Chers amis,
Hier, mon fils de dix ans m’a posé cette question : « Papa, c’est quoi le mot le plus long de la langue française ? »
« Anticonstitutionnellement » : jamais depuis l’après-guerre ce très long mot, qui m’avait toujours paru impossible à placer dans une conversation normale, n’a été aussi brûlant d’actualité !
Car, oui, anticonstitutionnellement, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, et qui sera discuté à l’Assemblé Nationale aujourd’hui, imposera la discrimination des citoyens français pour des raisons médicales.
Anticonstitutionnellement, cette loi vous fera – entre autres – perdre :
- votre droit au secret médical ;
- votre droit au respect de la vie privée ;
- votre droit au consentement « libre et éclairé » pour tout traitement.
Contrairement à ce qu’affirme Jean Castex, qui prétend « faire peser la contrainte sur les non-vaccinés », chaque citoyen français, qu’il soit déjà vacciné ou non, subira ce chantage.
Si vous croyiez que le vaccin anti-Covid nous permettrait un « retour à la vie normale », la cruelle évidence est qu’il impose aujourd’hui une normalisation de la vie anormale.
Car si cette loi passe, à partir du 15 janvier :
- un patron de café pourra contrôler votre identité ;
- votre droit à monter dans un train, vos loisirs, bientôt votre travail, sera conditionné par votre statut vaccinal ;
- vous ne pourrez « conserver vos droits » que si vous êtes à jour de votre dernière dose ;
- etc.
Tout cela n’est pas normal. Ni même légal !!
Voilà pourquoi nous nous battons actuellement.
Pour que, d’ici moins de quinze jours, les citoyens de notre pays ne soient pas discriminés pour des raisons de santé. Vous avez le droit au respect de votre vie privée et à la confidentialité de leurs données médicales.
Pour que ce soit votre médecin et vous-même qui décidiez de ce qui est bon pour votre santé – et non l’État. Le gouvernement n’est pas et ne doit pas devenir votre médecin.
Pour alerter la population et nos élus du péril imminent que représente ce projet de loi. Nous ne voulons pas d’un modèle de société basé sur l’obéissance aveugle aux injonctions d’un État qui viole notre vie privée et organise la surveillance des uns par les autres.
C’est pour vous, pour que chaque citoyen conserve ces droits inaliénables, que nous nous battons.
Il est encore temps d’agir !
Continuez à partager cette pétition contre le pass vaccinal !
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Pinocchio, Pfizer et la triste fin du grillon
Peut-on discuter ? (SUJET TABOU !)
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Si le gouvernement se permet de bafouer notre anonymat santé, c’est qu’il sait que la grande majorité ne bougera pas. Il a deux avantages à cela, 1/ il passe pour l’autorité de l’intérêt collectif 2/ pour se faire réélire il met dans la balance tous ceux qui se sont vaccinés de gré ou de force et qui ne peuvent reculer, et donc être pris pour des cons soumis par ceux qui refuse le vaccin. C’est bien joué politiquement, mais accélèrera le chaos et la défiance vis-à-vis de l’autorité tout court. Ce qui est le début de processus de guerre civile que nous ne manquerons pas de connaître dans les années qui viennent. Surtout si vous ajoutez la crise économique et les conséquences agricoles du changement climatique.
» pour enfoncer le clou » Voir « DRAW MY ECONOMY » du 5 janvier sur youtube.
75% des hospitalisés à cause de OMICRON sont VACCINES (2 doses) 13;6% 3 doses contre seulement 9% non vaccinés source Institut Robert KOCH (Allemagne)
oui c’est un scandale ! ce passage d’un monde soit disant « normal » vers une descente aux enfers de toutes les derives possibles !comment est ce possible que les français ne reagissent plus ?qu’ils obeissent à Macron et son gouvernement aveuglement !moi çà me choque ,çà me revolte même ,j’ai connu mai 1968 !des moutons !assemblee c’est cuit ,Senat j’en doute et encore moins conseil constitution!tout est ficele ;les medias etc ,la voix du peuple !que se passe t il ?l’anesthesie complète
pour une « pandemie » qui est en fait une belle arnaque mondiale !!!!……………………………………..Merci à vous de reveiller ces endormis
J’aimerai qu’il y ait une pétition pour le pass sanitaire pour voir combien y aurait de pour et ainsi faire selon la majorité. JE RÊVE.
Bonsoir Rodolphe,
Je vous suis… et vous avez tout mon soutien ! Par contre, je voudrais bien savoir où étaient les députés de l’opposition cette nuit ?? Cette aberration est passée à 5h30 du matin en première lecture, alors qu’à 20 h la veille, les débats réclamaient encore entre 12 et 15h de temps ! Et vu comment c’était houleux, on a du mal à imaginer que ce soit calmé soudainement. On nous prend pour des billes… Ne lâchez rien !
Bonjour
Je suis attristée du résultat
Pouvons nous encore espérer un revirement par le sénat ?
A quand les vaccins!!!! Qui sont fiables
Une obligation vaccinale rend
La démarche douteuse pour celui qui l’impose
Merci pour votre intervention sur CNewz ;)
Il est pas président, un président ne divise pas son peuple c’est un dictateur.
Je confirme pas normal car la France est dit sur Pièce de 5franc « Liberté égalité fraternité » ci ont epluche chaque mot La liberté =droit expression droit sur la personne tout ce qui est en rapport
Égalité =égalité entre tous hommes pas de discrimination ect
Fraternité = solidarité et camaraderie alors ou ont en aient ci on met à profit ce pass vaccinal le contraire de la constitution transcrit depuis des millénaire nos anciens vont se retourner dans leurs tombes 🙄😖🤮
heureusement qu’il existe encore des gens qui se battent pour la défense de la liberté. Il est vrai qu’à maints égards nous pouvons comparer au régime de Vichy… Délation, contrôle du pass par la population et non par les forces de l’ordre.. Dixit Jupiter Ier qui louait les 80 députés qui ont résisté au régime de l’époque.. Et qu’en est il de Mr De Gaulle qui avait été condamné à mort par le même régime alors qui sont les irresponsables ? Qui ne méritent pas la République?
Et comme disait le regretté Coluche qui nous manque bien pour ses propos qui nous auraient au moins distrait… Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison …….
Maintenant que peut on faire pour barrer Macron à sa ré-election en nous faisant croire que 25% des voix font de lui un roi majoritaire?????
Je veux vivre sans contrainte la liberté elle est où nous sommes dans un gouvernement qui doit nous dictées votre vie et bien non contre tous ses politiques qui veulent gérer nos vies non et non
Avec tout notre soutien pour cette initiative courageuse par les temps qui courrent et avec les aveugles qui nous dirigent et nous mènent droit à la dictature.
Peuple, réveillez-vous !
Merci Rodolphe.
Bonjour,
Pourriez vous faire la promotion aussi de cette pétition faite dans un cadre démocratique aussi, auprès de votre liste de diffusion ?
Liens pour la pétition : http://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-507#initiative-507-votes-count
Merci
Bravo pour les portes paroles de notre peuple ,dire la vérité merci encore
Je suis effrayée par cette agressivité !
Inquiète de l’avenir qui nous est promis !