesure criminelle : le masque chez les enfants de 6 ans
Il y a quelques heures, le premier ministre Jean Castex a rendu obligatoire le port du masque aux enfants dès l’âge de 6 ans[1].
Pour moi c’est de la maltraitance. Vous trouvez que je vais loin ?
Tout médecin informé sait que les enfants attrapent très peu le Covid et que « les transmissions par des enfants de moins de 12 ans sont rares »[2].
Quelle est la raison d’une telle mesure ?
On n’y comprend rien.
Le gouvernement va traumatiser un peu plus nos enfants, déjà choqués et affectés par le climat anxiogène des neuf derniers mois.
Et pendant ce temps…
…un lourd bilan des 30 000 cancers non détectés depuis la crise épidémique[3],
…des milliers de diabètes, de maladies cardiovasculaires, de maladies neurodégénératives non pris en charge,
…une flambée de dépressions, de crises d’angoisse et de suicides, notamment chez les plus jeunes[4].
N’y a-t-il personne qui lit ces études scientifiques au sein du « Conseil scientifique » à l’Élysée et Matignon ??
Covid, grippe : un confinement, un vaccin et au lit !
Et après ce nouveau confinement il se passera quoi ?
Le président, ses successeurs et tous leurs lieutenants vont désormais prendre le pli :
- d’enfermer les gens chez eux,
- de restreindre leur liberté de mouvement,
- de leur flanquer des masques,
- et de les envoyer se faire vacciner – à chaque épidémie?
Oh ! une grippe plus virulente que d’habitude !
Vlan !
Confinement !
Vaccin !
Et surtout dites merci !
Ça va durer combien de temps ?
Et quelqu’un est-il capable de leur faire entendre que les mesures prises pour éviter selon eux une catastrophe à court terme peut en créer une autre, plus lourde, plus profonde, à moyen et long terme ????
Qu’il est criminel d’empêcher les gens de vivre pour empêcher (mal) un virus de circuler ???
Le président brandit les valeurs de la République de la cohésion et de l’unité pour se sortir d’une situation sanitaire mal gérée par lui et par les services de l’État.
On avait 5 000 lits de réanimation avant la crise et on savait qu’il en fallait 15 000 au moins pour gérer la deuxième vague…
…savez-vous combien on en a maintenant ? 6 000 ! pas un de plus !
En 8 mois, la France, 6ème puissance économique mondiale, a réussi à rajouter 1 000 lits seulement de réanimation ! Pour 67 millions d’habitants !
De qui se moque-t-on ?
Cet « état d’urgence sanitaire » est bancal et injuste parce qu’il sacrifie notre présent et notre avenir.
Demain cela ira mieux mais aujourd’hui je suis comme vous, je n’en peux plus.
Portez-vous le mieux possible,
Rodolphe
[1] « Covid-19 : suivez le détail des nouvelles mesures pour lutter contre la deuxième vague », octobre 2020, Le Monde, disponible sur : https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/10/29/covid-19-suivez-le-detail-des-nouvelles-mesures-pour-lutter-contre-la-deuxieme-vague-de-l-epidemie_6057734_3244.html
[2] CoVID-19 – Pédiatrie – Vaccination et Prise en charge des enfants suspects CoVID-19, octobre 2020, HPCI.ch, disponible sur : https://www.hpci.ch/prevention/recommandations/contenu/covid-19-p%C3%A9diatrie-vaccination-et-prise-en-charge-des-enfants.
[3] G. Jeannot, « Covid-19 : la Ligue contre le cancer craint un nouveau retard dans la prise en charge des malades et estime qu’ « il y a environ 30 000 cancers non détectés » », octobre 2020, franceinfo.fr, disponible sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-ligue-contre-le-cancer-craint-un-nouveau-retard-dans-la-prise-en-charge-des-malades-et-estime-qu-il-y-a-environ-30-000-cancers-non-detectes
[4] « Suicide, Depression, Anxiety : COVID 19’s Heavy Toll on Youth », Medscape, septembre 2020, disponible sur : https://www.medscape.com/viewarticle/938065
Les lecteurs lisent aussi...
L’avocat, le colibri et le Covid
Non, nous ne sommes pas en guerre
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
je suis entièrement d’accord avec vous et moi non plus, je n’en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stop à la division…Stop à la polémique…
Ceux qui trouvent que les règles évoluent trop souvent ou trop vite oublient que l’on fait face à un virus inconnu.
Les masques sont désormais obligatoires pour tous et c’est très bien !
En Asie, même les les enfants de 2ans le portent… J’en parle en connaissance de cause car mes petites nièces (2 et 5 ans) qui vivent à Singapour le portent tous les jours. Dans ce pays, où les règles sont strictes et suivies par tous, la situation est maîtrisée.
Nous faisons face à cette 2e vague aujourd’hui du fait de laxisme sur le respect des règles de protection sanitaire. Or, des infolettres comme celle-ci, qui entretiennent le doute sur la nécessité de prendre notre part de responsabilité dans la gestion de cette crise me déprime…
Vous critiquez ces mesures qui font leurs preuves (en Asie notamment), mais… Que proposez-vous? Rien.
Svp soyons constructifs, soyons solidaires, respectons et encourageons le respect de ces règles. Faisons cet effort maintenant pour mettre cette crise derrière nous au plus vite.
Arrêtez d’envoyer ce genre de message.
Arrêtez de nous diviser.
Totalement d’accord avec vous et comme vous je n’en peux plus. Quand allons nous nous révolter pour de bon
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous ! Il faut communiquer partout ceci : comment faire ? Il faut que tout le monde en prenne conscience !
Entièrement d accord avec vous rodolphe de la répression et de l incompetence un véritable scandale ce qui ce passe plus de liberté cela fait vraiment froid dans le dos
Bravo! Je n’aurais pas dit mieux !
A quand un traitement contre ce virus?
Nos chercheurs s’acharnent sur la mise au point d’un vaccin qui pourrait avoir la même efficacité que celui de la grippe saisonnière …
Soyons sérieux , y en a marre de passer pour des neuneus qui goberaient n’importe quoi.
Merci, Monsieur , pour exprimer aussi bien ce que je voudrais dire !
Merci Rodolphe pour vos lettres souvent courageuses.
Mais, le vrai problème n’est quasiment jamais abordé : le covid-19 c’est fini depuis longtemps (depuis juin, lorsque tous les pays d’Europe ont réouvert leur frontière). Macron et sa bande gèrent parfaitement cette crise, contrairement à ce que pensent les naïfs ! En fait, leur but est de nous faire patienter jusqu’au vaccin (pour l’été prochain, parait-il !). Ils vont donc continuer à inventer des nouvelles vagues de covid-19 qui est « usé » et qui ne peut plus tuer personne ! Comme l’a dit le Professeur Perronne : « C’est deuxième vague est artificielle ! ». Elle n’existe pas. Il y a soi-disant plein de cas de covid-19, mais personne n’en meurt ! Les tests PCR, selon son inventeur Kary Mullis, ne servent pas à détecter le covid-19 (il détecte 70 causes ! Une femme enceinte sera reconnue « positive ») ! De qui se moque-t-on ?! Macron a pour job de nous faire peur un maximum pour que nous ne réfléchissions plus, et de nous faire attendre patiemment le « vaccin sauveur » dont le remède sera bien pire que le mal. En attendant, ils font souffrir les enfants, ce qui est intolérable. Mais que font les pros de la santé (à par une poignée dont vous faites partie) ? Mais que font les profs en collant un masque sur le nez des enfants, se faisant les complices de cette dictature sanitaire ? Mais que font les Français à roupiller derrière leurs masques qui ne servent à rien (combien de chercheurs l’ont déjà prouvé ?). Allez, Français, Françaises lâchez vos masques, ne vous laissez plus faire, cherchez l’aide et l’appui des policiers et gendarmes qui ne doivent pas devenir nos ennemis, mais nos amis dans cette épreuve… et réveillons-nous… tous ensemble, pour une dignité retrouvée…
mon père a fait la guerre, a terriblement souffert de la fin dans les prisons du régime de Vichy, puis à pris le maquis, il a été blessé, amputé d’une jambe. Je ne l’ai jamais vu geindre comme vous et décourager les autres.
Si vous réfléchissiez aux conséquences de ce que vous dites sur des gens déjà en souffrance
Honte à vous
Merci,je suis dans le même état d’esprit.
Croyez-moi, Monsieur Backet, si j’affirme qu’ en Belgique, l’incompétence de nos dirigeants est encore pire qu’en France. Nous sommes les plus mauvais élèves de l’Europe en matière de gestion de cette épidémie!
Car, chez nous en Belgique, 11 millions d’habitants, et 9 ministres de la Santé, avant d’avoir un modus vivendi commun, il faut aligner les initiatives de trois régions, la région wallonne, la région flamande et Bruxelles, chacune agissant pour son compte. Vive le fédéralisme! Et tous les deux jours, les directives changent…. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec le Président Macron, mais au moins les décisions sont prises par un pouvoir central.
Bonjour et merci pour cette lettre qui me fait beaucoup beaucoup de bien 😯je n’ai pas l’intention d’obéir à nouveau à toutes ces règles débiles !! Attestation ,masque !! Ce qui me choque c’est que les gens obéissent !!je vous souhaite bon courage 😀
Tout à fait d’accord avec vous Rodolphe, mais le plus grave est que la majorité des gens pense que ces mesures sont nécessaires
Que c’est dommage que la prise de conscience ne soit plus globale
Merci et continuez à nous informer même avec un « coup de g… »
Bonjour Monsieur,
Quelle solution proposez-vous?
Je suis tout à fait en adéquation avec vos propos. Nous sommes depuis le début de cette crise sanitaire dans une incohérence totale. De nombreuses contradictions, une atteinte à nos libertés…on nous muselle, on nous empêche de vivre des moments en famille, entre amis alors qu’on peut continuer à côtoyer nos collègues (je travaille dans un établissement scolaire), on nous rend asocial…. La COVID et surtout la gestion de cette crise fera plus de mal en matière de santé mentale qu’en matière de santé physique…les psy ont leur avenir professionnel assuré!
Bonsoir, complètement anéantie. Tous ces gens qui n’arriveront pas à s’en sortir sur le plan économique, ma fille en fait partie elle est réflexologue et autres de la Médecine Chinoise.
Sincèrement je pense qu’il vaut mieux quitter ce monde…
Cordialement et MERCI pour tous vos courriers.