Chers amis,
La nouvelle vient de tomber : désormais, vous devez porter un bonnet vert à chaque fois que vous sortez de chez vous.
Tous les lieux publics sont fermés aux non-porteurs de bonnet vert. L’accès aux soins, aux restaurants, aux supermarchés sont réservés aux porteurs de bonnets verts.
Ceux qui seront surpris sans bonnet vert, ou coiffés d’un bonnet d’une autre couleur, seront passibles d’une amende forfaitaire de 1000 euros.
Cette obligation concerne tous les citoyens de plus de douze ans, et s’appliquera dès mercredi prochain. Portez un bonnet vert, c’est pour votre bien, c’est la seule chose que l’on vous demande.
A partir de là, chère lectrice, cher lecteur, deux solutions s’offrent à vous.
Regardons-les en détail.
Première possibilité : vous portez le bonnet vert
C’est tout de même un décret étrange, vous dites-vous. Il ne fait pas si froid. Et puis l’été ? Ce sera insupportable.
Jusqu’ici, le port du bonnet vert était seulement « recommandé ». Puis il a été « encouragé ». Il est maintenant « obligatoire ».
Votre voisine, qui adore porter des bonnets verts, était contente : elle a commencé à en porter dès qu’Amazon lui en a livré un.
Vous, vous portez des bonnets plutôt l’hiver. Et vous préférez les bonnets bleus. Le vert, c’est pas trop votre couleur.
Mais bon, maintenant, plus de question à se poser : vous courez vite chez le marchand acheter deux bonnets verts (on n’est jamais trop prudent, si vous en perdez un).
Une fois que vous le portez, en fait… ça passe. Vous l’oubliez.
Par contre votre beau-frère ne porte toujours pas de bonnet vert. « Tu cherches les problèmes ? », lui demandez-vous. « Non », dit-il, « mais je n’ai pas froid à la tête. Et puis j’ai horreur du vert, ça me donne des boutons. »
« Mais tu es fou. Je ne te parle plus jusqu’à ce que tu deviennes raisonnable et portes un bonnet vert. »
C’est vrai quoi, il est stupide, votre beau-frère. Et hors-la-loi !
Car ça n’est pas si contraignant que ça, de porter un bonnet vert. Depuis que vous le faites, votre vie est plus facile, vous n’avez plus tous les problèmes que rencontrent les imbéciles qui ne portent pas de bonnet vert.
Seconde possibilité : vous ne portez pas le bonnet vert
Votre deuxième réaction possible est de trouver absurde de porter un bonnet vert en permanence.
Depuis que les journaux et les médias vous incitent à le faire, vous en portez de moins en moins. Depuis l’annonce de l’obligation du port du bonnet vert en extérieur, vous ne le mettez même… plus du tout.
Vous avez remarqué que les gens commencent à vous regarder de travers dans la rue. Vous vous êtes même disputé avec votre belle-sœur à ce sujet.
Pourtant vous n’avez pas l’esprit de révolte. Vous n’êtes pas un effronté. Vous avez juste horreur qu’on vous dise quoi porter. Vous voulez pouvoir choisir. Vous n’êtes plus un enfant.
Plus encore, vous trouvez invraisemblable qu’on vous refuse le droit de ne rien porter. Que ce soit un bonnet ou autre chose, d’une couleur ou d’une autre.
Certains de vos amis – ceux qui vous parlent encore depuis que vous ne portez pas de bonnet vert, vous répètent : « mais enfin, ce n’est pas grand’ chose, porte ce fichu bonnet vert, ensuite tu seras tranquille, et tu pourras enfin faire ce que tu veux. »
« Ce n’est pas grand’ chose »
Et c’est vrai vous pourrez enfin de nouveau faire ce que vous voulez, avoir une vie plus facile… si vous aviez sur la tête ce bonnet vert que vous ne vouliez pas porter.
Mais à chaque fois que vous croiserez un miroir, vous verrez ce bonnet vert… que vous refusiez… et portez finalement bel et bien.
Alors un jour devant la glace la marque de votre soumission vous paraît insupportable… et vous le retirez.
Vous avez retrouvé votre dignité.
Le lendemain vous êtes dans votre jardin, des voitures blindées s’arrêtent dans votre rue.
Des forces de l’ordre casquées et munies de matraques en descendent. Elles se dirigent vers vous.
« Enfin, Monsieur ou Madame X, pourquoi vous ne portez pas votre bonnet vert ? C’est absurde ! Ça n’est tout de même pas grand’ chose, ce que le gouvernement vous demande, non ? »
Et voici la réponse que vous leur faites : « si ce n’est pas grand’ chose, pourquoi venez-vous chez moi en voiture blindée et munis de matraque pour me forcer à en porter un ? »
Dorénavant, le port d’un slip violet au-dessus de son pantalon est obligatoire
L’histoire ne se termine pas là.
Car maintenant, la majeure partie de la population porte un bonnet vert, que ce soit par conviction, par peur ou par faiblesse.
Voilà qu’un beau jour, le port du slip violet au-dessus du pantalon est décrété obligatoire.
Ah ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là !
Pas d’effet d’annonce, pas d’incitation préalable… obligation directe. Pourquoi un slip violet ? Pourquoi au-dessus du pantalon ? On ne sait pas. C’est obligatoire. Apparemment plusieurs ministres ont des actions dans une usine de fabrication de slips violets, mais ne jugeons pas trop vite.
« D’ailleurs pourquoi refuser de porter un slip violet ? Après tout, je porte déjà un bonnet vert… »
Quelques semaines plus tard il vous faut porter une veste orange. Puis des souliers bleus. Et enfin, un grand manteau gris.
Celles et ceux qui avaient accepté de porter un bonnet vert, à chaque fois qu’ils croiseront un miroir, verront qu’ils portent désormais aussi :
- un slip violet,
- une veste orange,
- des souliers bleus
- et un grand manteau gris.
Ils n’ont pas choisi leurs vêtements ni leurs couleurs.
Ils ont choisi de ne plus avoir le choix.
Bonne nouvelle : les messieurs en uniformes munis de matraques n’ont plus besoin de veiller à ce que tout le monde porte un bonnet vert, un slip violet, une veste orange, des souliers bleus et un grand manteau gris.
Car tout contrevenant est désormais immédiatement repéré et dénoncé par un voisin, un cafetier, un agent des transports, un passant, parfois même un parent, évidemment tous habillés d’un bonnet vert, d’un slip violet, d’une veste orange, de souliers bleus et d’un grand manteau gris.
Chacun est même tenu à cette dénonciation sous peine d’être lui-même mis à l’amende. C’est très efficace et ça remplit les caisses de l’État.
« Rodolphe, j’espère que vous ne comparez pas le vaccin anti-Covid à un bonnet vert !! »
Cette histoire avait pour but de retracer le chemin qui mène de l’acceptation d’UNE mesure liberticide, qui ne demande au départ « pas grand’ chose », à une confiscation générale de nos libertés.
Suis-je ridicule à comparer le bonnet vert au vaccin anti-Covid ?
Un bonnet vert, c’est inoffensif, ça n’a aucun impact sur la santé ou la survie des gens enfin !!
Tous à fait.
Mais moi, je prétends que le vaccin anti-Covid, c’est pire.
Ce n’est pas un attribut que vous portez sur la tête : c’est un produit pharmaceutique qu’on se fait injecter dans le corps, une substance qui vous pénètre et gagne votre organisme sans retour en arrière possible (le bonnet vous pouvez le retirer, le vaccin non !).
On peut avoir foi dans ce vaccin anti-Covid, et penser de bonne foi qu’il nous protègera. Et prendre la liberté de se le faire inoculer.
On peut, aussi, estimer que l’on manque de recul sur ce produit.
On peut encore préférer d’autres solutions, comme penser qu’on peut guérir si on attrape le Covid (la France on compte au 5 juillet 5,6M de guéris du Covid sur 5,7 millions d’infectés[i] ).
En somme, on peut se donner la liberté de refuser la vaccination.
Mais non.
Depuis le lundi 12 juillet, se faire inoculer ou non un vaccin anti-Covid ne relève plus ni du choix, ni de la liberté, mais de l’obligation.
Cette obligation vaccinale a un argument massue : « C’est la santé de tous qui est en jeu ! En me vaccinant, je protège les autres ! »
Les dernières données, comme celles disponibles en Israël dont l’écrasante majorité de la population est vaccinée mais tombe néanmoins malade, n’offrent pas de réponse définitive… c’est le moins qu’on puisse dire.
Ne pourrait-on pas attendre ?
Et les effets secondaires, et les 10 000 décès recensés suit à des vaccinations…
Ne peut-on pas les prendre en compte, se donner le temps ?
Le principe de précaution semble passé aux oubliettes.
C’est maintenant qu’il faut résister
Nous sommes, aujourd’hui, à la croisée des chemins, et celle-ci est des plus sérieuses : c’est maintenant qu’il faut dire non à une telle obligation.
Accepter sans broncher cette obligation, c’est dire oui aux suivantes.
Il suffit de baisser l’échine pour finir complètement à genoux.
J’entends, çà et là, « Mais enfin, ne plus aller au restaurant, ne plus rentrer dans les supermarchés, ne plus prendre de train longue-distance… comment je vais faire ? Je n’ai pas le choix ! »
Vous avez raison mes amis : c’est maintenant qu’il faut dire non avant que ces mesures indignes deviennent projet de loi voté.
La menace est aujourd’hui encore supportable, n’attendons pas qu’elle devienne beaucoup, beaucoup, plus lourde.
N’attendons pas que les blindés s’arrêtent devant chez nous.
N’attendons pas que les policiers munis de matraques sonnent à nos portes.
N’attendons pas que l’on nous passe les menottes et nous conduise au poste.
N’attendons pas que nos amis, notre famille, ne puissent plus nous défendre… et nous rejoignent en prison.
Si nous laissons, en tant que peuple, « passer » l’obligation vaccinale, nous laissons ouverte la voie tous les autres abus de pouvoir et restrictions de liberté.
Ce refus, cette résistance, peuvent prendre de multiples aspects.
Je vous encourage pour ma part dès maintenant à lire, signer et diffuser autour de vous la pétition ci-dessous.
Je signe la pétition contre la vaccination obligatoire
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[i] https://fr.statista.com/statistiques/1101667/contaminations-guerisons-morts-coronavirus-france/
Les lecteurs lisent aussi...
« Je suis écœuré, c’est une honte »
La revanche du tabac
Assez !! Je n’en peux plus !
Nous sommes en guerre, le retour !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Je ne sais pas si les vaccins contre la Covid sont efficaces ou dangereux, l’avenir nous le dira mais je trouve vos histoires de bonnet vert et slip violet ridicules. Vous accusez le gouvernement de semer la peur pour que les gens se fassent vacciner mais vous faites exactement la même chose pour qu’ils ne le fassent pas. Vous dites que nous n’avons pas assez de recul, qu’il faut prendre du temps mais l’arn Messager a été découvert en 1961 par 3 chercheurs français. Le prix Nobel de médecine leur a été décerné en 1965 ce qui fait une cinquantaine d’années de recul et vous croyez que pendant ces 50 ans les scientifiques se sont arrêtés de travailler sur ce fameux arn M ? Je vous ai déjà envoyé un message mais curieusement il a été supprimé, peut-être parce que je ne vais pas dans votre sens. J’essaye de rester objective, les vaccins ont quand même permis d’éradiquer de nombreuses maladies comme la variole, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche, le tétanos qui ont tué beaucoup d’enfants et il n’y avait pas cette peur des vaccins à l’époque peut-être parce que les réseaux sociaux n’existaient pas encore !!!
Bonjour Rodolphe
Dommage que vous n’ayez pas rajouté sur la pétition que le pass sanitaire ne doit pas être obligatoire pour prendre le train
Merci pour vos lettres
Bien cordialement
C.Osswald
Ah ! je ris JAUNE ! bien vu cher Rodolphe. Il y a très longtemps les Juifs de Provence devaient porter un bonnet jaune. L’Histoire fait souvent un pas en avant et deux en arrière. Les mémoires sont courtes et personne ne se souvient plus de rien. À CETTE MAUVAISE FARCE, RÉSISTONS LA TETE HAUTE ET LES CHEVEUX AU VENT !
Raisonnement complètement exact, j’ai le cas dans ma famille, le petit confort mis en suspension , tout le monde courre rectifier le tir, c’est dingue la réaction des gens, peu de reflexion, et aucune vision de » l’après « , après le covid, il feront un nouveau virus, et un autre vaccin et rebelote, jusqu’à ce que le projet de davos, diminuer les populations par le « bas », les sans dents de François hollande, les « ceux qui ne sont rien » de macronescu, fasse un nouveau tri, pour que les puissants financiers vivent ensemble uniquement, les bourgeois qui se croient à l’abri se trompent, leur tour viendra, se sera plus long, mais il viendra.
Pour le personnel soignant, la vaccination, telle qu’elle soit, c’est normal. Les soignants doivent montrer le bon exemple, ils ont choisi leur profession, avec les contraintes. Ils mettent en danger les patients et même leur propre famille, mais sans être pénalisés : sans licenciement, ou peut-être juste une mise à pied de quelques jours jusqu’à la vaccination. Et quant au Test PCR, il devrait y en avoir à tous les coins de rue, et GRATUIT, surtout pour les personnes ayant une CONTRE-INDICATION à TOUTES VACCINATIONS. PRENEZ SOIN DE VOUS TOUS. (Jai eu il y a quelques décennies, l’opportunité de pouvoir travailler en milieu hospitalier, ça m’a été refusé, parce que j’avais une contre-indication à toutes vaccinations.)
Bien dit, Rodolphe, comme souvent.
Je déplore que tu n’interviennes pas sur les plateaux TV où règne la pensée unique
Une question : pourquoi le vaccin chinois, le plus utilisé sur la planète, est interdit en Europe ?
J’ai signé la pétition car je ne suis pas contre la vaccination mais je me veux prudent. Donc, tant pis pour les contraintes, je ferai de la résistance au moins jusqu’à la fin de la phase 3
Je trouve cet article honteux. Pourquoi pas l’étoile jaune….
Êtes-vous aussi contre les vaccins pour la tuberculose, la polio, la variole. Faut-il renoncer à éradiquer la dingue et le paludisme? Êtes-vous vous aussi contre l’assurance automobile qui est obligatoire? Quelles couleurs vestimentaire donnez-vous aux obligations de confort que vous acceptez?
Je suis tolérante mais là vous êtes allé trop loin. Je me désabonne de votre lettre.
Je trouve votre article honteux. Pourquoi pas l’étoile jaune….
Vous êtes aussi contre les vaccins pour la tuberculose, la polio, la variole…Doit-on abandonner l’idée d’éradiquer la dingue ou le paludisme….
Et dans la vie courante, lutter vous aussi contre l’assurance automobile qui est obligatoire. Quelle couleur vestimentaire donnez- vous à toutes les obligations que vous acceptez pour votre confort.
Pour moi, je suis vraiment tolérante, mais là vous êtes allés trop loin….
Merci pour cette article!!!!!!
Le lien pour signer la pétition ne fonctionne pas.
En vérité, je vous le dis :
» L’individu qui occupe la place de Président de la République Française, actuellement, n’est rien d’autre qu’un clown (comme caricature la plus appropriée qui soit pour lindividu en question (comme d’ailleurs cela l’est pour ces con(s)-génères), je ne vois que le personnage du » clown », faisant parti de l’œuvre de Stephen King et intitulé
» Ça « , croque-mitaine qui fait essentiellement peur aux enfants, en s’attaquant uniquement à eux, évidement ; et qui manipule sans difficulté aucune les faibles adultes, avec une très grande maestria ; pantin donc que notre Président, individu plus ou moins dangereux parce qu’il fait partie intégrante des quelques petits exécutants (ou hommes de mains, comme au sein de la mafia) placés au haut du sommet de l’iceberg intitulé » POUVOIR « , dont l’on n’ apercoit que très rarement l’immense concept caché sous les flots, et qui sévit le plus sournoisement possible contre les populations du monde, sans pitié aucune…….
Les décisions politiques décidés depuis plusieurs années, voir décennies, n’ont comme seule particularité que celle de n’être que très
mollement politiques, juste l’exécution des ordres reçus par les hautes sphères de la finance, des banques et de l’industrie qui se terrent dans le cœur de l’iceberg……
Alors, ouvrons les yeux pour de vrai. L’ennemi, ce ne sont que eux, et rien dautre que : » EUX » !!!!!
Quelques milliers d’hommes et de femmes, de pourritures excessivement écœurantes qui, en vitesse sur-multipliée depuis un demi siècle, ont rendu le citoyen lambda totalement dépendant de leur seul concept économique, qui n’a comme sel et unique bénéficiaire……., ces salopards !!!!…….
Alors le mieux pour neutraliser les hommes de mains comme Macron, Merkel et » touti quanti « , c’est de s’attaquer essentiellement et uniquement à ces fumiers……., et cela, en s’en prenant directement à leur seul raison d’être, soit donc à leur porte monnaie……..
Ces ordures veulent nous interdisent les musées, les centres d’intérêts culturels, les centres commerciaux, les transports en commun, les rassemblements sportifs ; voire même jusqu’à nos emplois et etc., etc., etc., !!!!
Alors, nous tous, nous qui voulons rester libre de nos décisions, de nos vies et de nos désirs, refusons de nous soumettre aux exigences de ces pourris et satisfaisons leur volonté…….
Plus de travail sous conditions, plus de soirées dans les centres culturels, les cinéma, les théâtres ; plus de supporters dans les stades, les courses sportives de toutes sortes qui n’ont, en finalité que l’intérêt du Dieu argent ; ou plus la moindre présence dans toutes manifestations qui, par sleur seule existante, est un apport de fric qui finit inexorablement dans leurs poches de smoking de ces raclures…..
Plus de courses ou d’achat dans les grandes surfaces, plus de commande via amazone ou autres entités nauséabonde ou dans tout centre commercial quelconque……….
Exit les enseignes comme E.Leclerc, Casino, Carrefour et autre lieux de manipulations intellectuelles où tout est fait pour inciter à l’achat, à la dépense de pognon…….
Faisons la guerre aux riches en retournant contre eux, leurs propres armes……
Bien sûr, celà ne sera pas facile ; cela se fera dans » la peine, les larmes, le sang et la sueur » (fin d’un discourt de Lord Winston Churchill ; seul face à l’invasion des mêmes barbares, en un autre temps). Mais il y a dans tout cela une seule certitude ; elle est que finalement, le citoyen du peuple, c’est-à-dire nous et toutes nations confondues, vaincra au final. Car sans nous, ces salops ne sont rien, ils ne valent rien et sont totalement incapables de se démerder tout seul. Donc, sans nous, ils n’existeraient même pas !!!!!………..
Un article d’imbecile egoiste
Bonjour Rodolphe,
Merci pour cette prise de position exprimée avec un si bel humour.
Cela fait du bien au moral et au coeur.
Continuons à résister dans la solidarité : Liberté, Égalité, Fraternité!
Je sui bien sûr contre ce nouveau vaccin( pas totalement obligatoire quand même ) Pas de pas sanitaire et alors ?? Je n’irai pas au restaurant ni au cinéma et déjà pour des raisons écologiques je ne prends pas l’avion ni ces monstres pour faire des croisières.
Et si un jour, le vaccin devenait obligatoire, je ne me feria pas vacciner avec ce genre de vaccins. En cas de contrôle je paierai l’amende et je résisterai, même au contact de mes proches qui ne sont pas d’accord; Votre article est très intéressant. Cordialement
C’est bel et bien le premier pas vers une dictature. Aujourd’hui, obligation de se vacciner. Demain, obligation d’aller voter. Puis le surlendemain, obligation de ne plus pouvoir manifester. Une dictature ne s’est pas réveillée dictature du jour au lendemain. Et comme disait Aldous Huxley :
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude … »
Je ne suis pas fondamentalement anti-vaccin. Si demain, un virus tel que celui de Walking Dead ou George Romero’s Zombie devait faire tomber les gens autour de moi comme des mouches, sûr que j’irais me faire piquer. J’y courrais, même. Là, ce n’est franchement pas le cas. Et quand cela devient politique… D’autant que lorsqu’on se demande « honnêtement » à qui profite le crime, complot ou pas complot, Big Pharma arrive en tête de la liste. Toute cette histoire fait bien leur affaire, d’ailleurs. Et quid de ce famaux Lancet Gate, dont plus personne ne semble vouloir parler ?!
Bref ! À force de mensonges, incompétences et de contradictions, ce gouvernement récolte le fruit de ses désordres accumulés. Lorsqu’on perd la confiance de quelqu’un/d’un peuple, c’est fini. Et qu’on arrête de dire que suite aux annonces de Macron, les indécis se sont laissés convaincre !! Entre les vacances d’été et l’obligation pour beaucoup de gens d’aller travailler en train ou en transport en commun, impossible de ne pas parler là de contrainte forcée. Pour le coup, c’est là le véritable hold-up.
Je regrette qu’une fous de plus votre lettre soit associée à « Les lignes bougent. »Je ne trouve pas cela « éthique » du tout de botre part!