Cher ami,
Il y a encore quelques mois, voire quelques semaines, quiconque
- remettait en cause le décompte des morts du Covid
- ou accusait les vaccins Covid de provoquer de graves effets secondaires…
était accusé d’irresponsabilité mais surtout de complotisme.
En cette mi-juin 2022… les médias et autorités de santé sont embarrassés.
Car, tenez-vous bien, les deux plus prestigieuses revues scientifiques du monde, Nature et The Lancet, ont, chacune, lancé un pavé dans la mare concernant ces deux sujets tabous : le décompte des morts du Covid et les myocardites provoquées par les injections Covid.
40% d’erreur dans le décompte des décès Covid ?
Vous vous souvenez, j’imagine, des bulletins d’information télévisée ou radio, qui commençaient tous par une « mise à jour » du nombre des morts du Covid.
Ce décompte journalier était déprimant. Par son caractère anxiogène, il a largement participé à nous faire accepter les mesures de protection et de vaccination qui ont suivi.
Sauf que ce décompte était artificiellement gonflé.
Dans un texte publié le 9 juin, Nature révèle en détail comment les experts de l’OMS ont pu compter près de 40% en trop dans le simple calcul de l’excès de mortalité causé par l’épidémie de Covid-19[1].
Les erreurs les plus importantes concernent des pays comme l’Allemagne et la Suède, pourtant connus pour leur rigueur.
L’erreur résiderait dans la méthodologie employée par les experts de l’OMS. Elle n’est toujours pas résolue : les chiffres communiqués pourraient toujours être « gonflés ».
Notez que ce décompte émane d’une organisation internationale, l’OMS, dont les chiffres et les communiqués ont joué un rôle de premier plan dans la gestion de la crise sanitaire partout dans le monde.
Ces « modélisateurs » avaient déjà été critiqués pour leurs prédictions souvent trop pessimistes quant au nombre de décès que provoquerait la pandémie. La preuve est faite que même pour l’analyse des décès réels leurs modèles mathématiques étaient défaillants.
Je trouve cela très grave.
Confirmation du risque accru de problèmes cardiaques suite à l’injection
Ce qu’a publié The Lancet le 11 juin est encore plus sidérant.
Une vaste étude rétrospective a été menée pour « comparer » les risques cardiaques (péricardites et myocardites) suite à une injection :
- soit d’un vaccin Pfizer,
- soit d’un vaccin Moderna.
Résultat : pour les deux vaccins le risque est le même, c’est à dire plus élevé que constaté habituellement, en particulier chez les 18-25 ans[2].
Chez ces jeunes, le risque augmente plus particulièrement après une dose dite de rappel.
En somme, ces recherches confirment ce que tous nos médecins de famille constataient depuis le démarrage de la campagne de vaccination : une hausse inexpliquée des troubles cardiaques chez leurs patients.
Sachez enfin que le ministre de la Santé allemand, la semaine dernière, a admis explicitement que les injections anti-Covid avaient affaibli le système immunitaire de ses concitoyens, ce qui les exposait de fait davantage aux autres virus.
Vous allez rire : ce même ministre recommande en fin de discours de renforcer la vaccination pour faire face aux vagues de Covid à venir[3]… justement parce que notre système immunitaire s’est affaibli !
Ces grands écarts gênants s’expliquent : il n’est pas supportable, pour un politique comme pour un scientifique, d’admettre qu’on a pu se tromper.
La bonne nouvelle est que ces nouvelles vérités, assises sur des explorations scientifiques, commencent à être rendues publiques, par petits pas.
Elles me laissent l’espoir que la résurrection du pass vaccinal prévu à l’automne, ainsi que la relance des campagnes d’injections, peineront davantage à convaincre.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Van Noorden, Richard. « COVID death tolls: scientists acknowledge errors in WHO estimates», Nature, 1er juin 2022, vol. 606,7913 (2022) : 242-244. Doi :10.1038/d41586-022-01526-0, https ://www.nature.com/articles/d41586-022-01526-0
[2] Hui-Lee Wong, Mao Hu, Cindy Ke Zhou, Patricia C Lloyd, Kandace L Amend, Daniel C Beachler et al, « Risk of myocarditis and pericarditis after the COVID-19 mRNA vaccination in the USA : a cohort study in claims database », The Lancet, 11 juin 2022, https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(22)00791-7/fulltext
[3] David Berger, «Lauterbach gibt zu: Coronamaßnahmen haben Immunsystem schwer geschädigt», Philosophia Perennis, 6 juin 2022, (en allemand), https://philosophia-perennis.com/2022/06/06/lauterbach-gibt-zu-coronmassnahmen-haben-immunsystem-schwer-geschaedigt/
Les lecteurs lisent aussi...
Non, nous ne sommes pas en guerre
« Je suis écœuré, c’est une honte »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Une lettre qui soulève bien des questions sur la gestion de la crise et le rôle des dirigeants politiques.
Va t on encore être obligé de se faire vacciné avec un produit qui n’est pas efficace et qui est potentiellement dangereux. Comment un gouvernement peut continuer à exiger que t’oit le monde soit vacciné en sachant que ce produit est dangereux !!!
Mr Bacquet, vous manipulez l’information. Des formules comme « risque accru de problèmes cardiaques » ou « Chez ces jeunes, le risque augmente plus particulièrement… » sont dénuées de sens tant que vous passez sous silence l’information quantitative. Voici :
Dans votre référence [2] de The Lancet, le risque de myocardite/péricardite mis en évidence chez les 18-25 ans après vaccination mRNA Covid19 est d’environ 2 / 100 000. Autrement dit, un « jeune » qui prendrait une dose de rappel par an attendrait en moyenne 50 000 ans avant de rencontrer un problème cardiaque… Présenté ainsi, vous n’auriez sans doute pas fait dresser les cheveux sur la tête de vos lecteurs, même les plus sensibles !
Permettez-moi d’ajouter :
1/ Vous omettez de rapporter que les auteurs que vous citez conclue sans ambiguïté que leur étude continue à soutenir le bien-fondé des vaccinations mRNA.
2/ N’importe quel médecin confirmera que, dans la grande majorité des cas, ces myocardites/péricardites, déjà excessivement rares, disparaissent sans laisser de séquelle en quelques semaines.
3/ Vous ironisez sur le « lent réveil des scientifiques », mais justement l’extrême rareté des problèmes liés à ces vaccins fait qu’ils n’ont pu être mis en évidence (marginalement) qu’après des études longues et très poussées portant sur des dizaines de millions de vaccinations.
4/ Des effets aussi petits étaient jusqu’à présent à peu près indétectables. Contrairement à votre affirmation, toujours aussi ironique, ils étaient certainement indétectables pour un médecin de famille voyant passer quelques centaines de cas. Les plaintes des vaccinés sont très souvent à rapprocher de l’effet nocebo. Vos propres affirmations et « prédictions » (autoréalisatrice, merci Mr Bacquet) et celles de vos semblables sont en contradiction manifeste avec la réalité. Une fois de plus, pour ne pas vous dédire, vous en êtes réduit à dénigrer les aptitudes des scientifiques ou à mettre en doute leur probité.
5/ On est de toute façon vraiment très loin de ces prétendues « dizaines ou centaines de milliers de morts » soi-disant induites par les vaccinations Covid, qu’ont prétendu certains sites complotistes aussi répugnants que méprisables et intéressés.
Oui vous avez en tout point raison. Hélas la connerie prendra toujours le dessus face à la réalité des faits. Tant que les guignols politique et scientifique n admettons pas leurs erreurs
Un grand Merci à toi pour tous tes conseils en nutrition et autre 🙏💜 un énorme Merci du cœur.
Bonjour,
On est toujours ravis d’entendre de bonnes nouvelles comme celle-là mais lorsqu’on se réfère à ces études quand on parle aux gens ceux-ci ne font aucune confiance à ces publications puisqu’elles ne sont relayées par les médias…
Résultats : la cause n’avance pas dans le grand public et on ne voit pas bien comment franchir l’obstacle…
Merci en tous cas pour votre travail de recherche de vérité, il est précieux !
Puisses-tu avoir raison !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir
merci pour ses informations