Chers amis,
Je discutais il y a quelques jours avec un collectif de soignants résistants, et à la question qu’ils me posaient « quelles suites donnez-vous à votre pétition contre le pass vaccinal ? », j’ai répondu : j’attends.
Les mois de la crise du Covid – laquelle, bien loin d’être une crise uniquement sanitaire, a été une crise politique, sociale, et morale – ont été marqués par une brusque accélération.
Accélération de la recherche pharmaceutique pour mettre au point un vaccin en brûlant toutes les étapes de l’expérimentation scientifique, ainsi qu’une bonne partie de ses valeurs : prudence, doute, rigueur.
Accélération de la vaccination de masse, au mépris des principes essentiels de la médecine : le principe de précaution, la nécessité d’avoir un minimum de recul sur les effets secondaires… et primum non nocere (avant tout, ne pas nuire).
Accélération par les politiques de la vaccination imposée, devenue une obligation cachée, bafouant les libertés fondamentales non seulement du patient – le droit au consentement éclairé, le secret médical – mais plus largement du citoyen : liberté de circulation entravée, discrimination pour des raisons médicales, restriction de l’accès aux services publics, etc.
On décélère
Ce temps d’accélération est aujourd’hui en partie derrière nous.
On décélère enfin.
Progressivement, imparfaitement, nous nous réveillons de cette hypnose, de cette période qui a fait se dialoguer peur permanente et acceptation de l’inacceptable.
Le bon sens et le droit sont en train de reprendre leur place :
- le Pr Perronne, qui avait été traîné dans la boue pour être l’une des rares sommités médicales françaises à démontrer au gouvernement qu’il faisait fausse route dans la gestion de la pandémie, a été il y a un peu plus de deux semaines blanchi par le conseil de l’ordre des médecins[1];
- les troubles menstruels (règles abondantes, retards de règles, absence de règles ou… retour de menstruations chez des femmes ménopausées !) sont désormais enfin reconnus par l’ANSM comme des effets secondaires des injections Pfizer et Moderna[2];
- Les émissaires de Pfizer ont reconnu devant la commission européenne que la transmissibilité du virus ne faisait pas partie des paramètres testés du vaccin[3].
À chacune de ces nouvelles survenues au cours des dernières semaines, j’aurais pu vous écrire : « vous voyez, nous avions raison. »
J’avais d’ailleurs consacré une vidéo à cette dernière information, en rappelant que cela n’avait rien d’un scoop… mais que nous étions très peu nombreux à le dire !
Et qu’en plus, en le disant, nous étions taxés de complotistes et d’antivax !
Mais, voilà, le temps est en train de faire son œuvre, et ce qui était politiquement incorrect, voire dangereux, de dire publiquement il y a encore quelques mois, commence à être reconnu et admis.
8 « fake news » sur le virus et les vaccins devenues vraies
Ainsi, pour poursuivre sur le sujet de la transmissibilité du virus, rappeler qu’il n’était aucunement prouvé que les injections de Pfizer n’empêchaient pas les « vaccinés » de transmettre le virus – ni de l’attraper ! – était considéré comme une « fake news ».
=> C’est désormais reconnu et admis – et nous en avons tous fait l’expérience.
Et c’est loin d’être la seule des « fake news » que nos journalistes zélés des services « checknews » de Libération et autres médias mainstream ont en leur temps combattu… et qui se révèlent aujourd’hui juste.
Ainsi :
« L’achat par l’Union Européenne des vaccins Pfizer est opaque »,
estampillé comme « complotiste »
=> La commission européenne a, dès début 2021, fait peser le secret sur le détail du contrat passé avec Pfizer[4] ; depuis, Ursula von der Leyen persiste à refuser de dévoiler les sms qu’elle a échangés avec le PDG de Pfizer au moment de la négociation du plus gros contrat d’achat jamais passé par l’UE[5].
« Les injections COVID sont suspectées de créer des effets secondaires graves : aménorrhées, myocardites, péricardites »,
assertion étiquetée « antivax »
=> Les problèmes liés aux règles sont désormais publiquement reconnus (je vous en parlais plus haut), et il suffit de parcourir le dernier rapport de l’ANSM pour constater que l’hypertension, la myocardite et la péricardite sont « confirmés » :
« La dose de rappel ne sera pas la dernière : il y aura une troisième dose, puis une quatrième… bref, deux doses par an »
Projection « complotiste » il y a un an
=> La campagne de vaccination pour une énième dose de rappel a lieu en ce moment-même. Comptez : cela fait bien deux doses par an.
« Les vaccins anti-Covid sont inefficaces face aux nouveaux variants »,
Jugé « antivax » il y a 6 mois
=> Non seulement les vaccins anti-Covid n’ont pas empêché la propagation de nouveaux variants, mais la vaccination de masse a selon toute vraisemblance encouragé leur émergence et favorisé leur expansion. Et si les vaccins protégeaient contre ces nouveaux variants… les industriels n’annonceraient pas à grands renforts de communication que leur nouvelle dose protège contre tel ou tel nouveau variant.
Et ce n’est pas tout :
- Annoncer que le pass sanitaire deviendrait un pass vaccinal il y a un an était « complotiste » => c’est ce qui s’est produit ;
- Craindre un plus difficile accès aux soins médicaux pour les non vaccinés était il y a un an et demi considéré comme de la « paranoïa » => c’est ce qui s’est passé ;
- Redouter que le refus de la vaccination entraînerait une suspension du droit de travailler était un « délire d’antivax » => c’est aujourd’hui encore la réalité pour tous les soignants et pompiers suspendus parce qu’ils ont refusé l’injection.
Cette liste n’est que le début, je pense.
Lorsque je dis « j’attends », je veux dire que j’attends que la vérité se fasse jour, petit à petit.
J’attends que la lumière soit faite entre vaccination, fausses couches et infertilité.
Que le lien entre ces injections et le réveil ou la survenue de maladies auto-immunes soit sérieusement questionné.
Que la « balance bénéfice-risque » concernant la vaccination anti-covid des enfants soit objectivement établi.
Toutes ces suspicions sont légitimes et j’ose croire que des scientifiques honnêtes s’y attelleront, tôt ou tard.
En attendant, il y a encore d’autres combats à mener : la réintégration des soignants non-vaccinés… la défense de l’ex députée Martine Wonner et du sénateur Alain Houpert à leur tour visés par le conseil de l’ordre des médecins … la reconnaissance plus large des effets secondaires subis par des dizaines de milliers de patients en France… La levée définitive des restrictions vaccinales liées notamment aux voyages internationaux… La levée du « secret » des négociations entre Mme von der Leyen et M. Bourla, PDG de Pfizer…
L’injustice et la propagande ont profité de l’effet d’accélération de cette crise. La vérité, elle, ne s’obtient qu’à force d’endurance.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Jaigu C (28.10.2022). Covid-19 : après avoir été hué et vilipendé, le Pr Christian Perronne blanchi par ses pairs. Le Figaro. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-apres-avoir-ete-hue-et-vilipende-le-pr-christian-perronne-blanchi-par-ses-pairs-20221028
[2] ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) (28.10.2022). Point de situation sur la surveillance des vaccins contre le Covid-19 – Période du 30/09/2022 au 20/10/2022. https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-le-covid-19-periode-du-30-09-2022-au-20-10-2022
[3] Ibid
[4] Guéguen E (19.02.2021). Achats européens des vaccins : un secret très bien gardé. Radio France. https://www.radiofrance.fr/franceinter/achats-europeens-des-vaccins-un-secret-tres-bien-garde-8986326
[5] RT France (14.09.2022). « SMS Gate» Von der Leyen – Pfizer: des eurodéputés n’entendent pas en rester là. https://francais.rt.com/international/100825-sms-gate-von-der-layen-pfizer-eurodeputes-etendent-pas-rester-la
Les lecteurs lisent aussi...
« Covid : une autre voie est possible »
Non, nous ne sommes pas en guerre
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bravo pour cet article salutaire. Il faudrait faire un petit dossier pdf avec tous les détails et les preuves, afin qu’on puisse le diffuser facilement à nos relations. Personnellement, j’ai reçu une seule injection du vaccin « Jansen » (injection unique et pas d’ARN messager) en juin 2020 car je voulais partir en Espagne et il fallait montrer les papiers à la frontière. Depuis, plus rien, ni Covid ni grippe, malgré les relances de la SS, car à 67 ans, je suis, soi-disant, une personne à risques. Ma méthode: blindage à la vitamine C et à la vitamine D, et je me tiens à l’écart de toute concentration humaine, surtout en milieu clos. Avec un niveau vibratoire de 130 sur l’échelle de Bovis et RAS niveau santé, je ne crains rien, mais je fais qu’en même gaffe… Continuez à faire surgir la vérité, nous avons besoin de vous. Merci.
Bonjour
Tout d’abord je vous remercie pour votre newsletter qui donne le soulagement de ne pas être seul. Je souhaiterai juste vous dire et ce dans le but que vous en informiez le plus possible, que ce ne sont pas que les soignants et pompiers ayant refusé la vaccination qui ont été suspendu: je fais partie du personnel administratif de l’hôpital et moi aussi j’ai été suspendue (comme beaucoup d’autres secrétaires médicales d’ailleurs et même hors du système hospitalier). Les infirmiers, médecins, aide-soignants, personnels ménagers ont été applaudis pour être restés sur le terrain pendant le confinement, mais les secrétaires médicales et sociales le sont restées tout autant et pourtant, nous n’avons eu aucune reconnaissance ni considération (et l’augmentation de salaire promise pour le personnel hospitalier n’a été que de 20 euros…..).
Pour information, je ne me suis pas faite « vaccinée » car d’une part, un vaccin digne de ce nom se fabrique en 10 ans et pas 6 mois, donc j’ai trouvé ça suspect, ce qui s’est confirmé quand j’ai lu l’article du Pr Luc Montagnier et sa réticence quant à la vaccination de masse étant donné que nous n’avions pas de recul, et enfin l’interview du Pr Perronne de 2020 disant que la première des impostures était que cette substance thérapeutique n’était pas un vaccin (lui qui a fabriqué des vaccins, il sait de quoi il parle), j’en ai donc déduit que ce n’était que du business et que la santé des gens importait peu notre gouvernement (mais également à ceux des autres pays du monde), et d’autre part parce que je suis devenue épileptique suite à la campagne de vaccination de masse du vaccin contre l’hépatite B en 1997, alors qu’il était encore expérimental, et qui a fait 40% d’effets secondaires neurologiques dont 30% de sclérose en plaques (il est évident qu’entre la sclérose en plaques et l’épilepsie je préfère l’épilepsie mais si j’avais pu ne rien avoir, cela aurait été encore mieux ‘-_- ).
Comme vous le dites dans cet article, j’ai fait partie des gens qui ont tenté de prévenir des conséquences de l’inoculation de cette substance, de la violation du secret médical via le pass sanitaire et vaccinal, de la privation de nos libertés fondamentales, et comme vous l’expliquez, j’ai été traitée d’antivax, de complotiste, de paranoïaque, d’irresponsable (et même de non citoyenne par une personne que nous connaissons bien). Donc votre article fait du bien tout en étant tragique car il est évident que le malheur des autres ne fait pas mon bonheur, et même si on ne m’a pas crue, même si on m’a insultée, pour autant je ne leur souhaitais pas de tomber malade. En vérité j’espérais même me tromper et être la paranoïaque qu’ils voyaient en moi.
Malheureusement, il est trop tard…
En maigre consolation, ces mêmes personnes m’ont présenté leurs excuses de ne pas m’avoir crue mais comme je le disais plus tôt, le malheur des autres ne fait pas mon bonheur. Enfin, cela rejoint votre idée que la vérité est question d’endurance.
Continuez votre travail d’investigation, je ne peux que le féliciter.
Respectueusement.
Bonjour
Bravo et merci continué comme ça on en tous besoin il faut que la vérité éclate sinon ils vont recommencer plus fort encore.
Très heureux que vous soyez (et que nous soyons) clairemen devant la validation générale
des vérités que nous proclamions. Très sincère reconnaissance pour votre action, à laquelle j’ai souscrit. Je n’oublierai pas.
SVP battage en faveur de la pétition au senat pour l’abrogation de l’obligation vaccinale pour les soignants et pompiers et réintégration http://petition .senat.fr/initiatives/i-1067 par la sénatrice Sylviane Noel
J’attends patiemment que la lumière se fasse sur ce soit disant vaccin avec toutes les complications qu’il a entrainé, et que tous les responsables soit jugés devant un tribunal compétent pour les mettre en accusation devant leurs négligences et leurs intérêts!!!
j’ai une maladie auto- immune stabilisée: j’ai rechuté 8 jours après la première dose de vaccin et je me suis bien gardé d’en faire une deuxième
Quatre mois après sa deuxième piqûre anticovid le système immunitaire de mon demi-frère, Michael SZT…, (toujours en bonne santé, juste avec un petit diabète type 2 bien maîtrisé) était tellement détruit que, lors de son « rhume », les tests covid étaient (donc!) négatifs; il eut 2 cures d’antibiotiques ineffectifs. Puis saturation O2: 57%, donc hospitalisation et après 6 semaines il y décéda: Il y eut ses 72 ans.
Bonjour , et si la péricardite était tout simplement une conséquence de la contamination au Sars cov2 et non celle des vaccins ? Un cas en 2020 dans mon entourage sans être vacciné mais positif au virus pose la question.
Vaccins ARNm: 800 fois plus de myocardites selon une étude suisse
https://www.covidhub.ch/vaccins-arnm/
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Merci infiniment Rodolphe pour ce beau message d’espoir, qui nous permet d’espérer que justice soit faite.
Il nous a fallut du courage, mais nous n’avons pas plié, nous sommes restés debout et aujourd’hui nous pouvons être fiers d’avoir résisté.
Mais attention rien n’est complètement gagné !!!
Restons dans la confiance,
Merci pour ton soutien.
Joëlle
Bonjour, et merci pour vos lettres que je suis assidument depuis plusieurs années. Quand aurons-nous une information transparente sur les décès dus au Covid par tranches d’âge et les décès pour autres causes comparés aux années précédentes. Combien de décès de personnes vaccinées font l’objet d’une autopsie sérieuse et les résultats communiqués de façon objective. Merci, continuez.
Fabuleux article, comme toujours, en vous remerciant du fond du coeur pour votre engagement sans faille !
Et au cas où vous ne seriez pas déjà au courant de ce dernier aveu concernant PFIZER… :
«nous [salariés de Pfizer] ne pouvions pas attendre les données, nous devions faire beaucoup de choses “à risque”»
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/kathrin-jansen-ex-responsable-de-la-recherche-chez-pfizer-a-t-elle-admis-que-le-vaccin-anti-covid-a-%C3%A9t%C3%A9-produit-trop-vite/ar-AA146nWR?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=08f58768a10a4629b76ad74385cdb243&fbclid=IwAR1ixZct0NFRU8QpprF6V-fd_2NQQCwSMkj0wmWv9Fl63IQQvWoA7jTQ9vM
à la 2 dose ma fille a eu un sporiasis géant sur tour le corps, impossible de trouver un dermatologue et depuis novembre dernier elle en souffre toujours quant à moi nov décembre nuits et jours j ‘ai souffert de douleurs articulaires très intenses .Pendant 2 ans à peine j’ai pu parler j’ étais une complotiste , naïve ,idiote Toutes ces contraintes , ces atteintes à notre liberté à notre démocratie ont été insupportables
Je ne suis pas médecin mais la « ministre Buzin » qui supprime un produit que j’ai pris pendant des années m’a choqué et son successeur a été au-dessous se tout. Cette équipe de Branquignoles et leur gourou en chef devront rendre des comptes au peuple. Jr ne comprend cependant pas que des veaux (dixit de Gaulle) continuent de voter pour eux