Chers amis,
Hier, alors que je vous envoyais mon analyse des études et des chiffres accablants au sujet de l’immunité vaccinale au Covid en Israël, Olivier Véran, ministre de la santé, tenait une conférence de presse.
Vous pouvez lire, ou écouter, le compte-rendu de cette conférence de presse un peu partout[1].
Ses propos sur le vaccin d’une part, et sur le pass sanitaire, sont choquants, et ahurissants.
Je ne vais pas répondre à ses simplifications outrageuses – voire ses mensonges – sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins anti-Covid, car ma lettre d’hier le faisait déjà.
J’aimerais en revanche revenir sur l’annonce qu’il a faite, à savoir que le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre.
La presse française a-t-elle une mémoire de poisson rouge ?
La prolongation du pass sanitaire, ça n’est pas une surprise.
Et c’est bien là qu’est le problème.
Car, pour faire voter la Loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 – celle qui instaure l’emploi du pass sanitaire tel que nous le connaissons actuellement – Olivier Véran a répété, devant les médias et devant l’Assemblé nationale, que le pass sanitaire ne pourrait pas être prolongé au-delà du 15 novembre.
C’est précisément la condition à laquelle – c’est-à-dire que la mesure soit temporellement limitée au 15 novembre 2021, et pas au-delà – que le conseil constitutionnel a validé ce projet de loi[2] :
« ces mesures ne peuvent être prononcées que pour la période, allant de l’entrée en vigueur de la loi déférée au 15 novembre 2021, période durant laquelle le législateur a estimé qu’un risque important de propagation de l’épidémie existait en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus plus contagieux »
Et d’enfoncer le clou un peu plus loin :
« l’obligation de présenter un « passe sanitaire » n’est imposée que pour la période comprise entre le 30 août et le 15 novembre 2021 »
Autrement dit, sans la date butoir annoncée du 15 novembre prochain, le projet de loi serait anticonstitutionnel.
C’est sa limitation étroite dans le temps qui a permis sa validation aussi bien auprès du Conseil constitutionnel qu’à l’Assemblée nationale.
Moins d’un mois après, Olivier Véran se dédit.
Connaissant Olivier Véran, coutumier de spectaculaires rétropédalages, il n’y a là rien pour nous étonner : rappelez-vous ses propos sur les masques, qui ne servaient à rien… avant qu’il les déclare obligatoires !
Mais là, c’est bien plus grave, car Olivier Véran revient sur une déclaration – une promesse solennelle – qui a conditionné l’application dans notre pays du pass sanitaire.
Il s’agit ni plus ni moins que de tromperie.
Manœuvre grossière et préméditée
Nous sommes à 10 semaines de l’échéance du 15 novembre : à quoi rime cette annonce du prolongement de l’usage du pass sanitaire ?… 4 semaines seulement après son entrée en vigueur ?
Elle dit trois choses selon moi :
- La « justification » par la situation sanitaire de la prolongation du pass ne tient pas : nous sommes à plus de deux mois et demi de l’échéance originellement prévue. Cet argument est donc fallacieux, d’autant plus que le ministre reconnaît lui-même que la « quatrième vague » est bien moins pire qu’annoncée!
- Elle prépare les esprits à une installation dans le quotidien des Français du Pass sanitaire, bien au-delà du 15 novembre 2021;
- Monsieur Véran a réussi à faire passer la Loi du 5 août 2021 au prix de toutes les promesses possibles, sur lesquelles il revient sans vergogne moins d’un mois plus tard : face à un tel mensonge éhonté, qu’il faut dénoncer, comment faire confiance à ses déclarations sur les vaccins, tout aussi trompeuses ?
Le pass sanitaire n’est pas légal
Je le dis et je le répète : l’usage qui est fait du pass sanitaire aujourd’hui en France n’est pas légal.
Et face à cette mascarade, c’est de la justice dont nous pouvons attendre des résultats.
Un peu partout, des avocats parviennent à « casser » sa mise en application, comme Maîtres Yoann Sibille et Tarek Koraitem qui ont obtenu mardi dernier la suspension de l’arrêté préfectoral imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines[3].
Ces mêmes avocats ont, dans la foulée, mis en demeure tous les préfets d’Île-de-France d’adopter cette jurisprudence[4].
Bravo à eux : cette action me conforte dans la justesse de notre combat, et me convainc qu’il reste dans notre pays des citoyens droits qui ne baissent pas les bras devant les abus commis par notre gouvernement au nom de la crise sanitaire.
Cessez d’entretenir la peur chez vos concitoyens, monsieur Véran
Une dernière chose, dans la conférence d’Olivier Véran, que je trouve particulièrement insupportable.
Pour critiquer la « défiance » à l’égard de la vaccination, le ministre de la santé a martelé : « la peur du virus, oui, la peur du vaccin, non ».
Cette formule résume à elle seule la politique sanitaire du gouvernement depuis la crise.
Cessez de faire peur à vos concitoyens, monsieur Véran ! Cette peur vous donne du pouvoir, nous le savons bien, et elle fait partie de votre arsenal pour « convaincre » les Français de renoncer petit à petit à davantage de libertés. Ça, et l’intimidation.
Mais cette peur, outre le fait qu’elle affaiblit les défenses immunitaires de celles et ceux qui vivent avec, installe un climat anxiogène de plus en plus pesant dans notre pays.
Quant à la « peur du vaccin », vous savez très bien que la prudence vis-à-vis des produits de Pfizer et Moderna n’a rien à voir avec la peur : il s’agit, pour chacun d’entre nous, de peser le pour et le contre d’accepter un acte médical consistant à se laisser injecter des produits pharmaceutiques qui n’ont toujours pas passé leur phase 3 expérimentale, et qui sont responsables d’effets secondaires plus répandus et graves que vous ne voulez bien le reconnaître.
Peut-être cette « peur du vaccin », monsieur Véran, serait-elle moindre si votre ministère osait la transparence quant à ces effets secondaires, comme le font d’autres gouvernements, à commencer par le britannique, dont un rapport honnête liste les effets secondaires de la vaccination anti-Covid depuis le début de la campagne… et le nombre de « décès suspects » qui y sont associés, par type de familles d’effets secondaires[5].
Mais l’information et l’honnêteté ne font pas bon ménage avec la propagande, c’est vrai.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Le Monde. (26.08.2021). Covid-19 : Olivier Véran fustige le « doute » sur la vaccination et n’exclut pas une prolongation du passe sanitaire. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/26/olivier-veran-fustige-le-doute-sur-la-vaccination-et-n-exclut-pas-une-prolongation-du-passe-sanitaire_6092457_3244.html
[2] Conseil constitutionnel. Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021. https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm
[3] https://www.leparisien.fr/yvelines-78/pass-sanitaire-qui-sont-les-deux-avocats-a-lorigine-de-la-suspension-du-sesame-dans-les-centres-commerciaux-des-yvelines-25-08-2021-WFBDZB3NGJAQ3F42IG56I7STN4.php
[4] https://actu.fr/societe/coronavirus/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-les-avocats-victorieux-mettent-en-demeure-tous-les-prefets-d-ile-de-france_44393548.html
[5] GOV.UK. (Update 26.08.2021). Research and analysis. Coronavirus vaccine – weekly summary of Yellow Card reporting. https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellow-card-reporting#analysis-of-data
Les lecteurs lisent aussi...
« Ce Pr Raoult est un bouffon ! »
Covid : le lent réveil des scientifiques
Plus efficace que le vaccin, le rhume ?!
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Merci de nous informé d’une telle mascarade bien évidemment qu’ils n’arrêtent pas de Nous mentir 🤥 pour moi le vaccin il n’en est pas question … vivement la fin de ce Gouvernement cordialement à vous
Je suis québécois et ai reçu mes deux doses du vaccin Pfizer tel que demandé par mes gouvernants. Je ne sens nullement aliéné après cette acceptation. Je crois plus aux malheurs de la vie qu’ à un complot mondial comme certains veulent nous le faire croire.
En aucun moment, je n’ai senti ma liberté menacée.
La sagesse n’est pas donnée à tous.
Vive valeque
Bravo Rodolphe pour ce regain d’activité contre cette vaccination à tout va. Je fais parti de ces abonnés silencieux qui adorent la revue et les newsletters. J’ai bien compris le silence et imaginé la violence des propos que vous avez reçu lorsqu’il s’est agit de préparer une défense organisée face à la folie vaccinale mais je suis très heureux de vous retrouver droit dans vos bottes, fidèle à vos convictions. Je travaille dans les TGVs, il nous est rapporté que les cas de contrôleurs infectés ont été minimes alors que nous n’avions aucune protection à part l’obligation de travailler. La population revenait de tous les pays et/ou fuyait Paris. Les allocutions pleines d’ambiguités ont créé des exodes qui auraient pu faire bien pire que la grippe Espagnole au vu des mouvements de foules.
Heureusement nos cas ont été pour la plupart des cas de contamination familiale.
Ils prétendent maintenant que je ne pourrais plus exercer mon métier ni être payé sans (le vaccin) pass sanitaire…
Quel remerciement.
Nous allons cette année vacciner nos enfants avec la souche de la Grippe/Covid du Pangolin/Chauve-souris/labo apparue fin 2019 aux frais de la sécu endettée paraît-il jusqu’au cou.
Quel farce
Merci Rodolphe d’être ce lien qui nous rassemble et nous rassure…. Nous nous sentons parfois tellement seuls dans notre coin à vouloir informer, prévenir, donner à réfléchir…. Mais les vacances, les sorties, les restau,… ont plus de poids que nos paroles !
Je viens de tomber sur une vidéo (Watch RMC) qui me met hors de moi quand j’entends un certain Thierry Moreau qui traite de connards les non-vaccinés : « Je suis pour rendre la vie invivable aux non-vaccinés, leur pourrir la vie…. »
Mais dans quel monde vivons-nous ??????
Je remercie ces avocats et Alternative Bien-être, Rodolphe Bacquet de nous défendre face à ce gouvernement liberticide.
Ne pas oublier que Véran c’est Macron et l’inverse. Des hommes sans respect et sans dignité qu’il faut empêcher de revoir aux élections de 2022… je suis prêt à soutenir toutes les actions de justice contre eux. Pour leur bien-être personnel ils sont prêts à dire et faire n’importe quoi. Que la justice les condamne et les rende définitivement inéligibles!!! Je suis prêt aussi à les mettre au pied du mur si j’ai la possibilité de les rencontrer dans un débat officiel et public en tête à tête. Ils salissent les fonctions qu’ils représentent. Ce sont des personnages cyniques!
Bonjour, merci de vos informations, cette thérapie génique est vraiment un poison, nos concitoyens vont s’en apercevoir trop tard, le mal sera fait, les mondialistes veulent mettre en place le nouvel ordre mondial, et de ce fait, ils passent par cette dictature soi-disant sanitaire !!!!
Ce même monsieur avait « promis » qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire des soignants !!! Nous voilà à quelques semaines de l’échéance. Paroles, paroles, paroles… Innommable chantage ou réel passage à l’acte avec suspension à la clé, donc sans travail, sans salaire ….plus de vie …. Leur obsession pour ces produits est effrayante….Leur propagande est terrifiante…. S’arrêteront-ils un jour?
J’ai toujours dit que je n’étais pas faite pour ce monde ,qu’il n’était pas le mien…. Et pourtant, je m’y accroche, révoltée , épuisée ,écorchée de la vie que je suis….
Laurence, 51 ans ,infirmière depuis 32 ans,et bientôt …..je ne sais pas….
Bravo Rodolphe. A quand un discours sensé et honnête de notre ministre de la santé? Tout et son contraire, avec le même aplomb à quelques jours d’intervalle, comment avoir confiance?
bonjour, j’approuve totalement votre texte mr veran un jour c’est blanc , un jour c’est noir,moi personnellement je ne me laisserais pas prendre à son manège ni à son vaccin, je lui en fait cadeaux merci à vous de nous tenir au courant .portez vous bien
Merci pour ses infos
L’honnêteté se fait rare en ce moment
votre discours est apparemment logique, mais on attend à la suite : des solutions positives, concrètes, solidement étayées (Le négatif ne fait pas avancer )
Or pour le moment ces solutions n’existent pas. Vous seriez très fort si vous en sortiez de votre chapeau. Certes le gouvernement a et fait des erreurs, mais il n’est pas le seul au monde et jusqu’à présent personne n’a de solution. Faut-il accepter la mort, la souffrance de centaines de milliers de personnes y compris soignants, proches, commerçants ,artistes etc…
sous prétexte que produire un pass sanitaire est une atteinte à sa liberté individuelle! ouvrons les yeux sur tout ce et ceux qui nous entourent De l’humain, de la fraternité que diable!
au plaisir de prendre connaissance d’un article positif de votre part.
françoise
Monsieur Rodolphe BACQUET,
Merci pour vos informations à propos du comportement inacceptable de nos gouvernants.
Par leur faute et de celle de l’ordre des médecins, des milliers de personnes sont décédées en France en interdisant aux médecins de leur prescrire des médicaments tels que l’hydroxychloroquine associée à un antibiotique,l’ivermectine,l’artémisia annua,etc..qui auraient pu leur sauver la vie.
Ces produits bien moins coûteux,et ne présentent pas les effets secondaires liés aux vaccins.
Ils n’ont même pas proposé de renforcer l’immunité de la population en prenant de la vitamine D3 K2,du zinc,de la quercitine.
Il y a un grand nettoyage à faire chez nos gouvernants !!!
Tout est dit dans cet article. Depuis plus d’un an les Français sont habitués aux annonces mensongères et contredites quelques semaines après. Je ne suis donc pas surprise de cette annonce que j’avais déjà anticipée.. En revanche, je suis de plus en plus écoeurée d’entendre tous ces mensonges et ces stupidités mais j’espère encore un peu en notre justice.
Cela me rappelle au début la jauge de 1000 personnes pour faire accepter le pass, puis cette jauge a tout simplement disparu…
C’est l’art de la manipulation…
Merci pour vos articles.