Chers amis,
En mai dernier, au moment où les pouvoirs publics commençaient tout juste à changer de discours sur le port du masque, des chercheurs danois ont entrepris de vérifier l’efficacité des masques contre le Covid[1].
Je rappelle, à toutes fins utiles, que l’OMS se prononçait alors sur le « manque de preuve d’efficacité » du port du masque contre cette maladie…
…avant que cette information ne disparaisse mystérieusement de son site et sans qu’aucune étude nouvelle sur la question n’ait tranché le débat.
L’étude danoise est maintenant terminée.
C’est une étude contrôlée randomisée menée sur 6000 personnes, réalisée en coopération avec 4 hôpitaux : durant plusieurs mois, 3000 participants ont été invités à porter un masque dans l’espace public, tandis que les 3000 autres n’en portaient pas.
Où trouverez-vous ses résultats ?
Nulle part.
Trois plus grandes revues scientifiques viennent de refuser de publier ses résultats. C’est l’anthropologue de la santé Jean-Dominique Michel qui l’explique sur son blog[2].
Une science partisane ?
Pour être publiée dans une revue scientifique, une étude doit avoir été relue par des « pairs » et validée par un comité de lecture.
Parfois, ces « validations » se font à la va-vite.
Vous vous rappelez peut-être du « coup » qu’avaient joué à ces revues à comité de lecture les auteurs d’une pseudo-étude démontrant que la chloroquine réduisait le risque… d’accident de trottinette[3] !
Notre étude danoise sur l’efficacité des masques a, elle, visiblement été lue avec beaucoup beaucoup d’attention.
Mais pas de transparence.
Trois grandes revues – The Lancet, le New England Journal of Medicine et le JAMA – ont refusé de publier cette étude… Sans que nous sachions pourquoi.
Autrement dit nous ne connaissons ni le résultat de l’étude, ni les raisons qui ont poussé les revues à en refuser la publication.
Il ne fait guère de doute, pour toutes les personnes proches de l’affaire, que l’étude conclut à l’inefficacité de la plupart des masques contre la propagation du Covid-19.
Il est donc hautement probable que cette étude a été refusée pour des raisons politiques : admettre face au monde entier que 90% des masques utilisés par les gens seraient inutiles… ferait perdre la face aux défenseurs acharnés de cette « mesure-barrière ».
« Ce ne serait pas la première fois que la politique l’emporte sur la science parmi ceux qui sont censés en être les gardiens. Le professeur Sunetra Gupta a déclaré en septembre qu’elle avait des difficultés inhabituelles à faire publier quoi que ce soit sur l’immunité collective, et le Dr Gabriela Gomes a dit la même chose. » poursuit Jean-Dominique Michel.
Le masque favoriserait-il la propagation du virus ?
Le masque pourrait même, en réalité… favoriser la propagation du virus.
Je sais, cela paraîtrait fou. Voire complotiste.
Mais lisez bien ce qui suit.
« Toute l’absurdité du port du masque est bien là : son usage est prévu pour une salle d’opération stérile, avec une ventilation permettant d’éviter toute transpiration. Les soignants le mettent dans des conditions stériles et ne le touchent plus pendant quatre heures, avant de le remplacer éventuellement.
« Dans la vraie vie donc, les gens le portent, transpirent, baignent dans leur haleine et le masque se transforme rapidement en véritable bouillon de cultures de bactéries, levures et virus ! Comme les gens le touchent en continu, ils se tartinent les doigts de ces germes pour les diffuser par millions autour d’eux toute la journée. »
Jean-Dominique Michel emploie enfin les mêmes mots que moi au sujet de l’obligation du port du masque aux enfants dès l’âge de 6 ans et parle de maltraitance.
Son article s’achève sur une déclaration préparée par une avocate, que les parents peuvent remplir s’ils souhaitent rejeter l’obligation faite à leur enfant de porter un masque. Vous trouverez le lien vers la version Word en source de cette lettre[4].
J’apporte une précision à ce que dit Jean-Dominique Michel.
Tous les masques ne se valent pas :
- Les masques chirurgicaux ou en tissu « maison » ne vous protègent absolument pas contre le Covid-19. Tout juste protègeraient-ils votre entourage de vos propres micro-gouttelettes de salive. Et encore, à la condition qu’ils soient changés toutes les 4 h, ce que personne ne fait.[5]
- Les seuls masques performants sont les types FFP2 et FFP3. Ils ont un pourcentage de filtration de 94% et 99% et un pourcentage de fuite vers l’extérieur de 8% et 2%. Étant plus épais que les masques chirurgicaux, ils sont plus inconfortables à porter[6].
Or en France, quasiment personne ne porte de FFP2 à part le personnel médical. Simplement parce que… on n’en trouve pas.
Le courageux Docteur Fouché, médecin-réanimateur aux hôpitaux de Marseille, confirme lui aussi que le port généralisé du masque, tel que pratiqué actuellement, est un non-sens total. Je vous recommande sa vidéo ici[7].
Voilà probablement pourquoi l’étude danoise conclut à l’inefficacité générale des masques contre le Covid.
Je vous invite à diffuser largement cette information, qui prouve une nouvelle fois que beaucoup de mesures sanitaires prises contre le Covid sont non seulement stériles mais absurdes et contre-productives.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] https://www.yourdanishlife.dk/unique-danish-research-to-examine-and-certify-the-utility-of-masks/
[2] https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/02/bas-les-masques-310326.html
[3] https://www.letemps.ch/sciences/chloroquine-trottinette-un-article-delirant-sest-retrouve-un-journal-scientifique
[4] https://www.casimages.com/f/mC0PTcfJ5Ub
[5] https://www.lefigaro.fr/sciences/comment-les-masques-stoppent-les-virus-20200331
[6] https://www.lefigaro.fr/sciences/comment-les-masques-stoppent-les-virus-20200331
[7] https://covidinfos.org/2020/10/30/reinfo-covid-%D1%81e-collectif-resistant-recuse-lutilite-du-reconfinement/
Les lecteurs lisent aussi...
Où allons-nous mes amis ?
Le Covid aggraverait les acouphènes
Mais enfin, le coronavirus ça vient d’où ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour Mr. Jacquet,
Merci pour toutes vos lettres qui sont toujours très riches en information.
En tant que parent, je souhaiterais agir contre la maltraitance envers nos enfants de porter le masque à partir de 6 ans….encore plus si comme je le pensais bien avant de lire cette lettre, le masque est inefficace mais en plus nocif pour la sante de tous.
Pourriez vous nous communiquer le lien que vous évoquez de la lettre de l’avocate en point (4).
Merci beaucoup.
Belle journée,
Il faut faire un copié collé de la source 2.
Bonjour, Le lien de la vidéo dans votre mail de mardi 3 novembre 2020 07:13 concernant « Utilité du masque : l’étude danoise qui dérange ou le courageux Docteur Fouché, médecin-réanimateur aux hôpitaux de Marseille confirme lui aussi que le port généralisé du masque, tel que pratiqué actuellement, est un non-sens total » ne fonctionne pas.
Bonne journée
Cordialement
Marie-Claire D.
bjr, après votre article sur l’inutilité du masque, où peut-on trouver cette avocate qui prend la défense des consommateurs ? je suis prête à signer contre le port du masque chez les enfants en particulier
merci de votre réponse
Chère Madame,
Je vous invite à consulter le blog de Jean-Dominique Michel (https://jdmichel.blog.tdg.ch/) : vous y trouverez toutes les indications concernant le document préparé par cette avocate.
Nous recevons une abondance d’informations contradictoires de la part des médias qui nous met dans confusion total !!
Merci à vous pour votre bienveillance
Il est bien évident que cet article démontre l’inutilité et même la dangerosité de ces masques.
Et par dessus TOUT qu’il semble subsister un modèle de complot utilisé par le gouvernement car notre p’tit chef me parait bien incompétent et dépassé par les événements. Tant ceux liés à cette grippe (probable?) qui mute et dont les les décès sont trafiqués car quasiment TOUS les décès sont comptabilisés-par les instances gouvernementales sans distinction pour faire TOUJOURS plus peur…; Que par les actes terroristes dont eux seuls sont responsables…Même si l’ancienne mandature avait bien créée TOUTES les conditions pour que le fanatisme se dévoile sous l’impulsion du malade mental en difficulté politique dans sont pays de la méditerranée. Et ce qui me parait très grave pour notre p’tit chef, c’est comme la quasi majorité de ses « con frères », qu’il n’a pas demandé des comptes à l’état responsable de cette pandémie (si pandémie il y a?) qui est tranquille car aucun de ceux qu’il asservit avec l’invasion des produits fabriqués chez eux dont l’immense destructeur social, amazon livre sans complexe tous les Français inconscients du drame qui est en train de se jouer grâce à cette « maladie ».. On pourrait même se demander-à la limité- si ne ne serait pas lui qui l’aurait commandé. Mais oui car c’est le TRÈS grand gagnant dans l’affaire.. Et bientôt la France comme ses voisins ne seront plus qu’un immense dépôt de ses produits permettant au type d’être l’individu le plus riche de la planète sans que personne ne lui demande des comptes! HALLUCINANT! où sont nos valeurs qui ont fait la spécificité de notre beau pays….
On ne peut pas partager sur FB!
MERCI pour votre article. Bravo pour votre courage d’écrire la vérité sur les masques inutiles et même dangereux pour la santé. Continuez!
C est en fait une bacterie banale qui circule ds les veines et provoque des caillots .
Ce qui provoque cette bacterie est une molecule chimique de vaccin ds l eau du robinet
Waow😲…quelles sont vos sources svp merci Karine 🙇
Bonjour, mais alors que devons nous faire? maman de 2 enfants de 5 et 7 ans, je refuse le port du masque, mais je n’ai pas d’autres solutions que de faire l’école à la maison….mais pour combien de temps? Mon mari est en télétravail et moi enseignante, donc il est en télétravail et peut s’en occuper, mais que faire d’autres?
Nous savons tout cela et avons compris pour quelles raisons les dirigeants nous obligent à porter ce masque Nous avons peur pour la santé de nos enfants et petits-enfants. Mais que faire ??? Une seule solution, que tout le monde le retire
si les gestes barrières ne sont pas efficaces … peut être est il temps de lire la grande déclaration de Barrington ? qui conseille de séparer les populations jeunes et les populations fragiles (vieux et comorbidités).
Afin de faire circuler le virus le plus vite possible parmi ceux qui ne peuvent en souffrir ou mourir.
La Déclaration de Barrington (4 octobre 2020) par trois des plus grands épidémiologistes anglo-américains explique que la stratégie des États doit être de permettre à la population d’atteindre l’immunité collective, et qu’il faut pour cela en finir avec les mesures de blocage de la vie sociale au profit de mesures préventives et protectrices plus simples.
Tous les professionnels de santé du monde entier, ainsi que tous les citoyens,
peuvent la signer à cette adresse. https://gbdeclaration.org/
on lira avec intérêt
https://gbdeclaration.org/frequently-asked-questions/
juste merci 🙏 et continuez svp.
Ce qui devient très grave c’est de l’imposer dès l’âge de 6 ans pour aller à l’école.
Parents, battez-vous, ne cédez pas!
https://www.youtube.com/watch?v=kW8ub_iV7Uk&ab_channel=REACTION19WEBTV
Bonjour,
Pour répondre à cet article je suis entièrement d’accord….Les gens en réanimation comme ils disent c’est parce qu’ils ne respirent pas assez d’oxygène…Une pure mascarade tout ça….On voit le résultat ….que l’on ait un masque ou pas regardez les chiffres…enfin ces chiffres ils les sortent d’où aussi? C’est un génocide mondial…sans arme…sans virus non plus…les gens meurent asphyxiés c’est tout…Moi je dis « moins on le porte et mieux on se porte »…Bonne journée.
Bonjour, j’étais moi aussi convaincue de l’inefficacité des masques . Mais après avoir été cas contact dans un lieu fermé pendant 4h avec une personne covid mais en portant chacune le masque je vous assure que je pense que cela a aidé pour qu’elle ne me le transmette pas. À l’inverse la veille elle a rencontré sa mère et ont mangé ensemble donc sans masque , sa mère est décédée….franchement je pense que ce geste barrière couplé au lavage des mains est très certainement valable !!