Chers amis,
Vous l’attendiez, vous le redoutiez, le confinement second cru est là.
Avec cet argument massue : « 400 000 morts du Covid en France d’ici six mois si on ne fait rien ».
Je commence par ce chiffre de 400 000 sorti par le président : il n’est ni expliqué, ni explicable.
On ne trouve nulle part de telles projections aussi catastrophistes.
La vérité est que le gouvernement et le « conseil de sécurité sanitaire » sont en train de perdre la boule, cherchant à « justifier » par tous les moyens, et surtout par la peur, le reconfinement.
Enfin « reconfinement »… drôle de reconfinement !
Incohérent, comme depuis le début de l’épidémie
Un confinement dans le cadre duquel :
- nos enfants peuvent continuer à aller à l’école,
- les ouvriers peuvent continuer à travailler sur les chantiers,
- les fonctionnaires peuvent continuer à être présents à leur poste…
… mais où il nous est interdit, nous, de nous retrouver en famille.
Franchement je n’en peux plus de cette longue liste de contradictions des mesures et des communiqués du pouvoir, où vous êtes passé, comme moi, de l’inutilité du masque à l’impérieuse nécessité de le rendre obligatoire, etc., etc.
En mai je vous écrivais une lettre intitulée « Le déconfinement aussi incohérent que le confinement ».
Aujourd’hui je vous écris ceci : le reconfinement et ses nouvelles règles est aussi absurde que le confinement.
Le gouvernement veut éviter un désastre sanitaire. Il veut éviter un désastre économique.
Mais il est en train de créer un désastre moral.
Ce matin j’éprouve du ras le bol. Et du dégoût.
Mesure criminelle : le masque chez les enfants de 6 ans
Il y a quelques heures, le premier ministre Jean Castex a rendu obligatoire le port du masque aux enfants dès l’âge de 6 ans[1].
Pour moi c’est de la maltraitance. Vous trouvez que je vais loin ?
Tout médecin informé sait que les enfants attrapent très peu le Covid et que « les transmissions par des enfants de moins de 12 ans sont rares »[2].
Quelle est la raison d’une telle mesure ?
On n’y comprend rien.
Le gouvernement va traumatiser un peu plus nos enfants, déjà choqués et affectés par le climat anxiogène des neuf derniers mois.
Et pendant ce temps…
…un lourd bilan des 30 000 cancers non détectés depuis la crise épidémique[3],
…des milliers de diabètes, de maladies cardiovasculaires, de maladies neurodégénératives non pris en charge,
…une flambée de dépressions, de crises d’angoisse et de suicides, notamment chez les plus jeunes[4].
N’y a-t-il personne qui lit ces études scientifiques au sein du « Conseil scientifique » à l’Élysée et Matignon ??
Covid, grippe : un confinement, un vaccin et au lit !
Et après ce nouveau confinement il se passera quoi ?
Le président, ses successeurs et tous leurs lieutenants vont désormais prendre le pli :
- d’enfermer les gens chez eux,
- de restreindre leur liberté de mouvement,
- de leur flanquer des masques,
- et de les envoyer se faire vacciner – à chaque épidémie?
Oh ! une grippe plus virulente que d’habitude !
Vlan !
Confinement !
Vaccin !
Et surtout dites merci !
Ça va durer combien de temps ?
Et quelqu’un est-il capable de leur faire entendre que les mesures prises pour éviter selon eux une catastrophe à court terme peut en créer une autre, plus lourde, plus profonde, à moyen et long terme ????
Qu’il est criminel d’empêcher les gens de vivre pour empêcher (mal) un virus de circuler ???
Le président brandit les valeurs de la République de la cohésion et de l’unité pour se sortir d’une situation sanitaire mal gérée par lui et par les services de l’État.
On avait 5 000 lits de réanimation avant la crise et on savait qu’il en fallait 15 000 au moins pour gérer la deuxième vague…
…savez-vous combien on en a maintenant ? 6 000 ! pas un de plus !
En 8 mois, la France, 6ème puissance économique mondiale, a réussi à rajouter 1 000 lits seulement de réanimation ! Pour 67 millions d’habitants !
De qui se moque-t-on ?
Cet « état d’urgence sanitaire » est bancal et injuste parce qu’il sacrifie notre présent et notre avenir.
Demain cela ira mieux mais aujourd’hui je suis comme vous, je n’en peux plus.
Portez-vous le mieux possible,
Rodolphe
[1] « Covid-19 : suivez le détail des nouvelles mesures pour lutter contre la deuxième vague », octobre 2020, Le Monde, disponible sur : https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/10/29/covid-19-suivez-le-detail-des-nouvelles-mesures-pour-lutter-contre-la-deuxieme-vague-de-l-epidemie_6057734_3244.html
[2] CoVID-19 – Pédiatrie – Vaccination et Prise en charge des enfants suspects CoVID-19, octobre 2020, HPCI.ch, disponible sur : https://www.hpci.ch/prevention/recommandations/contenu/covid-19-p%C3%A9diatrie-vaccination-et-prise-en-charge-des-enfants.
[3] G. Jeannot, « Covid-19 : la Ligue contre le cancer craint un nouveau retard dans la prise en charge des malades et estime qu’ « il y a environ 30 000 cancers non détectés » », octobre 2020, franceinfo.fr, disponible sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-ligue-contre-le-cancer-craint-un-nouveau-retard-dans-la-prise-en-charge-des-malades-et-estime-qu-il-y-a-environ-30-000-cancers-non-detectes
[4] « Suicide, Depression, Anxiety : COVID 19’s Heavy Toll on Youth », Medscape, septembre 2020, disponible sur : https://www.medscape.com/viewarticle/938065
Les lecteurs lisent aussi...
Mais enfin, le coronavirus ça vient d’où ?
Covid : tous des malades !
Astra-Zeneca : une trahison qui fera date
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Morbleu (rire) ! Je prends note que le site santé naturelle s’est joint à la censure ambiante….! ( j’ai posté un message qui n’apparait pas ) ..Merci ..mais je ne vous en veut pas …Chacun va devoir bientôt choisir son camp…!
Amicalement
Je suis plutôt d’accord avec vous ! Je continue d’être un bon soldat mais ce confinement nouvelle version est juste ridicule. Cela dit, il me permet de continuer à vivre normalement vu que je ne traine pas dans les bistrots, que ne vais plus au cinéma depuis que j’ai mon home cinéma et que pour les bouquins j’ai de la réserve et des sources :o)
Il est facile de râler, une gymnastique que les Français sont champions du monde. Mais que proposez vous pour vaincre ce virus. Moi je vous propose de faire comme dans certains pays d’Asie qui sont actuellement pratiquement sortie de cette pandémie. Si vous êtes positif vous êtes enfermé chez vous, avec interdiction de sortie, sinon c’est la prison. Haaa ! mais en France c’est liberticide dans le pays des droits de l’homme et de la liberté c’est pas possible , alors ont laisse les testés positifs faire se qu’il veulent et surtout la fête. Résultat on le vie aujourd’hui.
Regardez vous dans la glace et demandez vous si vous faite tout pour que cette situation s’arrête et surtout si vous pensez aux autres ?
Merci,vous exprimez exactement ce que je pense et que je ressent .Je suis avec vous!
Bien sûr qu’il faudrait plus de lits de réanimation mais le personnel pour faire fonctionner les machines vous les former quand et vous le trouver ou ?je pense qu’il ne faut pas être systématiquement contre le gouvernement ,il n’a pas de baguette magique
Suite à mon précédent message, je pensais être la seule à ne pas partager le point de vue imbécile, irresponsable et dangereux de M. Bacquet….. mais je suis rassurée de lire que beaucoup ont un cerveau comme marie Guenal, JL, Gigi, Anne, René Pierre, Martine, Françoise, Claire, Rodin, Claude, Paul, Annie, Dominique, Gildas….etc…. contrairement aux moutons qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes et suivent bêtement les « complotistes » ou les faux rebelles qui sont toujours contre tout !!!!! pensant être plus intelligents que les autres. Merci à tous ceux cités qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent à l’inverse des « soi-disant bien pensants ».
Bonsoir Rodolphe, il semblerait que au contraire des lits ont été supprimés depuis mars: 28 à Besançon, 200 à Caen, 80 à Rouvray, 184 à Reims, 200 à Saint-Ouen, 600 à Longjumeau, Juvisy, Orsay, 350 à Tours, 174 à Nancy, 20 à Strasbourg, 100 à Nantes, 100 à Limoges, 230 à Marseille, 200 à Nice!!!
Je suis du même avis que vous , ils prennent les gens pour des cons ; je trouve que c’est du vent !
Bonjour
La censure existerait elle aussi chez vous ?
Je viens d’envoyer un message qui n’apparait pas ..!
confinement !! déconfinement!! déconfiture totale !! a qui profite le crime ?????
O M S ? oublis ? Mensonges ? Sacrifices des êtres Humains ??!!
combien de morts faudra t-il pour sortir de cette pourriture de virus ??
Monsieur Bacquet
Votre réaction est légitime .. et elle est celle d’une grande partie de la population.
Mais elle ne suffit plus..
Il est temps de se mettre en mouvement et de pousser vers la sortie ce gouvernement (et les autres par ricochet ) qui , lui , depuis le début de cette « pandémie » et par les actes et les mensonges qu’il propage avec l’aide des médias, ne l’est plus (légitime)
Pour autant un constat est à faire immédiatement : Les manifestations , protestations, indignations , pas plus que des élections ne soumettrons à la raison un gouvernement qui n’ est sans doute qu’une marionnette dans les mains de puissances autrement plus subtils et cachés (encore qu’elles se découvrent peu à peu )
Je vous invite à réfléchir ( et peut être prendre des risques avec beaucoup d’autres ..!) sur le seul moyen qui permettrait au peuple français de s’extirper de la fange dans laquelle il est en train de s’engluer (et qui va se poursuivre INEXORABLEMENT ). Cette réflexion ( aboutissant à des actions concrètes !) devrait particulièrement s’opérer chez les personnes qui ont , comme vous, une approche de la « santé naturelle » qui n’est que la partie immergée d’une conscience de la véritable VIE qui nous est et nous a été, en réalité, offerte dés notre naissance. Nous y avons droit, mais aujourd’hui le combat pour accéder à cette VIE en osmose avec la terre et tous ses éléments est devant nous…. Se lamenter ne sert plus à rien, nous devons entrer en action.
Voici celle que je vous propose … qui n’est sans doute pas parfaite ….et perfectible … mais qui à le mérite de poindre devant l’horizon dictatorial et concentrationnaire qui se dessine :
https://youtu.be/vNQ1QtA2LFM
Courage à vous et à tous ceux et celles dont la conscience s’ouvre peu à peu
Amicalement
tout à fait d’accord avec vous
Merci, enfin une personne qui parle du drame psychologique que nous sommes en train de vivre.Je suis consterné de ne pas entendre les députés , les syndicats , les partis politiques prendre la parole sur tout cela pour donner une vraie opposition à ce cirque.
Ce que le covid 19 m’a appris c’est que le monde est dirigé par le roi ARGENT et tant pis pour les autres (dommages collatéraux)
NOUS SOMMES COMME VOUS RAZ LE BOL DE CE GOUVERNEMENTDE BONS A RIEN IL Y EN A MARRE DE TOUTES LEURS CONNERIES….ADIEU NOS LIBERTES ….LEURS IMCOMPETENCES SONT GRANDIOSES …TENEZ BON NOUS SOMMES DERRIERE VOUS ….VOS LETTRES SONT GENIALES…..VOUS DEVRIEZ FAIRE SIGNER CETTE LETTRE A TOUS CEUX QUI VOUS SUIVENT ET L’ENVOYER A CE MINUS DE PRESIDENT
Monsieur Bacquet
Votre réaction est légitime .. et elle est celle d’une grande partie de la population.
Mais elle ne suffit plus..
Il est temps de se mettre en mouvement et de pousser vers la sortie ce gouvernement (et les autres par ricochet ) qui , lui , depuis le début de cette « pandémie » et par les actes et les mensonges qu’il propage avec l’aide des médias, ne l’est plus (légitime)
Pour autant un constat est à faire immédiatement : Les manifestations , protestations, indignations , pas plus que des élections ne soumettrons à la raison un gouvernement qui n’ est sans doute qu’une marionnette dans les mains de puissances autrement plus subtils et cachés (encore qu’elles se découvrent peu à peu )
Je vous invite à réfléchir ( et peut être prendre des risques, comme le feront beaucoup d’autres ..!) sur le seul moyen qui permettrait au peuple français de s’extirper de la fange dans laquelle il est en train de s’engluer (et qui va se poursuivre INEXORABLEMENT ). Cette réflexion ( aboutissant à des actions concrètes !) devrait particulièrement s’opérer chez les personnes qui ont , comme vous, une approche de la « santé naturelle » qui n’est que la partie immergée d’une conscience de la véritable VIE qui nous est et nous a été, en réalité, offerte dés notre naissance. Nous y avons droit, mais aujourd’hui le combat pour accéder à cette VIE en osmose avec la terre et tous ses éléments est devant nous…. Se lamenter ne sert plus à rien, nous devons entrer en action.
Voici celle que je vous propose … qui n’est sans doute pas parfaite ….et perfectible … mais qui à le mérite de poindre devant l’horizon dictatorial et concentrationnaire qui se dessine :
https://youtu.be/vNQ1QtA2LFM
Courage à vous et à tous ceux et celles dont la conscience s’ouvre peu à peu
Amicalement