Chers amis,

Le Dr Thomas Levy est un cardiologue américain reconnu, qui s’est par la suite spécialisé dans la recherche sur la vitamine C et la toxicité associée aux soins dentaires.

Lorsque je suis tombé sur un article relatant le protocole au peroxyde d’hydrogène de ce docteur, j’ai été étonné : en effet, le peroxyde d’hydrogène est un composé chimique habituellement utilisé comme désinfectant, ou encore comme agent de blanchiment (des dents… ou de la pâte à papier) !

Cependant, je me suis rappelé que le peroxyde d’hydrogène n’était rien de plus que de l’eau additionnée d’oxygène… et que notre organisme en produit lui-même ! Il m’a donc semblé intéressant de vous parler de ce protocole.

Un nébuliseur pour « vaporiser » le peroxyde

Le traitement alternatif[1] préconisé par le Dr Thomas Levy aurait pour but d’éviter qu’une infection respiratoire ne s’installe. Ce traitement aurait, selon lui, un effet contre le Covid-19 s’il est appliqué dès les premiers symptômes, dans la toute première phase de l’infection.

Cette thérapie au peroxyde d’hydrogène requiert un nébuliseur avec un masque facial couvrant la bouche et le nez. On peut en trouver facilement dans le commerce, y compris sur des sites de vente en ligne.

Le nébuliseur permet de diffuser le peroxyde d’hydrogène sous forme de fine brume, directement dans les zones les plus touchées par les virus respiratoires : les sinus, la gorge, les voies bronchiques et les poumons.

Attention, même si ce traitement semble à priori sans danger, je vous recommande de consulter votre médecin avant d’entreprendre le traitement. Le nébuliseur est en effet un dispositif médical, et votre médecin pourra vous aider à choisir celui qui est le plus adapté (il en existe plusieurs technologies), tout en vérifiant que vous n’ayiez pas de (rares) contre-indications.

En cas d’écoulement nasal ou de mal de gorge, la nébulisation de peroxyde d’hydrogène « pendant 10 à 15 minutes » permettrait de soulager les symptômes, assure le Dr Lévy.

Dans le cas spécifique du Covid-19, voici ce qu’il recommande dans un article paru sur Mercola.com : « Si la prévention quotidienne n’est pas une option pratique, l’efficacité de ce traitement est optimale dans les cas où quelqu’un vous éternue au visage ou quand vous descendez de l’avion après un vol transatlantique. N’attendez alors même pas les premiers symptômes. Nébulisez dès que l’occasion se présente. »

Si vous présentez déjà un écoulement nasal ou un mal de gorge, le DLévy recommande d’utiliser le nébuliseur pendant 10 à 15 minutes quatre fois par jour, jusqu’à ce que vos symptômes soient soulagés.

Un outil simple et peu coûteux

Comment agit le peroxyde d’hydrogène (H2O2) ? Comme je le mentionnais au début de cette lettre, il s’agit tout simplement d’une molécule d’eau (H2O) avec un atome d’oxygène supplémentaire. Sous cette forme, l’oxygène semble pouvoir inactiver les virus en brisant leur structure virale.

Nos cellules immunitaires produisent d’ailleurs déjà du peroxyde d’hydrogène. C’est en partie ainsi – par oxydation – que le système immunitaire tue les cellules infectées par un virus. La thérapie au peroxyde d’hydrogène aiderait donc essentiellement les cellules immunitaires à remplir plus efficacement leur fonction naturelle, assure le DThomas Lévy.

Le peroxyde de qualité alimentaire, que l’on trouve facilement dans le commerce, est généralement disponible à des concentrations de 12 %. Il faut donc le diluer à 1 % pour l’utiliser comme décrit dans le tableau ci-dessous :

Rappelons que des études devront être menées pour prouver l’efficacité d’un tel dispositif.

Prenez soin de vous,

Malik

[1] “Le protocole au peroxyde d’hydrogène contre le coronavirus”, Mercola, 15 avril 2020, disponible sur :  https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2020/04/15/therapie-peroxyde-hydrogene.aspx