L’étau se resserre autour de la dangerosité et de l’inefficacité des vaccins anti-Covid
Chers amis,
Emmanuel Macron est en train de s’enfermer dans une étrange tour d’ivoire autoritaire, promettant que « des barnums seront déployés aux abords des collèges, lycées et universités afin d’apporter le vaccin aux plus de 12 ans jusqu’au pied des salles de classe[1] ».
C’est ahurissant et inquiétant, et ce alors même que l’étau se resserre autour des limites des vaccins anti-Covid :
- Sur ses effets secondaires ;
- Sur son inefficacité à prévenir les formes graves ;
- Sur son incapacité à atteindre l’immunité collective.
Les informations que je m’apprête à partager avec vous proviennent de médias grand public… Donc aux mauvaises langues de tous horizons, merci de m’épargner vos procès en mauvaise foi et complotisme.
De « nouveaux » effets secondaires préoccupants
L’Agence européenne du médicament se penche actuellement sur de nouveaux effets secondaires possibles des vaccins élaborés par Pfizer et Moderna[2] :
- L’érythème polymorphe, une forme de réaction allergique cutanée, qui se manifeste par l’apparition de taches rouges et surélevées de forme concentrique ;
- Un trouble rénal et urinaire appelé glomérulonéphrite, affectant les vaisseaux sanguins des reins ;
- Un syndrome néphrotique se manifestant par un gonflement et un œdème au niveau des tissus corporels des reins, une hypertension artérielle et la présence de globules rouges dans l’urine.
La campagne de vaccination ayant connu une accélération en France, il se trouve que plusieurs personnes dans mon entourage ont effectivement connu, eux-mêmes ou leurs proches, de tels symptômes, et ce sans parler de l’étrange « magnétisme » autour du site d’injection.
Plus graves, la pharmacovigilance continue à observer de près les inflammations du muscle cardiaque[3] et les troubles du cycle menstruel rencontrés par plusieurs patients[4].
Israël reconfiné dès le mois prochain ? (ne comptez pas sur le vaccin pour empêcher les hospitalisations)
Depuis quelques jours, Israël connaît une forte hausse des contaminations, avec plus de 3000 cas positifs diagnostiqués chaque jour.
Problème : c’est l’un des pays les plus vaccinés au monde ! 60% de sa population a reçu deux doses.
Néanmoins, la progression du variant delta est en train de remettre la perspective d’un énième confinement sur la table, avec effet possible dès le mois prochain[5].
C’est précisément parce qu’il reste trop de gens non-vaccinés que l’épidémie repart, tentent d’assurer les défenseurs des vaccins !
Le journal Libération s’est ainsi efforcé de démontrer que même si plus de 70% des nouveaux patients admis à l’hôpital sont doublement vaccinés… le vaccin marche quand même[6] !
On marche sur la tête. Je rappelle à toutes fins utiles que ces vaccins étant censés protéger des formes graves de Covid, le taux d’hospitalisés doublement vaccinés devrait être de zéro %… et non de 70%.
L’immunité collective grâce au vaccin : un miroir aux alouettes
Voici à présent un aveu qui me redonne (un peu) confiance en la probité des défenseurs de la vaccination.
Andrew Pollard est le chef du Oxford Vaccine Group.
Il a prévenu les députés du Royaume-Uni qu’atteindre l’immunité collective grâce au vaccin était un « mythe »[7].
Le problème n’est pas tant la couverture vaccinale elle-même : ce scientifique rappelle que 95% de la population doit être vaccinée contre la rougeole pour que la maladie ne circule plus.
Non, le problème, c’est tout simplement… que le vaccin n’empêche pas les contaminations au variant delta et, partant, ne brise pas du tout la dynamique de la contagion.
Qui en France pour placer cette évidence au cœur des décisions politiques prises actuellement ?
À quoi sert le pass sanitaire, hormis rendre infernale la vie des gens ?
Résumons-nous :
- Nous développons, avec ces injections, un panel de plus en plus varié d’effets secondaires, certains peu graves, d’autres beaucoup plus préoccupants ;
- Ces vaccins, censés protéger des formes graves, n’empêchent pas les hospitalisations…
- Et ils n’empêchent pas non plus le variant delta de circuler.
Le pass sanitaire est, dans ces conditions, non seulement un abus d’autorité politique, mais une aberration sanitaire.
Imposer des restrictions de libertés qui ne mettront fin ni à l’épidémie, ni au développement de cas graves, porte un nom : idiotie.
La question est désormais de savoir si le gouvernement sera assez honnête et lucide pour s’en rendre compte et reconnaître son erreur, ou va poursuivre la course en avant de son pass sanitaire au nom du « quoi qu’il en coûte »… et en dépit du principe de précaution, qu’il a déjà copieusement piétiné.
Ne baissons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] Faye, O (11.08.2021). « La crise sanitaire n’est pas derrière nous » : le gouvernement annonce de nouvelles mesures contre le Covid-19. Le Monde. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/11/la-crise-sanitaire-n-est-pas-derriere-nous-le-gouvernement-annonce-de-nouvelles-mesures-contre-le-covid-19_6091211_3244.html
[2] Le Parisien (12.08.2021). Covid-19 : l’Union européenne se penche sur de nouveaux effets secondaires éventuels des vaccins Pfizer et Moderna. https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-lunion-europeenne-se-penche-sur-de-nouveaux-effets-secondaires-eventuels-des-vaccins-pfizer-et-moderna-12-08-2021-WD6XWYOBYFERPMO2SHXD4NQ6FM.php
[3] Swissmedic.ch (04.06.2021). Myocardites concomitantes à des vaccins à ARNm contre le Covid-19 : analyse des cas signalés. https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/news/coronavirus-covid-19/untersuchung-berichten-ueber-myokarditiden-zusammenhang-mrna-impfstoffe.html
[4] Fernandez, J-F (03.08.2021). « Au bout de dix jours, j’ai constaté des nouvelles règles » : des cas de troubles menstruels observés après le vaccin contre le Covid-19. Franceinfo. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/au-bout-de-dix-jours-j-ai-constate-des-nouvelles-regles-des-cas-de-troubles-menstruels-observes-apres-le-vaccin-contre-le-covid-19_4725955.html
[5] Martinage, X (10.08.2021). Malgré la vaccination, Israël songerait à un nouveau confinement à la rentrée. Capital. https://www.capital.fr/economie-politique/malgre-la-vaccination-israel-songerait-a-un-nouveau-confinement-a-la-rentree-1411676
[6] Gouthière, F (09.08.2021). Covid 19 : est-il vrai que la majorité des personnes hospitalisées en Israël sont vaccinées ? Libération. https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-est-il-vrai-que-la-majorite-des-personnes-hospitalisees-en-israel-sont-vaccinees-20210809_DNY3EN73LBFFJB7CUTWTYCFTUI/
[7] Grover, N (10.08.2021). Delta variant renders herd immunity from Covid « mythical ». The Guardian. https://www.theguardian.com/world/2021/aug/10/delta-variant-renders-herd-immunity-from-covid-mythical
Les lecteurs lisent aussi...
« Vous critiquez, mais c’est quoi vos solutions ? »
Le froid, le rhume et le Covid
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour
Pouvez vous faire un article pour comprendre la raison pour la quelle aujourd’hui les morts pour Covid sont réduit à un nombre insignifiant tandis que il y a un an ils étaient des milliers?
Étiez vous favorable au vaccin anti polio?
Cordialement
Merci Merci pour vos precieuces recherches .
Merci pour cette analyse. Elle sonne juste : on est tenté de dire « hélas » …
Les conduites manœuvrières financiero-politiques n’apportent rien : sauf mal aux yeux, à force de tant de lancers de poudre de perlimpinpin…
faisant le profit des LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES : les chiffres – par MILLIARDS – sont à cet égard, HALLUCINANTS.
Merci Rodolphe pour tout ce que vous nous apporter , ne baissons pas les bras
merci pour toutes ses informations tres precieuses pour moi et ma famille qui sont contre le vaccin et qui subises toutes les restrictions pertes d’emplois ect…..mais nous ne baissons pas les bras.
cordialement
Un grand merci pour votre bon sens, et votre persévérance à chercher de vraies infos à une époque où le journalisme ne fait plus son travail. C’est rassurant dene pas se sentir seul!
Bonjour. Nous nous sommes fait vacciné moderna lundi pour essayer d’avoir une vie sociale..
Ma femme a une peau eczémateuse avec une douleur au point d’injection et moi ,j’ai une gêne respiratoire récurrente avec une grosse gène le soir qui m’empêche de m’allonger dans lit pendant deux à trois heures.
Nous hésitons sérieusement pour la deuxième injection………et il en faudrait trois et plus ……..
Bonjour. Avec un stock de 7 doses de vaccins par habitant, enfants inclus, le gouvernement souhaite rentabiliser cette terrible dépense. Malade depuis 2018 de cancer, mardi 10/08 j’ai été empêchée d’entrer à l’hôpital Foch pour un traitement vital, car je n’ai pas le pass sanitaire. On marche sur la tête.
Bonjour,
Merci pour votre article toujours très instructif.
Il me semble que nous aurions besoin de connaître les solutions alternatives aux vaccins . La peur véhiculée par les médias manipule tout le monde. La connaissance de remèdes qui ont fait leur preuve est une piste pour rassurer .
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci
Carole
Bonjour, vous semblez oublier que la majorité des personnes hospitalisées ne sont pas vaccinées
En accord total avec cet article…nous marchons sur la tête, nous partons dans tous les sens et notre gouvernement a perdu le sens de la raison . … les français ont-ils juste un QI de mouche pour ne pas voir toutes ces Incohérences ??
Que ça fait du bien de vous lire chaque jour et à fortiori en ces temps de pression sociale de toute part pour ma part je n en peux plus et je crains d être obligée à un moment donné d être vaccinée car je travaille avec des assistantes maternelles et des enfants , j avoue que je « préférerais » un nouveau confinement plutôt que de me faire vacciner ce qui ferait taire les esprits malsains (je l espère même si je ne rêve pas trop ) entre vaccines et non vaccinés et ça nous laisserait un temps d observation supplémentaire sur les effets du vaccin . Enfin merci pour votre esprit lucide et érudit heureusement qu il y a des gens comme vous on se sent moins seul. Merci Rodolphe!!! .isabelle
Merci pour cet article eclairant. Restons positif et debout
Merci monsieur Bacquet pour vos infos toujours claires et bien documentées. Je les garde pour le jour où nous serons peut-être obligés d’être vacciné aussi en Suisse et pour étayer mon argumentation lors des discussions avec mes « congénères »… Bonne santé à vous!
BONJOUR,
Est ce que les complotistes ont raison?
La question reste posée après la lecture de cette vidéo, mais elle me conforte dans ma décision que j’avais prise avec les éléments dont je dispose depuis le début de cette pandémie qui n’en est pas une.
1h 20mn MAIS CE N’EST PAS DU TEMPS DE PERDU.
Pour tous ceux qui comme moi sont convaincus qu’il diffuse cette vidéo à tous leurs contacts.
Je vous mets 2 liens en espérant qu’ils fonctionnent si problème contactez moi.
https://infovf.com/…/reiner-fuellmish-pandemic-fraud…
https://infovf.com/video/reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-integrale-1h20–9908.html?fbclid=IwAR0dRtMDoREezTeHmWacISXlRL8I5kNQCUrb_cZFrLzJXxHWtKGNcbGtP0w